fixer un module flottant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 23 mai 2012 17:50

Il me semble quand-même que ça peut être l'occasion d'aborder cette question... Un peu en dérivé du sujet, je veux bien, mais de là à dire que je trolles il ne faut pas exagérer quand-même :? .

Mon intervention n'a rien de gratuitement provocateur (ce qui serait du trollage en bonne et dûe forme en effet), même si je joue un peu sur la forme pour que ça le soit un peu j'en convient également :mrgreen: , l'idée est bien de mettre le doigt sur une question qui mérite de se poser.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 23 mai 2012 19:13

Je te conseillerais de te rapprocher de bibikite qui cherche du néopréne rose "funky" :wink:
J'attends avec impatience les prochains posts :wink:

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 24 mai 2012 03:23

ricolerouquin a écrit :Un marteau et un burrin et tu fais des trous dedans... Quand il a coulé, il est fixé le module :twisted: .

J'aime pô les modules qui tranforment les spots en skateparks, c'est moche. Et les slides, c'est bien simple, la première fois que je vois mon gamin en faire avec son matos de kite, il se retrouve interdit de l'utiliser :mrgreen: . Pareil en ski !

Bon là si ça ne fait pas au moins 3 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

si ce n'est pas du trollage de sujet ca... dans le genre réponse provocatrice et qui ne sert a rien j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien ficelé
je suis ce forum depuis plus de10 ans, j'ai ce pseudo depuis 2006 merci a toi de daigner m'expliquer comment ca fonctionne mais je ne pense pas être le petit nouveau de la bande...
C'est incroyable le nombre de mecs qui debarquent de nulle part, poste 50 messages par jour et après ca se croient chez eux en 2'2. Après ça il t'explique comment le forum doit être géré... c'est bien mignon.
On a bien compris que tu avais envie de parler de la protection des mouettes, de tes amis les phoques et du recyclage du plastique, donc comme mentionné plus haut, relis le mode d'emploi du forum et crée ton propre message plutot que d'essayer de venir greffer ton sujet sur le mien. Comme je te l'ai dit je m'en tape complet et apparemment tous le monde s'en tape car ca n'a aucun lien avec mon sujet
Un mec posterai un sujet parce qu'il cherche un nouveau modèle de voiture, tu lui répondrais que la voiture c'est mal, qu'il faut mieux marcher ou faire du velo, qu'en plus ca pollue et qu'a coté de chez toi une voiture a brulé et un mec a eu un accident donc il ne faut plus de voiture... bref tes interventions ne servent a rien, va ouvrir ton propre post ou retourne t'occuper de ton gosse.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 24 mai 2012 08:47

Qd tu auras trouvé la solution, ce serait sympa de nous en faire proviter, voir même qqs photos. On une problématique ici de lagon assez petit, pratique ultra réglementée et une solution facilement transportable et démontable à chaque session serait une bonne chose pour s'essayer aux sliders par exemple.
:mrgreen:

http://ghasafx.free.fr/IMGpdf.pdf ... en cherchant rapidos sur le web
Modifié en dernier par vincente le jeu. 24 mai 2012 08:55, modifié 1 fois.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 24 mai 2012 08:50

eclipse a écrit :
ricolerouquin a écrit :Un marteau et un burrin et tu fais des trous dedans... Quand il a coulé, il est fixé le module :twisted: .

J'aime pô les modules qui tranforment les spots en skateparks, c'est moche. Et les slides, c'est bien simple, la première fois que je vois mon gamin en faire avec son matos de kite, il se retrouve interdit de l'utiliser :mrgreen: . Pareil en ski !

Bon là si ça ne fait pas au moins 3 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

si ce n'est pas du trollage de sujet ca... dans le genre réponse provocatrice et qui ne sert a rien j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien ficelé
je suis ce forum depuis plus de10 ans, j'ai ce pseudo depuis 2006 merci a toi de daigner m'expliquer comment ca fonctionne mais je ne pense pas être le petit nouveau de la bande...
C'est incroyable le nombre de mecs qui debarquent de nulle part, poste 50 messages par jour et après ca se croient chez eux en 2'2. Après ça il t'explique comment le forum doit être géré... c'est bien mignon.
On a bien compris que tu avais envie de parler de la protection des mouettes, de tes amis les phoques et du recyclage du plastique, donc comme mentionné plus haut, relis le mode d'emploi du forum et crée ton propre message plutot que d'essayer de venir greffer ton sujet sur le mien. Comme je te l'ai dit je m'en tape complet et apparemment tous le monde s'en tape car ca n'a aucun lien avec mon sujet
Un mec posterai un sujet parce qu'il cherche un nouveau modèle de voiture, tu lui répondrais que la voiture c'est mal, qu'il faut mieux marcher ou faire du velo, qu'en plus ca pollue et qu'a coté de chez toi une voiture a brulé et un mec a eu un accident donc il ne faut plus de voiture... bref tes interventions ne servent a rien, va ouvrir ton propre post ou retourne t'occuper de ton gosse.

+ 10000 Haaaaaaa ca fait du bien des réponses comme ça !
(j'en profite pour m'inclure dans le sujet pour le suivre, on aimerait bien mettre un slider dans not' coin aussi)

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 24 mai 2012 10:28

Comme alternative transportable au corps mort tu as l'ancre (comme le disait El Ju).
Ca marche plus ou moins bien en fonction de la nature des fonds et ça ne s'utilise pas s'il y a des algues fragiles ou des coraux (protection de la nature).
Sur la pierre ça tient pas super bien.
Sur le sable ça peut dériver de quelques décimètres mais dans l'ensemble ça tient bien.
Si tu mets une seule ancre tu aura la planche qui va se mettre nez au vent, donc tu pourras slider downwind. Si tu mets une ancre à l'avant et à l'arrière tu pourras te débrouiller pour placer le slider a 45 degres au largue.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 mai 2012 10:30

eclipse a écrit : ...après ca se croient chez eux en 2'2...

J'adore ce genre d'argument de la part des vieux de la vieille sur un forum, ça pue le "moij'étaislàle premierettufermestabouchespetitecrotte"... Tu devrais t'exprimer sur le post sur le localisme, c'est à peu près le même type de "bon esprit". Et si tu savais depuis le temps que je poste sur des forums de PAV et de ski :lol: .

Mais peu importe. J'admets que je suis un peu provocateur et je peux éventuellement m'en excuser... Bien que le ton que tu emploies avec moi ne m'incite pas vraiment à le faire.

eclipse a écrit :et apparemment tous le monde s'en tape car ca n'a aucun lien avec mon sujet

Par ailleurs, je ne parle qu'au nom de moi-même. Alors que toi manifestement tu parlerais au nom de tout le monde... Sur les forums c'est une espèce assez répandue ça aussi dans le genre. Le gars qui est persuadé de représenter la communauté dans son ensemble... C'est mignon, mais c'est sans doute parce que tu es là depuis plus de 10 ans... Tu es le Taulier, quoi :roll: .

Et si le Taulier a décidé que mes interventions ne servaient à rien, il n'y a plus qu'à fermer sa gueule. Cela dit, même si tu as décidé que j'étais hors sujet, ce que je conteste, tu ne réponds pas à la question de l'encombrement sur un spot ? Poser un module c'est vous approprier une zone de nav'...
Faites ce que vous voulez avec vos modules, tant que c'est "not in my garden !" et que vous ne mettez pas la possibilité de kiter sur un spot peinard en péril (comme ça a été le cas chez nous d'où mon agacement sur le sujet), moi je m'en fouts.

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 24 mai 2012 10:42

Il ne faut pas inverser les choses, c'est toi qui te crois un peu trop en place dans cette histoire et qui tente d'imposer aux autre ta vision des choses... Je te laisse le soin de relire tes précédents messages.

je ne me revendique pas comme étant qui que ce soit ou comme étant plus légitime qu'un autre, Je suis un simple pratiquant qui vient demander des infos au sujet d'une fixation de slider et je compte bien les obtenir...

Sur ce je ne te retiens pas d'avantage...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 mai 2012 10:57

eclipse a écrit : je ne me revendique pas comme étant qui que ce soit ou comme étant plus légitime qu'un autre

Je t'invite également à relire tes messages et en particulier le dernier. Mais là OK, ça devient du chipotage totalement hs et je ne vais pas m'attarder plus longtemps...

Juste parce que je suis un gentil garçon, avec une ou deux ancres, ça ne marchera pas ton truc. Il en faut au moins trois pour utiliser l'une d'elle comme garde pour que ton module soit stable longitudinalement. Idéalement 4 à mon avis. Mais un mix avec des tréteaux et du lest, pourquoi pas...

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 24 mai 2012 12:27

et ben voila, la tu m'interesses :P
t'as une bonne zone de flat ou l'on pourrait installer ca a me conseiller sur saint brevin? :lol:
Allez je vais tester tout ca et je reviens vers vous...

Retourner vers « Le bar »