on va lincher de la vieille
Modérateurs : Aventout, lionel
et si on navigue en "moule bite" ?
et qu'on a 50 piges... et qu'on en a rien a foutre du frim style et de la dernière aile de chez Naish ? On peut quand même naviguer sans combi, dans une eau chaude, sur des spots où personne ne vient te les briser ? Parce que moi, je conçois le kite comme ça...entre autre...
roques a écrit :Putain les gars, vous avez rien compris au sujet de départ![]()
![]()
c'est ca une vieille![]()
![]()

un jour, je revenais de la pêche avec mon fils
deux vieilles dames regardent nos prises dans le seau
roo la la, y'en a plein comment ça s'appelle?
moi sympa je donne le nom vernaculaire (BZH sud): des courlazeaux
des quoi? ben heu... des vieilles

Manix a écrit :Oui je dérape et alors? Rien à foutre, font chier ces vieilles.![]()
![]()
![]()
Et pour ce qui est de l'intolérance. Tout à fait d'accord, je suis complètement intolérant envers les gens qui n'y connaissent rien mais prétendent pouvoir avoir des avis éclairés. Complètement intolérants envers ceux qui critique sans connaitre ou sans chercher à comprendre. C'est de ça que je parle.
La course racing c'est pas ma came, mais je comprends et je ne critique pas. Par contre, on ne compte plus les critiques (à l'égard du wakestyle, du lifestyle qui colle au kite, des tenues vestimentaires,....) de la part de gens qui jugent sans chercher à comprendre (des gens fermés d'esprits au final). Donc oui, complètement intolérant envers les gens fermés d'esprit.
Alors fuck les vieux boulets qui se la ramènent avec leur casque, leur impact vest, leur enrouleur, leur dernière Bandit et la dernière Select à 1000 euros équipée.
Pour ceux qui ne rentrent pas dans cette catégorie, faut pas se sentir visé. C'est pas parce qu'on a une bandit ou un leash à enrouleur qu'on est un boborideur.
Maintenant, ma vision est peut être un peu tronquée. En effet je ride avec énormément de bruxellois (des gens de la "capitale" mon bon monsieur qui ne savent souvent plus trop comment dépenser leur pognon pour certains), et des comme je vous décrit, on en a quelque beaux spécimens![]()
![]()
![]()
![]()
Ho putain je vais me faire lincher
chaque année en reprise de saison
y'a des anti boulets et des anti débutants
je redonne les mêmes explications
je vais donc recommencer:
tu as une vision figée du boulet
le boulet d'aujourd'hui t'en mettra plein la vue demain
alors arrête de t'exciter et d'en mettre des tartines
personne ne lit plus là, ce topic devient ultra chiant
merci joe
y parle des boulets, manix, avec ou sans leash... si tu le prends pour toi, c'est ton problème...
mais fait pas semblant de pas comprendre... d'ailleurs pour le leash, on retombe sur de la sécurité... (planche dans la tronche et pas d'apprentissage de nage tracté...)
Au moins Le_ Ju il a compris lui...
Allez j'arrête là, j'ai bien aimé foutre un peu le bordel, ça m'a bien fait rire

P.S. J'aime les topics chiants

Ré
Ha oui, j'oubliais. et comme je suis obligé de me tenir un peu au courant vu que j'en fréquente, les boulets boborideur (les vrais hein ceux qui peuvent prétendre recevoir le label en quelque sortes
) d'aujourd'hui ils ont une Go Pro sur leur casque ou sur leur board pour filmer leurs sessions trop dingues. (alors je le répète c'est pas parce qu'on a une Go Pro qu'on est un boulet rideur ou boborideur, mais ces derniers ont souvent une GO Pro (parfois 2 meme) dans leur quiver... Et un Iphone aussi (pour bien vérifier sur place que ce que ton anémo raconte est en cohérence avec le windreport de windfinder pour ton spot...
Enfin bref, avec leur Go Pro on peut meme avoir parfois l'impression qu'ils sont plutot là pour ramener de l'image plutot que rider...
Parfois ils font meme des montages tout pourris qui ressemblent à une mauvais copie de scénarios du déroulement de la journée d'une vraie bonne vidéo pro (genre on déjeune, on passe prendre les potos après avoir poser la go pro sur le tableau de bord pour filmer la route. Séquence qui sera accélérée méchamment au montage ou alors sera accélérée par moment, mais aussi avec du temps réel pour montrer les potes qui tripent dans la caisse sur du bon son, (alors quand je parle de bon son, je pense bien sur à du David Guetta par exemple
), on se fait des high five qui ressemblent à rien, on grée le matos, on fini d'enfiler sa combar et on part à l'eau tirer des bords de dingues (toilé comme un âne en 10 m dans 17 noeuds) et au final la vid dure 10 min où tu comprends rien de ce qu'il se passe vu que ca bouge dans tous les sens.
Et puis après tu la claque sur ton Iphone pour montrer à tes potes comment c'est trop bon le lifestyle des sports de ouf quoi!!! Comment tu tripes trop depuis que t'es kiteux et que t'es un dingue quoi!!!. Comment t'es trop un surfeur
Allez j'arrête... Vive les Go Pro, vive les Iphone qui vont bien, vive F one, vive les door, les foil. Vive, les harnais culottes, les poignées sur les board, les leash à enrouleur, les gilet de protection, les botillons sur les spots où il y a soit disant du coquillages. Vive les balayettes dans le coffre pour enlever le sable, vive les board de race à 1200 euros, les twin à 1000, les Surf à 900. Vive le vieux en directionnelles sur des spots sans vagues, dans le clapots, qui tentent de penser qu'ils vont peut être une fois boucler une sorte de courbe contre une vaguelette. et surtout, vive David Guetta.
Oufti comme j'ai craqué
Bon ok, maintenant je 

Enfin bref, avec leur Go Pro on peut meme avoir parfois l'impression qu'ils sont plutot là pour ramener de l'image plutot que rider...
Parfois ils font meme des montages tout pourris qui ressemblent à une mauvais copie de scénarios du déroulement de la journée d'une vraie bonne vidéo pro (genre on déjeune, on passe prendre les potos après avoir poser la go pro sur le tableau de bord pour filmer la route. Séquence qui sera accélérée méchamment au montage ou alors sera accélérée par moment, mais aussi avec du temps réel pour montrer les potes qui tripent dans la caisse sur du bon son, (alors quand je parle de bon son, je pense bien sur à du David Guetta par exemple

Et puis après tu la claque sur ton Iphone pour montrer à tes potes comment c'est trop bon le lifestyle des sports de ouf quoi!!! Comment tu tripes trop depuis que t'es kiteux et que t'es un dingue quoi!!!. Comment t'es trop un surfeur

Allez j'arrête... Vive les Go Pro, vive les Iphone qui vont bien, vive F one, vive les door, les foil. Vive, les harnais culottes, les poignées sur les board, les leash à enrouleur, les gilet de protection, les botillons sur les spots où il y a soit disant du coquillages. Vive les balayettes dans le coffre pour enlever le sable, vive les board de race à 1200 euros, les twin à 1000, les Surf à 900. Vive le vieux en directionnelles sur des spots sans vagues, dans le clapots, qui tentent de penser qu'ils vont peut être une fois boucler une sorte de courbe contre une vaguelette. et surtout, vive David Guetta.
Oufti comme j'ai craqué

-
- + 2000 post !!!
Yop,
Manix t'es pas encore au Munster alors tu veux t'occuper en attendant l'eau froide?
Note: Pour ceux qui suivent pas, l'ex-entraîneur néo-zélandais du Racing Métro (limogé entre-temps) Simon Manix vient de signer avec la province irlandaise du Munster (c'est du rugby pour ceux qui ne voient que le kite comme activité physique).
Finalement ce post finit par être marrant.
Manix t'es pas encore au Munster alors tu veux t'occuper en attendant l'eau froide?

Note: Pour ceux qui suivent pas, l'ex-entraîneur néo-zélandais du Racing Métro (limogé entre-temps) Simon Manix vient de signer avec la province irlandaise du Munster (c'est du rugby pour ceux qui ne voient que le kite comme activité physique).
Finalement ce post finit par être marrant.

Manix a écrit :Ha oui, j'oubliais. et comme je suis obligé de me tenir un peu au courant vu que j'en fréquente, les boulets boborideur (les vrais hein ceux qui peuvent prétendre recevoir le label en quelque sortes) d'aujourd'hui ils ont une Go Pro sur leur casque ou sur leur board pour filmer leurs sessions trop dingues. (alors je le répète c'est pas parce qu'on a une Go Pro qu'on est un boulet rideur ou boborideur, mais ces derniers ont souvent une GO Pro (parfois 2 meme) dans leur quiver... Et un Iphone aussi (pour bien vérifier sur place que ce que ton anémo raconte est en cohérence avec le windreport de windfinder pour ton spot...
Parfois ils font meme des montages tout pourris qui ressemblent à une mauvais copie de scénarios du déroulement de la journée d'une vraie bonne vidéo pro (genre on déjeune, on passe prendre les potos après avoir poser la go pro sur le tableau de bord pour filmer la route. Séquence qui sera accélérée méchamment au montage ou alors sera accélérée par moment, mais aussi avec du temps réel pour montrer les potes qui tripent dans la caisse sur du bon son, (alors quand je parle de bon son, je pense bien sur à du David Guetta par exemple![]()
![]()
), on se fait des high five qui ressemblent à rien, on grée le matos, on fini d'enfiler sa combar et on part à l'eau tirer des bords de dingues (toilé comme un âne en 10 m dans 17 noeuds) et au final la vid dure 10 min où tu comprends rien de ce qu'il se passe vu que ca bouge dans tous les sens.
Et puis après tu la claque sur ton Iphone pour montrer à tes potes comment c'est trop bon le lifestyle des sports de ouf quoi!!! Comment tu tripes trop depuis que t'es kiteux et que t'es un dingue quoi!!!. Comment t'es trop un surfeur![]()
![]()
Oufti comme j'ai craqué![]()
Bon ok, maintenant je
Quel dommage que personne n'atteigne ta perfection

Tu dois te sentir si seul...

Quelle bonne ambiance le fofo en ce moment

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
needle974 a écrit :j'avoue, le dernier post de Manix sur les go pro m'a bien fait rire![]()
![]()
!
c'est comme pour tout, plus tu y vas à fond, plus c'est bon!![]()
![]()
et heureusement, j'ai pas d'Iphone ni de Go pro sur mon casque!
Il m'a bien fait marré aussi ! C'est plutôt bien vu la description du montage de la vidéo

Jamais fait en kite, mais j'en ai fait en ski... Et ce qu'il décrit est tellement vrai

Pas taper Manix, la GoPro on me l'avait prêtée, elle n'était pas à moi

El Ju a écrit :...
Sauf que je n'ai rien à voir avec cette discussion, je ne suis même pas intervenu
Mais bon, étant donné qu'il faut avoir une opinion, j'ai bien peur que l'époque - ou le kite était un truc nouveau et confidentiel, qui s'opposait au windsurf vieillissant - est finie!
Différentes populations se sont constituées, selon les affinités et les styles de nav et on trouve le moyen de s'engueuler et se marcher dessus!
On est tous un peu débutant/kéké/vieux/boborideur/donneur de leçon/waverider/freestyler/oldschool/newschool/wakestyle/nostyle à nos heures.
(rayer les mentions inutiles)
Bah alors, finalement on est d'accord

Sauf sur un truc quand-même : je ne mets pas le windsurf en opposition au kite et surtout pas en l'estimant vieillissant. Là aussi en wind, il y a eu un bon paquet d'évolutions et le kite et le wind pour moi restent ultra complémentaires. Bon même si j'ai zappé un peu la planche je navigue avec beaucoup de planchistes/kiteurs, c'est peut-être pour ça

Enfin y'a des vieilles qui ont un niveau en planche que peu ont en kite

Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 1 juin 2012 09:44, modifié 1 fois.