changer de surfkite... un peu paumé !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 13 juin 2012 22:53

Au pire tu regretteras de pas avoir pris plus petit, mais tu seras pas décu par la board.
Ce sera tres intéressant que tu compares les sensations avec une planche faite pour de plus grosses vagues, normalement en méditerranée la différence devrait pas etre flagrante ;-)

Moi j'ai mis ma 2011 en vente, histoire de changer et prendre plus léger wam? kipuna ? re-whip? Je suis pas paumé mais y a du brouillard ...
Normalement demain je récupère un skim, que finalement je préfère pour la plage basse et les vaguelettes, conditions qui m'apportent plus beaucoup de sensations en surfkite et que toujours pas moyen de sauter sous-toilé sans tremplins en surf, alors qu'en skim y a moyen.
Tien nous au ju, notamment sur la solidité dans les réceptions air strapless foirées.

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 22 juin 2012 22:08

bon, première nav' aujourd'hui avec ma Whip 2012 5'8...

Ultra legère, jolie, mais ça c'est pas nouveau ;-)
Je dois dire que je suis un peu ...désapointé !
Je manque de sensations, pas le mordant et moins rapide que ma vieille Rocket Fish.
Carton rouge pour les pads, tous plats, je prefère 1000 fois les pads 3D d'origine de mon vieux surf, et je pense que mes sensations d'aujourd'hui tiennent essentiellement à ces pads.
Du coup, je me positionne mal et les premiers jibes, sensés être plus faciles avec la Whip, sont devenus des numéros d'équilibristes, d'autant que plus courte, lors des changements de pieds, je me trouvais mal centré, tendance "avant".

Bref, ce qui était sensé être plus facile, plus stable, plus joueur, plus "tout mieux"....ben là, je suis pas encore convaincu :-(
Heureusement que j'ai pas pris plus petit...
Sympa dans les surfs, belles courbes et belles gerbes, mais moyennement emballé pour l'instant, faut que je persevère !

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 23 juin 2012 20:33

J'ai remis ça aujourd'hui....
Enchanté ! J'ai viré une partie des pads d'origine qui de toutes façons commençaient à se décoller, et j'ai mis du pur pad surf: un vrai régal sous les pieds :wink:

Conditions idéales, vagues "chantier" comme annonçait le programme, je me suis gavé :mrgreen:

Bonnes sensations, planche qui pardonne pas mal, jibe comme si j'avais fait ça toute ma vie :shock: ...
Heu-reux !!!
Fichiers joints
Whip 2012.jpg
Whip 2012.jpg (132.98 Kio) Vu 713 fois

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 24 juin 2012 07:29

Merci pour ton retour. Après un petit toute des shops c'est cl air que ce North 2012 se démarquent par leur légèreté sans sonner creux (peut être a tort mais plus ça sonne creux plus j'ai peur que ce soit fragile)
Bref bien parti pour reprendre une whip ou une wam(par rapport a ta remarque sur le mordant).
Si ça se goupille bien j'aurai l'occasion de tester Whip 5'6 et wam 5'8 fin de semaine prochaine.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 15 juil. 2012 10:07

Bon, après pas mal de sessions, cette board, c'est vraiment que du bonheur :mrgreen:

J'ai renavigué 15 minutes avec ma vieille Rocket Fish.... rien à voir !

Cette Whip est parfaite, facile, glisse pas mal, hyper joueuse et maniable sous les pieds tout en gardant un max d'accroche (4 ailerons...) et de stabilité.
Un vrai régal dans le plan d'eau un peu chantier, jolies courbes et gerbes qui font plaisir :wink:

J'ai failli la vendre (cf un autre post sur mes petites douleurs de genou), et je me suis résolu à la gerder...J'ai bien fait de la garder, je m'en serais mordu les doigts.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »