bonjour,
je suis à la recherche d'une aile débutant.
Je scrute les petites annonces pour chercher une EVO autour de 10m2, parce que c'est l'aile utilisée à l'école de kite; Avoir la même aile que celle de l'école est rassurant pour moi.
Mais ma recherche est compliquée et je suis impatiente...
Pouvez-vous me dire les modeles existants dans les autres marquants qui ressemblerait à la EVO (debutante je cherche une aile stable, mais aussi une aile qui marche dans une grande plage de vent) chez BEST ou F.ONE par exemple.
est-ce que la rebel de chez north aussi pourrait convenir à une débutante?
Pour info, je navigue dans les bouches du Rhone, je mesure 1.60 pour 60kg. J'ai un style plutot bourrin selon ma monitrice (je viens de la planche, y parait que ca joue... )
merci d'avance
Sophie
recherche une aile équivalente à une EVO
Modérateurs : Aventout, lionel
je viens aussi de débuter (par contre j'ai pas encore pris de cours) etj'ai acheté une f-one revolt 11m² de 2010 en occase, pour 400 €, et franchement elle est nickel, sécurisante, bonne plage de vent (15-25 nœuds d’après moi), donc bien pour commencer et évoluer.
la Rebel est deja plus bourrine je pense, pour commencer à sauter etc ... et elle tracte plus aussi je pense.
la Rebel est deja plus bourrine je pense, pour commencer à sauter etc ... et elle tracte plus aussi je pense.
Adri a écrit :rlg a écrit :je viens aussi de débuter (par contre j'ai pas encore pris de cours)rlg a écrit : franchement elle est nickel, sécurisante, bonne plage de vent (15-25 nœuds d’après moi), donc bien pour commencer et évoluer.
.
Et comment tu le sais si t'as pas commencé à naviguer ???
Pcke g pas attendu d'avoir pris des cours pour l'essayer

Switchkites Element
Super pour le budget aussi ^^ (560€ + 180€ pour la barre neuve).
- Bonne plage de vent
- Très stable
- Redécollage super simple
- Bonne qualité (mais ca ne vaut pas North mais on s'en rapproche / mieux sur certain points comme le BA super rigide).
- Pas trop chère
- Toujours bonne lorsque tu prend du niveau (top en vague / Pas mauvaise en newschool).
Le seul défaut c'est le confort de la barre qui n'est pas "top" mais tu peux mettre du grip de hockey dessus / rider avec des mitaines / scotch.
Une 11-7 ou 13-9 c'est parfait pour toi
.
Si tu ne prend qu'une taille prend la 11 ou la 9.
Voila une vidéo de l'aile en action.
http://www.youtube.com/watch?v=vKBie6SJ ... r_embedded
Voila le déballage / gonflage :
http://www.youtube.com/watch?v=INTop8Vv3bo
Le shape est proche des RPM, faible pression en barre, réactive, tourne sur l'oreille.
Regarde sur leur site pour plus d'info
. Plusieurs personne dans mon entourage dont 1 débutant et 1 débrouillé l'ont prise et ils ne regrettent pas dutout.
Moi je l'ai en 7m comme aille de vent fort / surfer et je kite aussi avec leur C-shape en 11 - 7m.
Sinon la Néo de north est top aussi, mon petit frère a commencé avec et il l'utilise toujours (il pèse 60kg il a pris la 7m 2011).
Ca depend plus du budget, je n'ai pas testé la néo 2012 mais la 2011 est vraiment bien, l'aile est super saine, pas physique en barre, qualité north...
Sérieux je la préfère a l'évo, je trouve que l'evo a une mauvaise plage haute, qu'elle a une grosse pression en barre / pas top pour surfer par contre elle a un bon hangtime
.
Mais ne te focalise pas sur les modèle "débutant" c'est ridicule, un pote avait pris une convert cahbrinha (typé débutant) 2 mois après il l'a revendue parce que ca le faisait chier et il a pris une nomads.
Prend une aile performante 3 lattes tu peux pas te tromper et elle sont bien polyvalente tu peux toucher à tout / super stable et ok pour les débutant
super simple a redécoller en plus.
Si j'étais a nouveau débutant et que je devais choisir :
1) RPM : qualité slingshot / super aile.
2) Element : rapport qualité prix excellent / super aile.
3) Neo : Bonne aile a tout faire mais qui manque de caractère (un peu fade).
je trouve que c'est des ailes accessible, bien fun et qui peuvent t'emmener plus loins que les ailes style convert qui sont super lourde / qui tournent pas et qui au final sont juste top pour apprend le body drag / 2-3 bord mais après c'est le jour et la nuit avec une vrai aile.
(je met pas l'evo dans cette catégorie hein, c'est une super voile mais je déteste son feeling).
Je ne te parle que des ailes que j'ai pu tester le reste je peux pas t'aider.
Par contre prend pas du Fone ! Un pote a acheté 3 bandit III neuve à leur sortie, il a eu que des merdes dessus (poulie qui casse / bridage qui casse / sécu qui lache / etc...) et F one a pas pris le SAV a ses frais ! Je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité aujourd'hui mais perso je n'achèterais jamais cette marque et lui est vraiment bien dégouté :p (surtout qui se foutait de la gueule de mon matos... il est passé chez switchkites maintenant).

Super pour le budget aussi ^^ (560€ + 180€ pour la barre neuve).
- Bonne plage de vent
- Très stable
- Redécollage super simple
- Bonne qualité (mais ca ne vaut pas North mais on s'en rapproche / mieux sur certain points comme le BA super rigide).
- Pas trop chère
- Toujours bonne lorsque tu prend du niveau (top en vague / Pas mauvaise en newschool).
Le seul défaut c'est le confort de la barre qui n'est pas "top" mais tu peux mettre du grip de hockey dessus / rider avec des mitaines / scotch.
Une 11-7 ou 13-9 c'est parfait pour toi

Si tu ne prend qu'une taille prend la 11 ou la 9.
Voila une vidéo de l'aile en action.
http://www.youtube.com/watch?v=vKBie6SJ ... r_embedded
Voila le déballage / gonflage :
http://www.youtube.com/watch?v=INTop8Vv3bo
Le shape est proche des RPM, faible pression en barre, réactive, tourne sur l'oreille.
Regarde sur leur site pour plus d'info

Moi je l'ai en 7m comme aille de vent fort / surfer et je kite aussi avec leur C-shape en 11 - 7m.
Sinon la Néo de north est top aussi, mon petit frère a commencé avec et il l'utilise toujours (il pèse 60kg il a pris la 7m 2011).
Ca depend plus du budget, je n'ai pas testé la néo 2012 mais la 2011 est vraiment bien, l'aile est super saine, pas physique en barre, qualité north...
Sérieux je la préfère a l'évo, je trouve que l'evo a une mauvaise plage haute, qu'elle a une grosse pression en barre / pas top pour surfer par contre elle a un bon hangtime

Mais ne te focalise pas sur les modèle "débutant" c'est ridicule, un pote avait pris une convert cahbrinha (typé débutant) 2 mois après il l'a revendue parce que ca le faisait chier et il a pris une nomads.
Prend une aile performante 3 lattes tu peux pas te tromper et elle sont bien polyvalente tu peux toucher à tout / super stable et ok pour les débutant

Si j'étais a nouveau débutant et que je devais choisir :
1) RPM : qualité slingshot / super aile.
2) Element : rapport qualité prix excellent / super aile.
3) Neo : Bonne aile a tout faire mais qui manque de caractère (un peu fade).
je trouve que c'est des ailes accessible, bien fun et qui peuvent t'emmener plus loins que les ailes style convert qui sont super lourde / qui tournent pas et qui au final sont juste top pour apprend le body drag / 2-3 bord mais après c'est le jour et la nuit avec une vrai aile.
(je met pas l'evo dans cette catégorie hein, c'est une super voile mais je déteste son feeling).
Je ne te parle que des ailes que j'ai pu tester le reste je peux pas t'aider.
Par contre prend pas du Fone ! Un pote a acheté 3 bandit III neuve à leur sortie, il a eu que des merdes dessus (poulie qui casse / bridage qui casse / sécu qui lache / etc...) et F one a pas pris le SAV a ses frais ! Je ne sais pas ce que ça donne niveau qualité aujourd'hui mais perso je n'achèterais jamais cette marque et lui est vraiment bien dégouté :p (surtout qui se foutait de la gueule de mon matos... il est passé chez switchkites maintenant).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »