Je me présente, Romain, jeune débutant en Kite Surf et qui sent déjà une certaine addiction dans la discipline !

J'ai à mon compteur 9 heures de cours, dont deux départ plage, et un départ en mer.
Je connais les bases de la sécurité, comment checker et organiser mon matos, je connais les termes de bases, et sait comment s'execute un water start. Néanmoins, j'ai toujours pas réussi à faire un bord conséquent

Présentation faite, je me permets de venir solliciter les avis et conseils des professionnels et expérimentés afin de me guider dans mes futurs choix.
Tout d'abord, j'aurai souhaité savoir, compte tenu des informations ci-haute, s'il était déjà envisageable pour moi de commencer à m'entrainer par moi-même ou dois-je continuer à prendre des cours ?
C'est une question important car voulant faire de la sécurité une guide line je ne désire prendre aucun risque pour moi même ou autrui. J'ai déjà eu avant hier une mauvaise expérience ou un surfer experimenté est passé trop près de moi alors que mon aile chutait. J'ai d'abord eu peur pour lui qu'il se soit blessé, avant de me rendre compte qu'il avait déchirer l'aile. J'étais vraiment embarrassé et sur le coup ça m'a extremement refroidi. Mon moniteur avait beau me répeter que c'était lui qui était en tord, je tiens à éviter tout prix qu'une telle expérience se réitère.
Ensuite, ma deuxième question, mais qui dépendra de la première, combien de leçon dois-je reprendre au cas où mon niveau est insuffisant ?
En vous remerciant pour vos futures réponses