C shape sans 5e ligne

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mer. 6 juin 2012 18:25

mike28 a écrit :
all a écrit ::lol: ...........Non c'est une aile qui prend les avantages (pop, puissance dans les courbes) sans les inconvénients (redecollage, depower, stabilité) d'un VRAI C-shape.

:mrgreen: moi je l'ai adopté :mrgreen:

Je n ai testé que la 7m.....mais je ne suis pas trop d accord avec cette conclusion.....Ca tire bcp trop en déhooké contraitrement aux vrais C !

:mrgreen: je fais pas de dehooké , moi je l'aime pour son coté "ascenseur" et sa reactivité et ++ qui peuvent déplaire en dehooké.

Publicité
all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mer. 6 juin 2012 18:26

WaveCult a écrit :
all a écrit ::lol: ...........Non c'est une aile qui prend les avantages (pop, puissance dans les courbes) sans les inconvénients (redecollage, depower, stabilité) d'un VRAI C-shape.

Avis non partagé. Perso, j'ai fait l'inverse (C4 -> Vegas)... comme quoi, chacun ses préférences.

oui on sait, et tu navigue a l'espiguette et tu as prit le premier modele qui est sorti.......En 10m pour le light :mrgreen:

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mer. 6 juin 2012 18:32

all a écrit :
oui on sait, et tu navigue a l'espiguette et tu as prit le premier modele qui est sorti.......En 10m pour le light :mrgreen:

:?: :?: :?:

:roll:

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 6 juin 2012 18:37

Salut
Non je suis pas en suicide j'ai mon leash sur la 5e et sur le côté du harnais, par contre je commence
le dehook.
Ce qui est marrant c'est que je trouve que ma Rhino de 2006 de par son ratio plus grand redécolle plus simplement que mes Vegas, qui ont du mal à pivoter, ce qui m'oblige à tirer beaucoup sur la 5e.
Sachant que j'utilise toutes mes ailes avec ma barre North de 2008.

Niveau Back_loop kite_loop, kite loop hooké, rien de transcendant quoi, utilisation du pop de ma Goldenborad en 139 pour prendre de la hauteur, je pèse 67 kgs.

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 6 juin 2012 18:40

juste une question sur ma Vegas 2008 la 5e ne se prend que sur un point de la canopée.
Un accrochage multiple de la 5e ne résout t'il pas le problème?

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 6 juin 2012 19:50

gael44 a écrit :juste une question sur ma Vegas 2008 la 5e ne se prend que sur un point de la canopée.
Un accrochage multiple de la 5e ne résout t'il pas le problème?

non, mais il faut savoir que la cinquieme n'est qu'un systeme de securité qui permet de perdre toute la puissance de l'aile ne cas de soucis, le systeme n'est pas prevu pour etre reamorcable sur du gros dehooké ou ta voile peut tomber un peu n'importe comment en feuille morte sur des passage de barre aile haute.
l'ideal est de se mettre au suicide, apres 1 an de galere en cinquieme quand je me suis mis au dehooké j'en suis arrivé a la conclusion que le suicide leash etait bien mieux, car pas de galere de redecollage et surtout quand tu te loupes l'aile te porte un peu meme si la boite dure un peu plus longtemps.

en fait suicide leash pour le dehooké : tu preserve le mec mais pas le matos ( ne pas le faire en surtoilant comme un goret bien sur)

en secu cinquieme = secu sur une 4 lignes = tu preserves l'aile mais tu t'exposes a de gros emmelages quand l'aile tombe sans puissance facon feuille morte et ce peu importe la secu ... c'est d'ailleurs pour ca que tout les riders sont au suicide. leash sur secu en dehooké, et bien tu preserve le matos mais pas le mec, puisque tu tombe comme une merde au moindre raté, et moi je me suis fait de sacré plat comme cela, avec un tympan pété par exemple ...

les ailes actuelles choquent tellement qu'elles permettent que les boites au suicide ne se transforment pas en rodéo dans une plage de vent raisonnable et sans surtoiler, apres attention j'insiste sur un fait important : le suicide est un mode dangereux, a risque réservé a une certaine pratique, donc il faut un spot, un vent, et une experience qui s'y prete, et toujours en ayant conscience du risque et du besoin d'avoir l'habitude de larguer le leash de secu en cas de grosse galere.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 6 juin 2012 19:53

mike28 a écrit :

Je n ai testé que la 7m.....mais je ne suis pas trop d accord avec cette conclusion.....Ca tire bcp trop en déhooké contraitrement aux vrais C !

+10
d'autant que comme toute aile bridée, il y a un coté indirect insupportable dans les commandes pour mon gout personnel, quand on a appris sur de vrais cshape, il est tres dur de s'en défaire.

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 6 juin 2012 21:16

Merci Acta pour les infos sur le suicide leash, c'est toujours bon à prendre, par contre pour rester terre à terre cela ne résout pas mon souci sur le choix de l'aile :D

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 6 juin 2012 21:36

Comme dit au départ, il y a la Fuel en Vrai C-shape et en 4 lignes.

Sinon la Hadlow Pro (quelque soit le modèle) qui peut être ridée en 4 lignes (mais oublie le redécollage) et comme l'a dit Tomregs tout le monde la ride en 5 lignes sauf Hadlow.

T'as aussi la Vegas 2009 que tu peux rider avec la barre North Quad (Y placé moins haut), apparemment ca passe niveau redécollage.

Mais bon la seule qui redécolle bien en 4 et qui est prévue pour être ridée en 4 lignes d'office c'est la Fuel. J'ai 13-11-9-7. C'est super comme aile (je te passe tout le descriptif, parce que c'est quand meme l'aile la plus ancienne sur le marché et tu trouveras vite fait des infos).
Stable, facile à prendre en main, douce si t'es doux, agressives si tu la brutalise en peu. Plus le vent monte plus elle devient radicale, mais aussi plus rapide et plus agréable en barre. Dans le vent fort, elle tracte un peu sous le vent et ça se ride un peu aux cuisses (mais bon tu ne va pas être dépaysé venant de Rhino ou de Vegas, et la Fuel doit même avoir plus de depower que tes ailes vu l'année). Mais quoi qu'il en soit, elle est super saine et rassurante dans la baston. Bon pop, détente dans le lignes correcte. Meilleure ressource en kiteloop du marché depuis des années. Super solide, barre au top.

Bref, épuré, simple, efficace et sain.

Voilà voilà, faut pas chercher bien loin. Et franchement, je ne vois pas comment on peut être décu par cette aile (à partir du moment où on cherche un C-shape), parce qu'elle est super aboutie et super accessible l'air de rien.

gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 6 juin 2012 22:10

Merci Manix pour les infos sur la fuel, je connaissais déjà son programme.
C'est clair qu'on en trouve à pas cher. Et je suis conscients que c'est une aile avec une plage de vent peut être plus réduite. Tu confirmes?
Par contre le coté 4 lignes si le recollage est bon why not.
La Krush est une hybride c'est çà ? Le feeling est vraiment différent par rapport à du C "normal"?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »