changer de surfkite... un peu paumé !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

changer de surfkite... un peu paumé !

Messagepar frosties ! » dim. 3 juin 2012 17:42

voilà voilà, comme je l'avais écrit dans un post précédent, je pense changer mon North Rocket Fish 6"0 (2008), mais force est de constater qu'après quelques recherches plus poussées, je suis un peu paumé :shock:

Je navigue exclusivement strapless dans des conditions qui vont de rien à tout: du chantier de l'Almanarre, aux belles vagues bretonnes, et je m'essaie au freestyle avec plus ou moins de réussite, mais toujours avec du plaisir...
Quiver North Rebel 2011 5,7 11m², toutes conditions, toutes forces de vent, poids 73 kg.

J'étais parti sur un North Whip 2011 en 5,7 dont on ne me dit que du bien, mais il semble qu'elle soit vraiment typée light et petites vagues.
J'ai pas l'intention de surfer Jaws ( :mrgreen: ), mais je voudrais un surf unique qui me permette de naviguer aussi dans 35 kts ....

Ce que j'aime sur ma Rocket Fish que je voudrais retrouver: vitesse, facilité, construction, polyvalence...

J'ai un bon plan pour la Whip, je suis à 2 doigts de craquer, mais ma "culture" en matos surfkite est plus que limitée, et je fais donc appel à vous pour m'aiguiller sur le bon choix avant de franchir le cap.

Global de chez Naish ? Wam plutôt chez North ? F-one (laquelle...), Takoon, etc ??
Merci pour votre contribution :wink:

Publicité
Kitecyb
rang 6
rang 6

Messagepar Kitecyb » dim. 3 juin 2012 19:48

Je trouve la wam plus polyvalente , petit , gros , strapless , facilité ....

flysurfer06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flysurfer06 » dim. 3 juin 2012 21:58

la quad de chez airush ! sublime !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 3 juin 2012 23:31

La Whip marche très bien dans du vent fort,c'est d'ailleur la ou elle est top en air Strapless car un peu lourde: besoin de +20n pour sauter, par contre reste bien contrôlable en l'air quand le vent monte, alors que des planches légères vont voler dans tous les sens.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » lun. 4 juin 2012 23:32

Perso pour toute condition j'ai une global naish en 6'0 pour exclusivement no strap aussi.
C'est du costaud' je saute avec dans 35 -40 nds ça tiens bien
Bémol elle est lourde et pour le freestyle c'est pas top.
Je ne sais pas si les 2012 sont plus légers et aussi bien construits

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 5 juin 2012 09:01

nouvelle takoon burning debut juillet

http://www.takoon.com/uploads/pdf/TAKOO ... 012_FR.pdf

la 5.11 s'annonce tres polyvalente...
Fichiers joints
takoon-burning-2012.jpg
takoon-burning-2012.jpg (24.82 Kio) Vu 2135 fois

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mar. 5 juin 2012 10:17

Salut, j’ai une skater de naish en 5.9 une board bien polyvalente facile à contrôlé, pas encore d’essaie dans de très grosse vague mais pour le moment que du bon.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 5 juin 2012 11:00

Salut Marco,
Un bon conseil :
Essaie absolument une Slice avant de faire quoi que ce soit, cela correspond exactement à ce que tu veux faire et rien n'est aussi léger, costaud et agréable à naviguer . Je suis à l'Almanarre mercredi si tu es dans le coin . :wink:

super-chochol
Novice
Novice

tu te tritures trop les méninges FROSTIES

Messagepar super-chochol » mar. 5 juin 2012 11:17

en 2011 la Whip a été une vraie révélation et je te dis ça d'autant plus volontiers que je ne l'ai compris que cette année.
Elle marche très bien dans le vent fort,aucun souci et est un un régal pour les vagues méditérannéennes,c'est pour ça qu'elle a été programmée.Je n'ai eu aucun souci dans les bons coups d'est récents pour la tenir et dans le light je suis parmi les premiers à glisser.
J'ai également plusieurs fois navigué avvec la Wham qui est également une super board,la différnce entre les deux est que la Wham est un peu plus faite pour les "vraies" belles vagues qui demandent des courbes plus longues et plus fluides.La Whip c'est vraiment la planche à tout faire pour chez nous et tu verras que dans les conditions de vagues un peu pourries qu'on a quand mème souvent c'est là qu'elle excelle.
Si tu pars par exemple naviguer pluseiurs fois par an aux Canaries ou un autre endroit avec des vrais spots de vague prends une Wham,si tu restes en France jette toi sur la Whip
En plus si tu peux en avoir une à un méga tarif,arrète de te faire mal au crane et n'hésite plus,en plus tu sais bien que le bonhome fait quand mème aussi la différence qq soit ce qu'il a sous les pieds...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mar. 5 juin 2012 20:17

Merci à tous pour votre contribution !
Bon, y'en a pas 2 qui disent la même chose, forcément ça complique 8) , mais l'avis de Super-Chochol est sage.
Je me demande si mon niveau dans ce domaine me permettrait de vraiment sentir une différente d'une board à l'autre, et je navigue essentiellement dans nos conditions françaises sans prétendre tuber la vague de l'année :mrgreen:

De nos jours, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise board ou de mauvaise aile... il n'y a bien que des riders qui ne savent pas les exploiter :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »