Cherche une BEST Kahoona. Parfaite pour débuter et pour progresser, elle ne te stoppera pas dans ta progression !
Attention avec les barres sur les petites annonces ...
recherche une aile équivalente à une EVO
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
zeeko notus
hello la notus de chez zeeko est une aile facile et polyvalente...
Xav.
Xav.
J'ai 2 potes de nav qui sont passés de la North Evo en 9(je sais plus quelle année) à la Wainman Hawaii Smoke et c'est le même genre d'aile avec ce qu'ils m'avaient dit à l'époque plus de confort en plage haute et plus d'évolutivité au bénéfice de la Smoke , depuis ils ont un quiver entier Wainman ....
les north evo sont de bonne ailes de qualitée North avec une barre tres sécurisante c est une bonne aile pour debuter mais j avoue ne pas avoir trop aimé le feeling aussi pas assez réactive a mon gout
la rebel de chez north est plus typé freeride avec toujours une barre tres secu et la meme qualitée de fabrication c est pour moi une aile qui te fera plus évoluer
la north evo tu risque vite de lui trouver ces limites
je ne ferai plus l erreur d acheter des ailes soit disant debutant (sans pour autant demarrer sur un c shape), car au bou d une 30 ene de sorties tu vas la revendre pour acheter quelque chose de plus performant ... table sur une hybride tu te fera plus plaisir quand tu aura acquis un peu de niveau
ce n est que mon avis enfin mon experience
la rebel de chez north est plus typé freeride avec toujours une barre tres secu et la meme qualitée de fabrication c est pour moi une aile qui te fera plus évoluer
la north evo tu risque vite de lui trouver ces limites
je ne ferai plus l erreur d acheter des ailes soit disant debutant (sans pour autant demarrer sur un c shape), car au bou d une 30 ene de sorties tu vas la revendre pour acheter quelque chose de plus performant ... table sur une hybride tu te fera plus plaisir quand tu aura acquis un peu de niveau
ce n est que mon avis enfin mon experience
Merci à tous pour vos remarques.
en retour, plusieurs réflexions:
-les Wainman me paraissent bien mais on en trouve très peu en occas (en tout cas dans le sud)
-en ce qui concerne les rebel, je comprends qu'il ne faut pas viser que les voiles débutantes mais les rebel sont-elles aussi sécurisantes en ce qui concernent le décollage sur la plage? c'est vrai qu'on en trouve bcp en occas.
- les Best me tentent pour le rapport qualité-prix.
Pour assurer un max de sécurité, j'ai compris qu'il fallait regarder une voile avec un grand depower.
Y-a-t-il d'autres éléments à regarder quand on achète une voile d'occasion?
A bientot
Sophie
en retour, plusieurs réflexions:
-les Wainman me paraissent bien mais on en trouve très peu en occas (en tout cas dans le sud)
-en ce qui concerne les rebel, je comprends qu'il ne faut pas viser que les voiles débutantes mais les rebel sont-elles aussi sécurisantes en ce qui concernent le décollage sur la plage? c'est vrai qu'on en trouve bcp en occas.
- les Best me tentent pour le rapport qualité-prix.
Pour assurer un max de sécurité, j'ai compris qu'il fallait regarder une voile avec un grand depower.
Y-a-t-il d'autres éléments à regarder quand on achète une voile d'occasion?
A bientot
Sophie
Pour une voile d'occase il faut vérifier l'état du spi , idéalement il est encore un peu craquant et brillant mais surtout pas mou et fin au toucher , vérifies si il y a des réparations (pas forcément grave si c'est bien fait surtout par un pro ),vois si les poulies tournent sans forcer et si les brides sont en bon état, méfies toi des zones ou l'aile à frotté surtout sur le bord d'attaque .Pour la barre regardes l'état des lignes , des bouts divers et vérifies que la sécu du largeur fonctionne .
N'hésites pas à demander une facture d'achat çà peut éviter de se faire refiler une aile qui a un an de plus que ce qui est écrit sur l'annonce ou une aile de provenance douteuse (c'est rare mais çà arrive).
Idéalement si tu ne maitrise pas bien ces aspects fait toi accompagner par un kiter plus habitué qui vérifiera avec toi la qualité de l'aile .Sinon tu peux aussi prendre de l'occase dans un shop ou tu auras un minimum de garanties sur ton achat (genre SAV si besoin) .
Si tu cherches une Smoke d'occasion il y a celle là par exemple dans le shop d'un pote http://www.actionfun.com/product.php?id_product=1020 elle a été vérifiée , mais tu peux en trouver dans les petites annonces de Flysurf qui à mon avis sont plus sure que celles qui trainent sur le bon coin ....
N'hésites pas à demander une facture d'achat çà peut éviter de se faire refiler une aile qui a un an de plus que ce qui est écrit sur l'annonce ou une aile de provenance douteuse (c'est rare mais çà arrive).
Idéalement si tu ne maitrise pas bien ces aspects fait toi accompagner par un kiter plus habitué qui vérifiera avec toi la qualité de l'aile .Sinon tu peux aussi prendre de l'occase dans un shop ou tu auras un minimum de garanties sur ton achat (genre SAV si besoin) .
Si tu cherches une Smoke d'occasion il y a celle là par exemple dans le shop d'un pote http://www.actionfun.com/product.php?id_product=1020 elle a été vérifiée , mais tu peux en trouver dans les petites annonces de Flysurf qui à mon avis sont plus sure que celles qui trainent sur le bon coin ....

- ChuckNourris
- rang 6
vu que tu cherches une aile proche des sensations delta de la evo, tu peux facilement aller vers ces ailes sachant que pour debuter je ne te conseil pas d'aller vers de montages foireux comme une aile d'une annee et la barre d'une autre annee, ce n'est pas que c'est pas possible mais quand on a peu d'experience en kite mais c'est souvent galere, mauvais reglage, du coup mauvaise sensation et des fois frayeurs inutiles.
Niveau matos de bonne qualité que je connais je dirais
-Slingshot Rally (toutes les années)
-North evo (surtout a partir de la 2010)
-Cabrinha convert (toutes les annees mais la sensation en barre un peu differente (un peu plus legere) mais tres bien)
-Naish Cult ou Bolt (pour le coup ca commence a etre assez radicalement different car c'est beaucoup plus leger en barre mais c'est tres tres bien aussi)
-Takoon enova 2 (aile absolument geniale mais il n'en reste plus beaucoup sur le marche, pas tres presente en barre mais vraiment une aile pour progresse)
pour ce que est des occaz, limite deja a toutes les ailes qui ont moins de 20 sorties soit celles qui sont annoncees entre 5 et 10 dans les petites annonces. Une aile du marque moyenne va tenir sans pb 70 sorties, pour les marques de qualites (slingshot, cab, north, naish) tu peux leur mettre du 150 sorties dans les dents ca passe.
voila quelques elements en plus
good night
Niveau matos de bonne qualité que je connais je dirais
-Slingshot Rally (toutes les années)
-North evo (surtout a partir de la 2010)
-Cabrinha convert (toutes les annees mais la sensation en barre un peu differente (un peu plus legere) mais tres bien)
-Naish Cult ou Bolt (pour le coup ca commence a etre assez radicalement different car c'est beaucoup plus leger en barre mais c'est tres tres bien aussi)
-Takoon enova 2 (aile absolument geniale mais il n'en reste plus beaucoup sur le marche, pas tres presente en barre mais vraiment une aile pour progresse)
pour ce que est des occaz, limite deja a toutes les ailes qui ont moins de 20 sorties soit celles qui sont annoncees entre 5 et 10 dans les petites annonces. Une aile du marque moyenne va tenir sans pb 70 sorties, pour les marques de qualites (slingshot, cab, north, naish) tu peux leur mettre du 150 sorties dans les dents ca passe.
voila quelques elements en plus
good night
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »