Egypte début juillet, mais quel spot?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Egypte début juillet, mais quel spot?

Messagepar shewbikite » mar. 29 mai 2012 16:06

Salut,

Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué mais j'ai mal à la tête à force de lire en diagonale des trucs qui ne m'apportent que peu d'infos au final (ou de cliquer sur des liens obsolètes).
Alors voilà le topo: j'ai chopé 1 semaine de vacs début juillet qui peut passer à 10 ou 15j si besoin, je voudrais partir avec mon homme pour un séjour kite, pas trop cher. C'est pas la meilleure période pour le Maghreb je crois, mais bon ya pire.
Donc je pensais à l'Egypte ou à Dakhla. On a tous les 2 un bon niveau, je suis TRES branchée frim'style donc j'aime le mégaflat, mon copain est + old school et une p'tite vague de tps en tps (mais des vagues y en a à foison à la maison, dc pas grave si rien là bas).
On n'est jamais partis en trip car on a vécu 4 ans en Nouvelle cal'...
Pour Dakhla j'ai un peu peur d'avoir 30kts non stop, bon, j'ai une 7m, mais pour progresser en freestyle c pas le mieux comme conditions.
Et pour l'Egypte ya trop de choix! Donc c'est là que vous intervenez... J'ai cru comprendre que El Gouna ya des trucs qui piquent au fond de l'eau, et que c'est "Disneyland"? C'est sûr on n'est pas trop branchés tourisme de masse, mais d'un autre côté en cas de pétole faut bien s'occuper (enfin on n'ira pas en boîte c sûr! ou alors très bourrés)...
J'ai vu aussi qu'il y a un club "fun kite" je crois, avec des p'tits jeunes organisateurs quinenveulent à ras Sudr, alors qu'avant c'était pourri?
Après, peu d'infos sur Safaga, Hurghada, Soma bay...
On plonge aussi, donc ça peut intervenir dans le choix du spot.

D'avance merci à ceux qui peuvent raconter leur expérience perso!

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 29 mai 2012 16:09

...je viens de regarder les marées début juillet à Hurghada: basses à midi avec fort coef + lunes pleines: ça flingue les sessions ça? (pas de vent+pas d'eau?)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 29 mai 2012 21:22

alors cette histoire de pleine lune c'est plus ou moins vrai mais bon... je n'irai pas parier dessus non plus...

Elgouna c'est disneyland mais ca ne veut pas dire comme Corralejo a Fuerte.
c'est bien construit, tres mignon et en cas de petole tu peux faire du SUP dans les canaux, de la plongee, ya un parc aquatique avec sliders a Hurghada, des bars et restaus sympas. bref, la BD de noumea pourrait en prendre de la graine.

ras sudr c'est le meilleur spot de flat d'Egypte, apres niveau attraction ya moins de choses a faire.

Pour ce qui est des trucs dans le sable a Elgouna, oui et non. A kitepower non, a red sea zone oui, a Kiteboarding club je crois que ca va.
Movenpick...ca depend ou...
au club med R.A.S, apres t'as des patates et autres recifs par endroit mais c'est comme a noumea, ton raley blind tu le fais pas au bout de la pointe magnin tu le fait juste devant la plage du meridien.

si ca peu t'aider...

barbarita
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar barbarita » mar. 29 mai 2012 23:00

Merci Filope, en + on pourra te prendre comme guide à el gouna si j'ai bien compris :D
Non je blague on va pas t'embeter...et les marées alors? Pass qu'à nouméa, si gros coef, ben tu peux toujours essayer de naviguer entre les coraux qui affleurent mais vaut mieux emprunter la board de qqn que t'aimes pas...
J'attends que les zozos de ras sudr me fassent leur pub aussi...
Et sinon, quel logement à el gouna? Y'a un site (spots d'evasion voyage pour ne pas le citer) qui propose un pack vol+hotel dawar el omda, hôtel 3*, tu connais? C'est sur le bon spot? Me doute qu'il doit y avoir foultitude d'hôtels la bas...
Désolée hein, maintenant que j'te tiens, j'avais plus te lâcher avec mes questions :mrgreen: :mrgreen:

barbarita
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar barbarita » mar. 29 mai 2012 23:05

Et sur ce même site, safaga c'est moins cher...c'est moins bien aussi?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 30 mai 2012 08:18

tiens mon pseudo a changé tout seul??

seth cohen
Régulier
Régulier

Ras Sudr

Messagepar seth cohen » mer. 30 mai 2012 09:09

Salut Barbarita,
Les zozos de Ras sont là :)

En effet, si tu veux un spot immense, flat, très très peu bondé, de l'eau chaude et un fond sablonneux, Ras Sudr n'est pas un mauvais choix.

Si ensuite tu veux un club cosi à seulement 20 mètres de la mise à l'eau avec tous les services (wi-fi, douche, storage, beach bar, atelier réparation) , FUN KITE n'est pas un mauvais choix non plus.

Si tu veux passer un séjour dans une ambiance conviviale et chaleureuse, un service aux petits soins (beach boys, bateau de sécurité), là encore, Fun Kite n'est pas mal non plus.

Si, en cas de manque de vent, tu veux nager avec les dauphins, faire du wakeboard, du SUP, du beach volley ou te rafraîchir dans d'immenses piscines, tu pourras le faire à Ras.

Si enfin, tu veux découvrir la vraie Egypte avec des dîners locaux dans la ville, des soirées bédouines dans le désert, des BBQ on the beach, FUN KITE peut te le permettre.

A ta dispo en tout cas.

Gaspard

P.S : Pour info, FUN & FLY propose désormais notre Club.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 30 mai 2012 11:29

Salut Seth et merci pour ta réponse,

Fun kite c'est de quel site dont tu parles? Safaga?

Alors, en gros:
- les beach boys on s'en fout, par contre la sécu ça peut être utile si vent off
- restos/soirées bédouines/BBQ OUI (et une t'ite bière post session plize?)
- sorties cultuwelles Le Caire ou Louxor OUI (mais peur des gros troupeaux de touristes)
- 1 peu de plongée sans être en troupeau de 10 bateaux (avec ce qu'on a vu en Nouvelle cal', ça sera forcément moins bien je pense...mais on n'a jamais nagé avec les dauphins!), OUI.

Mais surtout du KITE! Donc le reste, c'est juste en cas de pétole.
La question éternelle: va-t-il y avoir du vent? Ya bien un p'tit thermique non? Quelles tailles d'ailes (j'ai 7 9 12 pour 72 kg)?

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 30 mai 2012 13:56

Je sais, il y a 2 FUN KITE (Ras Sudr et Safaga) sur le même site internet.
Nous sommes en train de créer un nouveau site propre à Ras Sudr qui verra le jour dans le courant de l'année. Les 2 club sont indépendants l'un de l'autre.

Pour tes différents points :
- le vent est side on (jamais off). C'est vrai que le bateau sert beaucoup aux gens qui ne capent pas bien. En tout cas, le spot est surveillé et en cas de problème, on vient vous chercher. On ne sait jamais..Pour tenter des tricks, c'est quand même assez rassurant.
- La bière : EVIDEMMENT! C'EST LA BASE! En vente au beach bar. (j'ai en effet lu qu'il n'y en avait pas à Club Mistral)
- Le Caire est à 200 km de Ras. Louxor est trop loin en revanche. On peut organiser des journées à la carte. Très peu de touristes en Egypte suite aux événements.
- Pas de plongée à Ras Sudr. Pas de récifs coralliens. C'est peu profond ici. Pour nager avec les dauphins, un masque et c'est bon.

Et bien sûr, Ras Sudr est une destination de PURE KITE. On ne propose les autres activités seulement si pas de vent.

Bien sûr qu'il y a du vent. On ne serait pas là sinon :)
15-25 noeuds en moyenne donc 9 et 12

Bonne aprèm

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » mer. 30 mai 2012 14:02

Salut,

Hamata au sud de l'Egypte. :wink:

@+

shewbikite a écrit :Salut,

Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué mais j'ai mal à la tête à force de lire en diagonale des trucs qui ne m'apportent que peu d'infos au final (ou de cliquer sur des liens obsolètes).
Alors voilà le topo: j'ai chopé 1 semaine de vacs début juillet qui peut passer à 10 ou 15j si besoin, je voudrais partir avec mon homme pour un séjour kite, pas trop cher. C'est pas la meilleure période pour le Maghreb je crois, mais bon ya pire.
Donc je pensais à l'Egypte ou à Dakhla. On a tous les 2 un bon niveau, je suis TRES branchée frim'style donc j'aime le mégaflat, mon copain est + old school et une p'tite vague de tps en tps (mais des vagues y en a à foison à la maison, dc pas grave si rien là bas).
On n'est jamais partis en trip car on a vécu 4 ans en Nouvelle cal'...
Pour Dakhla j'ai un peu peur d'avoir 30kts non stop, bon, j'ai une 7m, mais pour progresser en freestyle c pas le mieux comme conditions.
Et pour l'Egypte ya trop de choix! Donc c'est là que vous intervenez... J'ai cru comprendre que El Gouna ya des trucs qui piquent au fond de l'eau, et que c'est "Disneyland"? C'est sûr on n'est pas trop branchés tourisme de masse, mais d'un autre côté en cas de pétole faut bien s'occuper (enfin on n'ira pas en boîte c sûr! ou alors très bourrés)...
J'ai vu aussi qu'il y a un club "fun kite" je crois, avec des p'tits jeunes organisateurs quinenveulent à ras Sudr, alors qu'avant c'était pourri?
Après, peu d'infos sur Safaga, Hurghada, Soma bay...
On plonge aussi, donc ça peut intervenir dans le choix du spot.

D'avance merci à ceux qui peuvent raconter leur expérience perso!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »