Vol à l'arraché voile gonflée sur la plage - Grands Travers

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

raphaelc
petit nouveau
petit nouveau

Vol à l'arraché voile gonflée sur la plage - Grands Travers

Messagepar raphaelc » dim. 29 avr. 2012 23:30

Bonjour à tous,

Je viens de me faire voler une aile NORTH EVO 2 2009 rose/blanche/marron ce dimanche 29 avril à 20h30 sur le spot des Grands Travers, au numéro 74.

Ce qu'il s'est passé : Nous n'étions plus que 2 à l'eau en train de naviguer avec un pote (en 7m). Nous avions laissés nos deux 12m gonflées sur la plage, barres accrochées à l'aile et je faisais des aller-retour devant les ailes. Un autre kitesurfeur nous observait sur le bord, assis près des ailes. J'ai fait un bord vers le large et sur le bord du retour, je l'ai vu dégonfler ma voile, la rouler très vite et partir en courant vers sa voiture. Il faisait environ 1m80, était brun, blanc de peau et portait une combinaison noire et rouge avec un short blanc par dessus. Je suis tout de suite sorti de l'eau, j'ai couru derrière avec ma voile toujours en l'air. Lui a sauté dans sa voiture garé devant l'entrée numéro 74 et a démarré en trombe. Sa voiture est grise métallisée, peut-être une vieille polo ou une Ford. Je n'ai pas eu le temps de voir sa plaque d'immatriculation...

L'aile : Il s'agit d'une North Evo 2 2009 de 12m² avec sa barre north 2009. Il y a une petite réparation sur la deuxième latte en partant de la gauche (si on la regarde le bord d'attaque vers le ciel). La réparation est près du gros boudin, elle est rose comme la latte mais un peu plus clair. Juste à côté, le spi est aussi un peu réparé. J'ai mis une photo de l'aile en pièce-jointe.

Je trouve cela regrettable que des gens fassent ce genre de chose. Surtout entre kitesurfeurs. Je suis vraiment dégoûté... :( En plus je suis étudiant et je peux pas me payer du matos facilement...

SI vous voyez l'aile ou que vous connaissez cette personne, merci de me contacter.

Merci d'avance pour votre aide.

Raphaël
Fichiers joints
North Evo 2 2009 12m - Vol 29 avril 2012 - Grands Travers.JPG
NORTH EVO 2 2009, 12m, rose/blanche/marron, volé au spot des Grands Travers
North Evo 2 2009 12m - Vol 29 avril 2012 - Grands Travers.JPG (239.92 Kio) Vu 1695 fois

Publicité
jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » lun. 30 avr. 2012 08:38

Truc de fou !! :shock: :shock:

mickakite
Novice
Novice

Messagepar mickakite » lun. 30 avr. 2012 08:51

putin c'est un truc de fou ! regarde sur les sites internet de revente de matos d'ocasse , parle en a flysurf.com qui fait des reprisse de matériel ...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 30 avr. 2012 09:30

je regarde souvent les petites annonces et le bon coin. si j'en voit une comme ça je reviens vers toi.

déclaration à la gendarmerie ?

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 30 avr. 2012 09:51

Juste un point de détail, il ne s'agit pas d'un vol à l'arraché parce que pas de violence. Et vol, va le prouver !
Si il y avait eu une camionnette de gendarmerie à la sortie du parking, tu l'aurai vite compris parceque c'était à toi de sortir les rames pour prouver que c''est ton matos et que tu ne l'as ni prété ni vendu au type...

Ca fait chier de le dire, mais à tenir vos matos en expo toute la journée, c'est le risque que vous prenez :|

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 1 mai 2012 13:52

Effectivement il faut le prouver (et on vit ça comme une injustice supplémentaire), il y a un moyen très simple, conserver les numéros des ailes et planche. Ca m'est déjà arrivé, ça a été réglé assez vite grâce à ça.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 2 mai 2012 15:51

:x :x :x

merde maintenant je vais devoir

changer de combi
changer de boardshort
me faire teindre les cheveux en blond
faire repeindre ma caisse

:evil:

rhalala, le petit/grand travers est exposé a des vols et
on y peut pas grand chose :cry:
sauf naviguer à la grande motte avec le peuple

description enregistrée, j'aurais préféré que ce soit pas un kiteu
mais un mec en combi et boardshort par dessus ça ne s'invente pas.

combi noire et rouge intégrale?

et d'accord avec ce qui est dit plus haut
laisser du matos quand on est en toute fin de session c'est pas bon

moi au PT ou au GT j'utilise toujours la technique des gnous
ou des zèbres près du point d'eau: je vais là ou il y a le plus de monde
ça diminue statistiquement les risques.

kaya_973
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kaya_973 » lun. 14 mai 2012 12:13

C est rageant, Je ride aussi bcps sur le PT et GT et souvent hélas quand il n y a pas grand monde
entre midi et deux ou le soir hors saison.

Déjà un de mes potes préfères naviguer à la grande motte car il a entendu que les voitures se faisaient
ouvrir pour leurs matos mais si ce genre de mésaventure se répète ca va devenir craignos.

Moralité, ne pas laisser de matos, ne pas laisser ces clefs ds son sac, rider grouper autant que possible.
Et prié !
Benj

Moultouflat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Moultouflat » lun. 14 mai 2012 14:11

Et si tu le revois, vu qu'apparemment faut encore prouvé qu'il te la volé! Bah tu peux toujours te faire plaisir et lui ravager le portrait!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 14 mai 2012 17:19

Moultouflat a écrit :Et si tu le revois, vu qu'apparemment faut encore prouvé qu'il te la volé! Bah tu peux toujours te faire plaisir et lui ravager le portrait!

Et si il porte plainte, non seulement ça te retombera dessus mis en plus... il aura toujours ta voile.

Ben oui... on ne peut pas faire justice soi même....

Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »