quel c-shape 2012 choisir ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 16 mai 2012 11:50

Un petit retour sur la Nirvana :

Test de la 9M hier dans des conditions ideales......eh bien j 'ai detesté cette aile !! ca ne tourne pas, c'est hyper dure en barre pour la faire tourner.......(bcp moins pour la border); ça redecolle moyen !
Mais vraiment ce qui m a choqué c'est la lenteur en virage et l'extreme duretée !

Ps : j ai testé different réglages......

Pour moi une aile à oublier !

Publicité
kerianess
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 18:56

Messagepar kerianess » jeu. 17 mai 2012 23:36

mike28 a écrit :Un petit retour sur la Nirvana :

Test de la 9M hier dans des conditions ideales......eh bien j 'ai detesté cette aile !! ca ne tourne pas, c'est hyper dure en barre pour la faire tourner.......(bcp moins pour la border); ça redecolle moyen !
Mais vraiment ce qui m a choqué c'est la lenteur en virage et l'extreme duretée !

Ps : j ai testé different réglages......

Pour moi une aile à oublier !





Ah ben, ca c'est fait :shock:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 18 mai 2012 11:10

Ca me fait tjs marré ce genre de discours...

Sérieux quand quelqu'un veut faire l'éloge d'une aile, pour qu'on lui accorde du crédit, faut qu'il montre qu'il a fait le tour de la question et qu'il développe un peu.

Par contre, quand c'est pas en descendre une, suffit de balancer 3 critiques et c'est pris pour argent comptant (genre les gens sont content de pouvoir se dire, "ouf, déjà une de moins dans le choix".

Je ne ride plus en LF depuis un moment, mais j'ai un peu de mal à penser que la Nirvana est une bouze, surtout que les modèles précédents étaient terribles.
Alors que ca ne te convienne pas c'est une chose, mais d'abord explique avec quelle aile t'as l'habitude de rider.
Ce serait un peu facile de juger de la maniabilité d'un C-shape ou de se dureté en barre, si on ride que des hybride légère en barre et qui tourne sur l'oreille sans générer trop de puissance.

En général quand on se tourne vers un C, c'est aussi pour avoir une aile qui donne un retour en barre assez ferme pour éviter les erreurs en déhooké. Bien sur il y a des limites...

Développe un peu plus et compare à d'autre C-shape si possible.


Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 18 mai 2012 15:01

Manix a écrit :Ca me fait tjs marré ce genre de discours...

Sérieux quand quelqu'un veut faire l'éloge d'une aile, pour qu'on lui accorde du crédit, faut qu'il montre qu'il a fait le tour de la question et qu'il développe un peu.

Par contre, quand c'est pas en descendre une, suffit de balancer 3 critiques et c'est pris pour argent comptant (genre les gens sont content de pouvoir se dire, "ouf, déjà une de moins dans le choix".

Je ne ride plus en LF depuis un moment, mais j'ai un peu de mal à penser que la Nirvana est une bouze, surtout que les modèles précédents étaient terribles.
Alors que ca ne te convienne pas c'est une chose, mais d'abord explique avec quelle aile t'as l'habitude de rider.
Ce serait un peu facile de juger de la maniabilité d'un C-shape ou de se dureté en barre, si on ride que des hybride légère en barre et qui tourne sur l'oreille sans générer trop de puissance.

En général quand on se tourne vers un C, c'est aussi pour avoir une aile qui donne un retour en barre assez ferme pour éviter les erreurs en déhooké. Bien sur il y a des limites...

Développe un peu plus et compare à d'autre C-shape si possible.




Moi le test ne m a pas particulierement fait marrer.....sinon je ne vends pas de kite, je ne ride pour personne, et je suis a des années lumiéres de tous ce qui touche aux commerce du kite ou d autres choses d'ailleurs !

Pour detailler un peu je ride en Helix pour l instant et je suis totalement d accord pour dire qu il n y
a quasiment rien de plus leger en barre...
Sinon question niveau, je ne suis pas une star....je bosse les mobes

Sinon j ai testé quelques c justement pour changer mes ailes....La vegas, La torch et la Fuel Mais trop brievement.
Alors je dirais :
vegas : pas mal de pression pour la border, pour la faire tourner, mais aile très rapide.
Torch :moins de pression pour la faire tourner, mais pas mal pour rester bordé rapide aussi.
Fuel (la 2011 et trop brievement) ......peu de pression pour border, un peu moins rapide que les deux autres, mais de la pression pour la faire tourner.

Bref la nirvana, était la plus lente a faire tourner et de loin la plus dure....ensuite je ne sais pas...peut etre fallait t-il trouver un reglage miracle ? Mais ds cette configuration, je n ai trouvé aucune justification à tant de lourdeur (sauf peut etre a faire du module en chausse)

En tout cas je n en vois pas sur les spots....il y a peut etre une raison....à voir !

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 22 mai 2012 14:12

Ca a du changer alors depuis les Hifi Comp (pression et dureté en barre située entre Fuel et Vegas). Les ailes étaient super mania, réactives ET rapides...

Des Nirvana sur mes spots on en vois quelques quand même. Mais bon c'est comme tjs, ca dépend des spots, des pays, des importateurs et des shops.


Avatar de l’utilisateur
mickakite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 06:56

Messagepar mickakite » mar. 22 mai 2012 15:43

salut salut finalement je vais prendre reprendre un c4 , faute de pouvoir essayer des kites avant de les commander sur notre petit cailloux . :-(

tuipop
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 18:42

Messagepar tuipop » jeu. 24 mai 2012 19:23

Perso je navigue depuis quelque temps avec la nirvana 9m, et j,avoue que j'ai du mal à croire que c'est la même aile dont parle Mike28
Car en se qui me concerne elle tourne très bien.
Pour ce qui est de la pression en barre je la trouve dans la moyenne des autres ailes que j'ai pu tester avant .avant j'etais en obsession 2009( aile plutôt légère en barre) et bien le changement ne ma pas déranger.
Cordialement :arrow:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 24 mai 2012 20:04

J ai essayé une Fuel après la nirvana, et j ai trouvé ça bien mieux....Mais je n'aime pas cette aile en plage basse.
Si quelqu'un a déjà testé Combat, Torch et Razor le retour m 'intéresse niveau vitesse de déplacement et pression en barre !

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 25 mai 2012 10:13

j ai fait des posts retour d utilisation sur les fuels puis apres sur mes razors...
Il faut chercher un peu

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 25 mai 2012 18:44

tuipop a écrit :Perso je navigue depuis quelque temps avec la nirvana 9m, et j,avoue que j'ai du mal à croire que c'est la même aile dont parle Mike28
Car en se qui me concerne elle tourne très bien.
Pour ce qui est de la pression en barre je la trouve dans la moyenne des autres ailes que j'ai pu tester avant .avant j'etais en obsession 2009( aile plutôt légère en barre) et bien le changement ne ma pas déranger.
Cordialement :arrow:

n'ai pas les boules Charles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités