Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 4 juin 2012 23:44

filope a écrit :pour les logements je n'y connais pas grand chose, les hotels sont plutot bien de ce que j'en entend dire.
Mosaique, fanadir, capt'ains, ali pasha sont des exemples a proximite des spots.

Oui a el gouna il faut payer un acces sur les spots, pour le rpix je ne suis sur de rien mais ca doit etre 10 euros la journee ou un truc dans le genre avec assistance decollage et rescue boat.

Sympa.....en couple pour trois semaines cela fait un petit budget de 420 euros pour pouvoir accéder à l'eau !! Parce que "assistance décollage" et rescue boat dans un lagon, je n appellerai pas vraiment ça un "service" !
Vive le commerce du Kite......

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 juin 2012 08:40

mike28 a écrit :
filope a écrit :pour les logements je n'y connais pas grand chose, les hotels sont plutot bien de ce que j'en entend dire.
Mosaique, fanadir, capt'ains, ali pasha sont des exemples a proximite des spots.

Oui a el gouna il faut payer un acces sur les spots, pour le rpix je ne suis sur de rien mais ca doit etre 10 euros la journee ou un truc dans le genre avec assistance decollage et rescue boat.

Sympa.....en couple pour trois semaines cela fait un petit budget de 420 euros pour pouvoir accéder à l'eau !! Parce que "assistance décollage" et rescue boat dans un lagon, je n appellerai pas vraiment ça un "service" !

c'est dégressif avec le temps quand même, même si ça fera quand même un beau budget. Après pour ce prix tu as un service de stockage de matos et de rinçage, bref t'as pas ton matos à trimbaler toutes les vacances!

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 5 juin 2012 11:09

mlm a écrit :
mike28 a écrit :

c'est dégressif avec le temps quand même, même si ça fera quand même un beau budget. Après pour ce prix tu as un service de stockage de matos et de rinçage, bref t'as pas ton matos à trimbaler toutes les vacances!

J'ai déja un service de stockage.....ma chambre d hotel ! :lol:
Donc aucun moyen d’éviter ces péages ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 juin 2012 12:33

J'ai déja un service de stockage.....ma chambre d hotel ! :lol:
Donc aucun moyen d’éviter ces péages ?[/quote]

Sinon tu restes en France. il y a un moment il faut juste accepter que lorsqu'on part à l'étranger que c’est justement l’étranger et que ce n’est pas comme en France.............. :idea: ça sera la phrase du jour :lol: Rescue boat dans un lagon c'est un peu réducteur. Je reviens de Soma Bay, ma femme (qui est autonome) a eu besoin du bateau car le zef s’est cassé la gueule d'un coup d'un seul, elle était à 200 mètres au large (un peu sous le vent d'un banc de sable), impossible de revenir comme 5 autres kiteurs du club, le zod est parti les chercher car sinon ils finissaient tous à Safaga! A El Gouna chez kitepower 21 jours c’est 134€ par personne pour storage sécu.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 5 juin 2012 15:56

mlm a écrit :
Sinon tu restes en France. il y a un moment il faut juste accepter que lorsqu'on part à l'étranger que c’est justement l’étranger et que ce n’est pas comme en France.............. :idea: ça sera la phrase du jour :lol: Rescue boat dans un lagon c'est un peu réducteur. Je reviens de Soma Bay, ma femme (qui est autonome) a eu besoin du bateau car le zef s’est cassé la gueule d'un coup d'un seul, elle était à 200 mètres au large (un peu sous le vent d'un banc de sable), impossible de revenir comme 5 autres kiteurs du club, le zod est parti les chercher car sinon ils finissaient tous à Safaga! A El Gouna chez kitepower 21 jours c’est 134€ par personne pour storage sécu.

Je sens un peu d'agacement dans ta réponse...j essai juste de glaner des renseignements et ne t attaque point !

Pour ce qui est de l'étranger, ce qui me gene le plus c est de devoir payer un droit de passage obligatoire à un club le plus souvent "etranger" au pays concerné qui lui même ne paie probablement aucun du, impot, charge à ce dit pays (tout au plus quelques backchiches) et encore moins à son pays d'origine.

Alors oui je m adapte aux règles du pays, mais quand à l autre bout de la planète je tombe sur un Français, un Allemand ou un Italien qui m'impose une taxe indu sur sa plage autoproclamée cela a tendance à m'énerver.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 juin 2012 16:40

En Egypte, ces clubs emploient pas mal de locaux (je ne ferais pas de commentaires sur leurs rémunérations.....)! Ensuite, je ne sais pas s'ils paient des impôts et toi non plus d'ailleurs, tu ne fais que supposer!
La première fois que je suis allé en Egypte, j'avais du mal à comprendre aussi pourquoi payer pour naviguer finalement. Après j'ai apprécié de ne pas avoir à rincer mon matos dans la douche à l'hôtel, à ne pas trimbaler mon matos tous les jours et à naviguer en me disant que si j'ai une merde quelconque, ça va bien se passer! Bref je suis en vacances, je ne veux pas me faire chier :wink:

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mar. 5 juin 2012 16:49

Salut Mike 28,
J'habite en Egypte à Ras Sudr et j'ai aussi un club de kite.
En Egypte, toutes les plages sont privées et appartiennent à des Egyptiens.
Les clubs de kite louent l'emplacement à ces propriétaires terriens Egyptiens.
Impossible d'aller sur une plage sans infrastructure car tu es délogé par des militaires dans les 30 mn.

L'Egypte n'est pas une destination kite bagpacker ou tu te poses au gré de tes envies. C'est pas cool mais c'est comme ça. Il n'en reste que je ne connais pas de spots aussi qualitatifs à cette distance de la France
En +, en allant à El Gouna, tu choisis l'endroit le plus cher.

A Ras Sudr, c'est moins cher, le spot est mieux et l'endroit sûrement plus authentique.

Si tu tiens à aller à Hurghada-El Gouna, j'ai un ami (Egyptien qui parle français et anglais) qui a un petit club très sympa et loin des usines que sont Red sea zone ou kitepower et j'en passe.

Son club s'appelle Surfvibes (http://www.surfvibes.com/) .Dis lui que tu viens de la part de Gaspard de Ras Sudr. Il te fera sûrement un bon geste.

A +. Bonne semaine

P.S : et je rabache mais il faut venir à Ras Sudr. C'est un spot de fou :)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 5 juin 2012 17:45

seth cohen a écrit :Salut Mike 28,
J'habite en Egypte à Ras Sudr et j'ai aussi un club de kite.
En Egypte, toutes les plages sont privées et appartiennent à des Egyptiens.
Les clubs de kite louent l'emplacement à ces propriétaires terriens Egyptiens.
Impossible d'aller sur une plage sans infrastructure car tu es délogé par des militaires dans les 30 mn.

L'Egypte n'est pas une destination kite bagpacker ou tu te poses au gré de tes envies. C'est pas cool mais c'est comme ça. Il n'en reste que je ne connais pas de spots aussi qualitatifs à cette distance de la France
En +, en allant à El Gouna, tu choisis l'endroit le plus cher.

A Ras Sudr, c'est moins cher, le spot est mieux et l'endroit sûrement plus authentique.

Si tu tiens à aller à Hurghada-El Gouna, j'ai un ami (Egyptien qui parle français et anglais) qui a un petit club très sympa et loin des usines que sont Red sea zone ou kitepower et j'en passe.

Son club s'appelle Surfvibes (http://www.surfvibes.com/) .Dis lui que tu viens de la part de Gaspard de Ras Sudr. Il te fera sûrement un bon geste.

A +. Bonne semaine

P.S : et je rabache mais il faut venir à Ras Sudr. C'est un spot de fou :)

Salut,

j'ai déjà navigué sur votre spot qui est effectivement assez terrible.....par contre j'aime moins l'isolement total, et les stats de vent qd meme moins bonnes.
En tout cas merci pour l'info pour le club surfvibes, que je contacterai si je passe par là :wink:
a+

A+

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mar. 5 juin 2012 18:09

Slt mike,
Tu connais le spot mais tu es déjà venu au CNS new generation?
Tu étais à Mistral?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 18 juin 2012 11:49

Ca y est, billets et hôtel réservés, à El Gouna, sur les bons conseils de mlm au téléphone (merci encore!).

Dernière question: faut-il emmener des z'euros, ou retirer des sous là bas? A priori ils acceptent facilement les $US mais qu'en est-il de notre monnaie?
Pour payer la bouffe, les éventuelles excursions, le stockage du matos et l'accès au spot, les souvenirs éventuels, etc...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »