Ecole de kite sur Quiberon / Erdeven

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jam
petit nouveau
petit nouveau

Ecole de kite sur Quiberon / Erdeven

Messagepar jam » lun. 14 mai 2012 16:28

Petit topo rapide : nous partons 3 semaines sur Erdeven en juillet. Ma femme, autonome, veut perfectionner ses transitions et ses sauts. Après quelques déboires notables auprès d'écoles de kite dans le sud (radios annoncés mais pas présentes, mono plus occupé à naviguer qu'à regarder ses élèves, etc...) elle apprécierait ne pas se planter d'école cette fois-ci et éviter de balancer de l'argent pour rien !!!

Est-ce que vous auriez des infos / retours sur les écoles de kite de la zone Carnac - Quiberon - Erdeven ???

Histoire d'éviter le dénigrement (trop facile...), ce serait cool de juste citer les "bonnes écoles" !...

Merci d'avance...

PS : le thermique estival à Kerhilio, c'est une légende où il fonctionne vraiment ?????...

Publicité
Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » lun. 14 mai 2012 17:35

Moi j'ai pris mes cours avec NKS56, l'école est basé a plouharnel et il ce déplace sur les spots alentours, y avait la radio et le prof est vraiment top, super sympa et de bonnes explications, je le recommande, y a sans doute d'autres écoles aussi bien mais je n'ai pas testé donc je ne pourrais pas dire, voila son site http://www.kite-kulture.com/School/index.php

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 14 mai 2012 20:18

Salut !

Ma copine a appris avec Carnac Evasion. Ils sont situés à Carnac mais se deplace sur les spot des sables blancs ou erdeven (la grande plage). Très serieux. Ne calle les rendez-vous que si les conditions sont présentes pour le niveau. Radio présente.
Sinon, j'ai aussi eu de très bons retours de Kite-Spirit situé à Auray. Pareil, ils se deplacent sur les mêmes spots.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 15 mai 2012 08:22

Je connais Kite-spirit et Freeboost très serieux
Ils étaient présents hier sur Kerhilio mais çà dépend des constions (vagues et orientation) 8)

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » mar. 15 mai 2012 21:39

Merci pour toutes ces infos ! :wink:

Je vais donc contacter les 4 écoles : carnac évasion, freeboost, kite-spirit et NKS56...

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 16 mai 2012 18:41

j'ai fais un court stage (une demi journée) avec une école qui s'appelle maintenant nks56, le gros plus que j'avais apprécié, c'est que la séance s'est déroulée en pleine eau. Emmené en bateau vers la presqu'ile de quiberon, on nous a laché là avec les ailes et planche (donc pas de vague pour déstabiliser, pas de danger de se faire mal dans peu d'eau, un plan d'eau ultra flat), tu dérives pendant quelques heures vers carnac et on te prodigue les bons conseils par radio... Une séance et j'étais autonome (bon j'avais pas mal dégrossi les bases de l'apprentissage avant).

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 16 mai 2012 18:48

je viens de trouver une vidéo sur leur site : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Bkrq_Y8nW4

même bateau, même prof, même endroit, mêmes conditions...

pour la petite histoire j'ai un ami qui a fait un stage dans la même école mais sur la plage de kerihlio, ben ça n'a pas été la même histoire....

Retourner vers « Le bar »