Un petit retour sur la Nirvana :
Test de la 9M hier dans des conditions ideales......eh bien j 'ai detesté cette aile !! ca ne tourne pas, c'est hyper dure en barre pour la faire tourner.......(bcp moins pour la border); ça redecolle moyen !
Mais vraiment ce qui m a choqué c'est la lenteur en virage et l'extreme duretée !
Ps : j ai testé different réglages......
Pour moi une aile à oublier !
quel c-shape 2012 choisir ??
Modérateurs : Aventout, lionel
mike28 a écrit :Un petit retour sur la Nirvana :
Test de la 9M hier dans des conditions ideales......eh bien j 'ai detesté cette aile !! ca ne tourne pas, c'est hyper dure en barre pour la faire tourner.......(bcp moins pour la border); ça redecolle moyen !
Mais vraiment ce qui m a choqué c'est la lenteur en virage et l'extreme duretée !
Ps : j ai testé different réglages......
Pour moi une aile à oublier !
Ah ben, ca c'est fait

Ca me fait tjs marré ce genre de discours...
Sérieux quand quelqu'un veut faire l'éloge d'une aile, pour qu'on lui accorde du crédit, faut qu'il montre qu'il a fait le tour de la question et qu'il développe un peu.
Par contre, quand c'est pas en descendre une, suffit de balancer 3 critiques et c'est pris pour argent comptant (genre les gens sont content de pouvoir se dire, "ouf, déjà une de moins dans le choix".
Je ne ride plus en LF depuis un moment, mais j'ai un peu de mal à penser que la Nirvana est une bouze, surtout que les modèles précédents étaient terribles.
Alors que ca ne te convienne pas c'est une chose, mais d'abord explique avec quelle aile t'as l'habitude de rider.
Ce serait un peu facile de juger de la maniabilité d'un C-shape ou de se dureté en barre, si on ride que des hybride légère en barre et qui tourne sur l'oreille sans générer trop de puissance.
En général quand on se tourne vers un C, c'est aussi pour avoir une aile qui donne un retour en barre assez ferme pour éviter les erreurs en déhooké. Bien sur il y a des limites...
Développe un peu plus et compare à d'autre C-shape si possible.
Ré
Sérieux quand quelqu'un veut faire l'éloge d'une aile, pour qu'on lui accorde du crédit, faut qu'il montre qu'il a fait le tour de la question et qu'il développe un peu.
Par contre, quand c'est pas en descendre une, suffit de balancer 3 critiques et c'est pris pour argent comptant (genre les gens sont content de pouvoir se dire, "ouf, déjà une de moins dans le choix".
Je ne ride plus en LF depuis un moment, mais j'ai un peu de mal à penser que la Nirvana est une bouze, surtout que les modèles précédents étaient terribles.
Alors que ca ne te convienne pas c'est une chose, mais d'abord explique avec quelle aile t'as l'habitude de rider.
Ce serait un peu facile de juger de la maniabilité d'un C-shape ou de se dureté en barre, si on ride que des hybride légère en barre et qui tourne sur l'oreille sans générer trop de puissance.
En général quand on se tourne vers un C, c'est aussi pour avoir une aile qui donne un retour en barre assez ferme pour éviter les erreurs en déhooké. Bien sur il y a des limites...
Ré
Manix a écrit :Ca me fait tjs marré ce genre de discours...
Ré
Moi le test ne m a pas particulierement fait marrer.....sinon je ne vends pas de kite, je ne ride pour personne, et je suis a des années lumiéres de tous ce qui touche aux commerce du kite ou d autres choses d'ailleurs !
Pour detailler un peu je ride en Helix pour l instant et je suis totalement d accord pour dire qu il n y
a quasiment rien de plus leger en barre...
Sinon question niveau, je ne suis pas une star....je bosse les mobes
Sinon j ai testé quelques c justement pour changer mes ailes....La vegas, La torch et la Fuel Mais trop brievement.
Alors je dirais :
vegas : pas mal de pression pour la border, pour la faire tourner, mais aile très rapide.
Torch :moins de pression pour la faire tourner, mais pas mal pour rester bordé rapide aussi.
Fuel (la 2011 et trop brievement) ......peu de pression pour border, un peu moins rapide que les deux autres, mais de la pression pour la faire tourner.
Bref la nirvana, était la plus lente a faire tourner et de loin la plus dure....ensuite je ne sais pas...peut etre fallait t-il trouver un reglage miracle ? Mais ds cette configuration, je n ai trouvé aucune justification à tant de lourdeur (sauf peut etre a faire du module en chausse)
En tout cas je n en vois pas sur les spots....il y a peut etre une raison....à voir !
Ca a du changer alors depuis les Hifi Comp (pression et dureté en barre située entre Fuel et Vegas). Les ailes étaient super mania, réactives ET rapides...
Des Nirvana sur mes spots on en vois quelques quand même. Mais bon c'est comme tjs, ca dépend des spots, des pays, des importateurs et des shops.
Ré
Des Nirvana sur mes spots on en vois quelques quand même. Mais bon c'est comme tjs, ca dépend des spots, des pays, des importateurs et des shops.
Ré
Perso je navigue depuis quelque temps avec la nirvana 9m, et j,avoue que j'ai du mal à croire que c'est la même aile dont parle Mike28
Car en se qui me concerne elle tourne très bien.
Pour ce qui est de la pression en barre je la trouve dans la moyenne des autres ailes que j'ai pu tester avant .avant j'etais en obsession 2009( aile plutôt légère en barre) et bien le changement ne ma pas déranger.
Cordialement
Pour ce qui est de la pression en barre je la trouve dans la moyenne des autres ailes que j'ai pu tester avant .avant j'etais en obsession 2009( aile plutôt légère en barre) et bien le changement ne ma pas déranger.
Cordialement

- freeridernic
- Rang 1000+
tuipop a écrit :Perso je navigue depuis quelque temps avec la nirvana 9m, et j,avoue que j'ai du mal à croire que c'est la même aile dont parle Mike28
Cordialement
n'ai pas les boules Charles

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »