Petit topo rapide : nous partons 3 semaines sur Erdeven en juillet. Ma femme, autonome, veut perfectionner ses transitions et ses sauts. Après quelques déboires notables auprès d'écoles de kite dans le sud (radios annoncés mais pas présentes, mono plus occupé à naviguer qu'à regarder ses élèves, etc...) elle apprécierait ne pas se planter d'école cette fois-ci et éviter de balancer de l'argent pour rien !!!
Est-ce que vous auriez des infos / retours sur les écoles de kite de la zone Carnac - Quiberon - Erdeven ???
Histoire d'éviter le dénigrement (trop facile...), ce serait cool de juste citer les "bonnes écoles" !...
Merci d'avance...
PS : le thermique estival à Kerhilio, c'est une légende où il fonctionne vraiment ?????...
Ecole de kite sur Quiberon / Erdeven
Modérateurs : Aventout, lionel
- Clemclem56
- Habitué
Moi j'ai pris mes cours avec NKS56, l'école est basé a plouharnel et il ce déplace sur les spots alentours, y avait la radio et le prof est vraiment top, super sympa et de bonnes explications, je le recommande, y a sans doute d'autres écoles aussi bien mais je n'ai pas testé donc je ne pourrais pas dire, voila son site http://www.kite-kulture.com/School/index.php
-
- Rang 1000+
Salut !
Ma copine a appris avec Carnac Evasion. Ils sont situés à Carnac mais se deplace sur les spot des sables blancs ou erdeven (la grande plage). Très serieux. Ne calle les rendez-vous que si les conditions sont présentes pour le niveau. Radio présente.
Sinon, j'ai aussi eu de très bons retours de Kite-Spirit situé à Auray. Pareil, ils se deplacent sur les mêmes spots.
Ma copine a appris avec Carnac Evasion. Ils sont situés à Carnac mais se deplace sur les spot des sables blancs ou erdeven (la grande plage). Très serieux. Ne calle les rendez-vous que si les conditions sont présentes pour le niveau. Radio présente.
Sinon, j'ai aussi eu de très bons retours de Kite-Spirit situé à Auray. Pareil, ils se deplacent sur les mêmes spots.
- dieppeglisse
- rang 6
j'ai fais un court stage (une demi journée) avec une école qui s'appelle maintenant nks56, le gros plus que j'avais apprécié, c'est que la séance s'est déroulée en pleine eau. Emmené en bateau vers la presqu'ile de quiberon, on nous a laché là avec les ailes et planche (donc pas de vague pour déstabiliser, pas de danger de se faire mal dans peu d'eau, un plan d'eau ultra flat), tu dérives pendant quelques heures vers carnac et on te prodigue les bons conseils par radio... Une séance et j'étais autonome (bon j'avais pas mal dégrossi les bases de l'apprentissage avant).
- dieppeglisse
- rang 6
je viens de trouver une vidéo sur leur site : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bkrq_Y8nW4
même bateau, même prof, même endroit, mêmes conditions...
pour la petite histoire j'ai un ami qui a fait un stage dans la même école mais sur la plage de kerihlio, ben ça n'a pas été la même histoire....
même bateau, même prof, même endroit, mêmes conditions...
pour la petite histoire j'ai un ami qui a fait un stage dans la même école mais sur la plage de kerihlio, ben ça n'a pas été la même histoire....