un choix cornélien

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » dim. 27 mai 2012 19:31

oui on peut le voir comme ça aussi- :mrgreen:
apres tout depends de ton budget, mais une revolt c'est pas top (mon humble avis), peu maniable, mais surement tres bien pour debuter, lourd en barre...
t'a pas trouve d'autre modele qui te conviendrait :wink:

Publicité
oka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oka » mar. 29 mai 2012 11:53

Salut à tous, et encore merci de vous passionner ainsi !

Je pense que ce qui va finalement être décisif dans mon choix, c'est "l'état des lieux" de l'aile.
En écartant de la sélection toutes les ailes que je ne peux pas voir (impossible de vérifier l'état)
il ne me reste que deux choix.

Je commence à entrevoir quel sera mon choix final.

erwan > Merci de ta proposition Erwan, mais, je vais opter pour une solution raisonnable et plus secure :wink:

2008 ou plus récent, c'est surtout la qualité de l'aile et ses caractéristique qui me feront choisir.
je pense qu'une aile de 2008 peut très bien avoir était suffisamment bien entretenu pour être comme neuve aujourd'hui (tout dépend du rider :) )

Effectivement, j'inspecterai avec grand soins les sécurité, les lignes, et la bar (merci totof34)

on verra qui l'emporte de la revolt ou de l'instinct, ça va se jouer en fonction e l'état d'usure !

Merci à tous ! à charge de revanche ! :wink:

oka
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oka » ven. 15 juin 2012 09:23

Ciao Tuti !

bien, comme promis, le résultat final.
le choix c'est un peu imposé à moi.

j'avais donc le choix entre une revolt : qui avait énormément de session au compteur et pas mal de répa)
et une ozone : qui semble beaucoup plus fraiche avec une répa vers le bord de fuite et une répa sur le bord d'attaque.

finalement j'ai pris la ozone, pusique, moins de répa, un barre neuve (la barre semble n'avoir jamais servie) bref, une aile super bien entretenue.

alors, j'avouerai que, au début, j'étais vraiment pas chaud à cause de cette 5e ligne (peur du retournement et du saucissonnage d'aile) mais, le bridage est bien pensé, et avec un tel montage, il est impossible de retourner l'aile.

il ne reste plus qu'a l'essayer!

un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ! à charge de revanche ! !
on finira peut être par se croiser sur le lac d'aix (je serais le gars avec une ozone qui n'arrete pas de la tomber :lol: )

@+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »