gael44 a écrit :juste une question sur ma Vegas 2008 la 5e ne se prend que sur un point de la canopée.
Un accrochage multiple de la 5e ne résout t'il pas le problème?
non, mais il faut savoir que la cinquieme n'est qu'un systeme de securité qui permet de perdre toute la puissance de l'aile ne cas de soucis, le systeme n'est pas prevu pour etre reamorcable sur du gros dehooké ou ta voile peut tomber un peu n'importe comment en feuille morte sur des passage de barre aile haute.
l'ideal est de se mettre au suicide, apres 1 an de galere en cinquieme quand je me suis mis au dehooké j'en suis arrivé a la conclusion que le suicide leash etait bien mieux, car pas de galere de redecollage et surtout quand tu te loupes l'aile te porte un peu meme si la boite dure un peu plus longtemps.
en fait suicide leash pour le dehooké : tu preserve le mec mais pas le matos ( ne pas le faire en surtoilant comme un goret bien sur)
en secu cinquieme = secu sur une 4 lignes = tu preserves l'aile mais tu t'exposes a de gros emmelages quand l'aile tombe sans puissance facon feuille morte et ce peu importe la secu ... c'est d'ailleurs pour ca que tout les riders sont au suicide. leash sur secu en dehooké, et bien tu preserve le matos mais pas le mec, puisque tu tombe comme une merde au moindre raté, et moi je me suis fait de sacré plat comme cela, avec un tympan pété par exemple ...
les ailes actuelles choquent tellement qu'elles permettent que les boites au suicide ne se transforment pas en rodéo dans une plage de vent raisonnable et sans surtoiler, apres attention j'insiste sur un fait important : le suicide est un mode dangereux, a risque réservé a une certaine pratique, donc il faut un spot, un vent, et une experience qui s'y prete, et toujours en ayant conscience du risque et du besoin d'avoir l'habitude de larguer le leash de secu en cas de grosse galere.