dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 2 juin 2012 17:56

sam25 a écrit :Allez, pour faire descendre la pression:
ça fait deux semaines que j'ai une grosse douleur abdominale (surtout à gauche) suite à deux grosses boites en kiteloop coup sur coup.
Hier matin, échographie = verdict= hématome à la rate !!! :?
Mon médecin, m'a fait remarquer que j'ai plus 20ans et m'a conseillé de me calmer quelques semaines pour éviter l’opération.

OK, encore une semaine ou deux de repos et j'y retourne!! Les kiteloops, c'est trop bon!! :mrgreen:

si je gagnais 1 euro à chaque fois que j'entends ça
je serais (vraiment) riche :lol: :lol:

Publicité
sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 3 juin 2012 08:29

DS Kite a écrit : :shock: :shock:
hematome de rate traité en ville... :lol:
bien, bien... :D

ben on a bientôt une réunion traumato et kite
sur le 34/30... tu peux scanner echo et compte rendu
(anonyme) et me les envoyer en mp avec l'histoire?
j'aimerais bien en parler

Je viens de t'envoyer un mail pour le scan de l'échographie.

Pour l'histoire la voici:

J'étais en 6m² pour 20/25nds et mes 80kg donc plutôt en plage basse de l'aile.
En faite je me suis pris deux boites coup sur coup en moins de 5 minutes.
La première elle est filmée (eh oui, je suis une "vieille", j'ai une gopro :lol: ):

http://www.youtube.com/watch?v=ETNAe2eQT8M

à la fin du loop d'aile, au moment où elle aurait du ressourcer, j'ai eu l'impression que mon corps partait en sur-rotation :!:
le mauvais réflexe fut de tirer sur l'autre main et donc de relancer un deuxième kiteloop dans l'autre sens (un 8 d'aile!!)
ça parait pas sur la vidéo, mais je me suis déjà pris un beau plat avec pas mal de vitesse horizontal.
J'ai posé la camera puisque mon support s'est cassé sous le choc, et à peine reparti je me suis refait exactement la même en plus violent... ricochet... = fin de session.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai plutôt eu mal aux cotes dans un premier temps et que ma douleur à la rate n'est apparue que plusieurs jours après !!

Ce qui a du aggraver, c'est que ma boucle d'harnais n'était pas bien serrée et se baladait trop. J'avais navigué la veille avec une veste impact et ce jour là j'ai oublié de retendre le mou de l'épaisseur en moins.

Comme tu dis diez, une veste impact, c'est tout de même un plus.

A+

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » dim. 3 juin 2012 19:04

sam25 a écrit :
DS Kite a écrit : :shock: :shock:
hematome de rate traité en ville... :lol:
bien, bien... :D

ben on a bientôt une réunion traumato et kite
sur le 34/30... tu peux scanner echo et compte rendu
(anonyme) et me les envoyer en mp avec l'histoire?
j'aimerais bien en parler

Je viens de t'envoyer un mail pour le scan de l'échographie.

Pour l'histoire la voici:

J'étais en 6m² pour 20/25nds et mes 80kg donc plutôt en plage basse de l'aile.
En faite je me suis pris deux boites coup sur coup en moins de 5 minutes.
La première elle est filmée (eh oui, je suis une "vieille", j'ai une gopro :lol: ):

http://www.youtube.com/watch?v=ETNAe2eQT8M

à la fin du loop d'aile, au moment où elle aurait du ressourcer, j'ai eu l'impression que mon corps partait en sur-rotation :!:
le mauvais réflexe fut de tirer sur l'autre main et donc de relancer un deuxième kiteloop dans l'autre sens (un 8 d'aile!!)
ça parait pas sur la vidéo, mais je me suis déjà pris un beau plat avec pas mal de vitesse horizontal.
J'ai posé la camera puisque mon support s'est cassé sous le choc, et à peine reparti je me suis refait exactement la même en plus violent... ricochet... = fin de session.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai plutôt eu mal aux cotes dans un premier temps et que ma douleur à la rate n'est apparue que plusieurs jours après !!

Ce qui a du aggraver, c'est que ma boucle d'harnais n'était pas bien serrée et se baladait trop. J'avais navigué la veille avec une veste impact et ce jour là j'ai oublié de retendre le mou de l'épaisseur en moins.

Comme tu dis diez, une veste impact, c'est tout de même un plus.

A+

Peut être moins que de BIEN SERRER son harnais avant
une session kiteloop
(bien serrer ça veut dire obligatoirement
mouiller complètement le harnais avant de le mettre :wink: )

tout compte... la preuve :D

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » dim. 3 juin 2012 23:37

faut dire aussi que ton timing est tout sauf bon :wink:
pour ton KL hooooooké; tu envois un jump droit et avec un peu de hauteur et une fois a l'apoge du saut tu envois ton loop en tirant fort sur ta barre.
apres tu le fais avec un saut dplus en plus haut et en envoyant ton loop de plus en plus tot pour avoir l'effet Kisskool :mrgreen:
toi tu as sauté, et tu as envoyé aussitot = decapsulage de rate (mais tu le sais maintenant)
Plus tu seras haut plus ton aile ressourcera et tu poseras vite, certes, mais en ayant toujours un peu de lift-
allez ta plus vingt ans mais c pas dur le KL-
Mais ne le fais plus comme ça :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juin 2012 10:39

DS Kite a écrit : (bien serrer ça veut dire obligatoirement

Pas con, ça ! Merci du tuyau, sûrement une évidence pour beaucoup, mais je n'avais jamais pensé à le faire et du coup, je ne suis jamais vraiment bien serré... Serrer le harnais une fois connecté à l'aile ça marche moins bien forcément :? .

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 4 juin 2012 15:34

ricolerouquin a écrit :

Pas con, ça ! Merci du tuyau, sûrement une évidence pour beaucoup, mais je n'avais jamais pensé à le faire et du coup, je ne suis jamais vraiment bien serré... Serrer le harnais une fois connecté à l'aile ça marche moins bien forcément :? .

Perso, comme la mer est à perpète, je ne mouille pas le harnais. Donc avant de partir à l'eau, je le serre très fort presque à ne plus savoir respirer correctement. Après un bain et qques bords, il se "donne" un peu et le serrage est alors parfait.

bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » lun. 4 juin 2012 16:42

Tovsky a écrit :faut dire aussi que ton timing est tout sauf bon :wink:
pour ton KL hooooooké; tu envois un jump droit et avec un peu de hauteur et une fois a l'apoge du saut tu envois ton loop en tirant fort sur ta barre.
apres tu le fais avec un saut dplus en plus haut et en envoyant ton loop de plus en plus tot pour avoir l'effet Kisskool :mrgreen:
toi tu as sauté, et tu as envoyé aussitot = decapsulage de rate (mais tu le sais maintenant)
Plus tu seras haut plus ton aile ressourcera et tu poseras vite, certes, mais en ayant toujours un peu de lift-
allez ta plus vingt ans mais c pas dur le KL-
Mais ne le fais plus comme ça :wink:

Sauf que la en l'occurance c'est un backloop kiteloop apparement. 8)

Huge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Huge » lun. 4 juin 2012 20:24

en suivant les conseils au dessus, essayes avec un jump au ralenti, à 2m de haut, en planant, et un petit peu avant d'arriver à l'apogée du jump, tu tire sur la barre à bloc !
et tu va te sentir partir, il faut que l'aile tourne et choque ta barre lorsque l'aile ressource, puis reborde avant de le plaquer.

et comme dit auparavant, tu vas sentir le moment ou tu aura compris le moove, et à partir de là, tu pourras envoyer de plus en plus fort !

Le mieux est d'avoir quelqu'un qui t'explique en live !

7/8m au niveau de la taille de l'aile, pas plus , pas moins, et environs 22-25 nds, pas plus, pas moins, pour les premiers KL, je pense, histoire que l'aile ressource correctement, sans que tu te fasses arracher !

Et en suivant cette méthode, ça fini par marcher .. http://www.youtube.com/watch?v=ayBMmR0QVKE
:wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 4 juin 2012 22:48

ricolerouquin a écrit :

yes, grosse perte de temps
mieux vaut se faire atterrir l'aile 30 secondes
en expliquant à la fille le pourquoi de la chose :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 4 juin 2012 22:51

Huge a écrit :en suivant les conseils au dessus, essayes avec un jump au ralenti, à 2m de haut, en planant, et un petit peu avant d'arriver à l'apogée du jump, tu tire sur la barre à bloc !
et tu va te sentir partir, il faut que l'aile tourne et choque ta barre lorsque l'aile ressource, puis reborde avant de le plaquer.

et comme dit auparavant, tu vas sentir le moment ou tu aura compris le moove, et à partir de là, tu pourras envoyer de plus en plus fort !

Le mieux est d'avoir quelqu'un qui t'explique en live !

7/8m au niveau de la taille de l'aile, pas plus , pas moins, et environs 22-25 nds, pas plus, pas moins, pour les premiers KL, je pense, histoire que l'aile ressource correctement, sans que tu te fasses arracher !

Et en suivant cette méthode, ça fini par marcher .. http://www.youtube.com/watch?v=ayBMmR0QVKE
:wink:

oué pas mal :P

je conseille plus de fond :roll: :D

Retourner vers « Le bar »