et d'avance merci aux bonnes âme qui accepterons de se pencher sur mon cas !
je cherche à m'équiper (je suis débutant, sortie de stage) et mon choix se porterai sur l'une de ces 4 ailes :
- Ozone instinct light II 12M² (2008)
- Revolt 11m² (2008)
- Bandit 13m²
- Gin zulu 11m²
j'ai fais mes armes sur des Volt (et maintenant je pleure par ce que je n'en trouve pas d'occaz, ou bien par ce que c'est carrément hors budget).
Ce que je recherche, c'est avant tout de la facilité à redécoller (oui je tombe souvent) et de la stabilité et pour moi, ce ne sera que du light wind, je n’estime pas être suffisamment entrainé pour sortir au de la de 20/25 nœud.
j'ai tendance à penser que mettre trop de fric dans une première aile (que je finirai probablement par abimer) serait une monumentale erreur.
c'est pour cela que je m'oriente vers le matos sus nommé.
pour le moment, j'ai une grosse préférence pour la Ozone, puisqu'on est en 12m², seulement 3 latte (contre 5 chez tous les autre) mais, c'est une 5 lignes, et à chaque fois que j'ai eu 5 lignes entre les main, je me suis enroulé sans avoir le temps de comprendre.
je ne trouve pas de test sur la instinct light II, mais ce qu'il me manque, c'est avant tout, un comparatif, je connais F'one, mais je n'ai jamais essayé Ozone/GIN.
L'un d'entre vous à peut être déjà travaillé et eu l'occasion de comparer les deux marque, et modèles ?
si vous êtes arrivé jusque la, c'est que vous avez tout lus (ou bien vous avez sauté beaucoup de ligne) et je tiens à vous remercier pour votre patience et éventuellement votre expertise !

merci !

oka