Quel 1er C - Chape ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 7 mai 2012 10:38

Surface Handlegamelle a écrit :Alors tiens, je profite de l'occaz' puisqu'on en parle : Quand je vois un type sauter avec un C-Chape, j'ai l'impression que l'appel de saut (au niveau de l'aile j'entends) est complétement différent qu'avec une aile SLE, Plate, Hybride, etc... Je me fait peu être des idées, mais j'ai vraiment l'impression que le trajet de l'aile est bien plus orienté vers l'arrière que vers le haute et l'arrière (je ne sais pas si je suis très clair) :?:

ouai c'est un peu different: t'as pas besoin de choquer juste avant de border lors du decollage comme avec les ailes plates
pour le trajet de l'aile, je dirais que tu la mets haute et en arriere, comme une aile plate, par contre la difference est qu'avec une aile en C tu pendule plus: elle va aller plus en hauteur et moins vers l'avant, donc tu vas un peu plus penduler sous l'aile

Sinon autre sujet, attention les ailes typees cable ne s'utilisent pas de la meme facon en vague qu'une aile plus plate: tu la cale et tu surf sans te soucier de l'aile, contrairement a une aile plus rapide que tu fais tourner en meme temps que tes courbes de surf, donc tu aura moins d'amplitude et plus de difficultés pour le surf on-shore.

Publicité
elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » lun. 7 mai 2012 20:02

...une RPM :?: :mrgreen:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 7 mai 2012 20:17

elystar a écrit :...une RPM :?: :mrgreen:

Il demande un C-shape....

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » mar. 8 mai 2012 22:28

Salut à tous...

Pour ma part, je viens de prendre une Hifi Comp 2011en 9m pour remplacer une Atom (flexifoil) que j'adorais.

Pourquoi ce choix ?

1: le prix, Liquid force est peu connu en france et donc j'ai trouver une aile complete PRESQUE neuve (genre deux ou trois nav) à - de 500€ (aile, sac, barre, 2 leash, pompe, kit de répa etc...)

2: la construction top, au moins aussi bien que le reste des marques leader. (je travail en voilerie)

3: on est sur du C-Shape mais avec une 5ème qui supporte bien plus le BA qu'une simple 5ème, donc un profil mieux tenu, donc plus de longévité et pratique pour le redécollage.

4: la barre est vraiment propre

5: le max flow, system de gonflage bien rapide + One pump

En nav j'aime vraiment bien, pression en barre moyenne (ça tire plus dans le harnais) ca choque bien
quand tu en à besoin (mais pas autant qu'une hybride ou plate bien sur) le comportement est bien réactif, ça redécolle bien, bonne en déhooké, etccccc......

Bref, moi, j'en suis très content, c'est top matos, mais je ne dis pas qu'il n'y a d'autres ailes que celle là (mais c'est quand même de la balle ;-)

Comme tout le monde te le dira, test et fais toi ton avis à toi.

Sinon, rien qu'an fouinant un peu partout sur les sites et forum tu auras pleins d'infos

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » mer. 9 mai 2012 17:29

[quote="fabien56"]Salut à tous...

Pour ma part, je viens de prendre une Hifi Comp 2011en 9m pour remplacer une Atom (flexifoil) que j'adorais.

Ben, c'est marrant que tu parle de cette aile, ce we j'ai discuté avec un type qui en avait une et qui était du même avis que toi ! Pas pu la tester faute de vent aux Saintes, mais il m'a bien convaincu !

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » dim. 13 mai 2012 16:33

Petit retour sur le Max Flow après une session hier....

Mer plate, de l'eau à mi mollet, 18/20 Kts de vent, grand soleil, trop presser de partir à l'eau, je gonfle ma 9m (Hifi) et je pars rider....

Après 1h/1h30 de nav et quelques beaux frontaux pour l'aile, je me rend compte en la regardant, qu'un truc bizarre pendouille sur le BA.....

Mais bon sang c'est bien sur, c'est le bouchon du "MaxFlow" que j'ai zapper de fermer avant de partir.

Ben franchement, j'y croyait pas, l'aile n'avait rien perdu de sa pression malgré quelques chash relativement fort, donc vraiment efficace !!!!

Sinon pour le reste toujours que du bonheur.

J'ai même été agréablement surpris quand au redécollage en plage normal, pas forcément besoin d'utiliser la 5ème ligne, tu la fait à l'ancienne comme avec une hybride, si pas de vague et un bon vent sa passe bien.

Du coup j'hésite à changer ma 12 pour une Hifi en 11 ou peu etre 13 à voir....

Mais si tu veux une bonne aile en mode C-Shape, essaye de tester car c'est vraiment bien.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 13 mai 2012 22:15

Surface Handlegamelle a écrit :
cydonya a écrit :je pense que la vegas en first c shape est bien. En tout cas moi je ne regrette pas (quiver 7/10). C'est safe, bien en dehooké, ca monte haut, ca tourne vite.

bémols: peu de sustentation, en gros tu montes haut mais tu redescend assez vite aussi. Et elle est assez présente en barre.

Alors tiens, je profite de l'occaz' puisqu'on en parle : Quand je vois un type sauter avec un C-Chape, j'ai l'impression que l'appel de saut (au niveau de l'aile j'entends) est complétement différent qu'avec une aile SLE, Plate, Hybride, etc... Je me fait peu être des idées, mais j'ai vraiment l'impression que le trajet de l'aile est bien plus orienté vers l'arrière que vers le haute et l'arrière (je ne sais pas si je suis très clair) :?:

Disons qu'un C-shape est (en général) plus rapide que les autres types d'ailes ce qui implique un timing différent. C'est pas tellement le fait de border ou de choquer c'est plutôt l'appel de saut. En gros avec un c-shape (pour un saut aile haute), tu pops puis tu envoies ton aile tout en bordant, alors qu'avec une sle tu as plus tendance à lancer ton aile vers le zenith puis donner une impulsion avec ta board tout en bordant. L'ordre est inversé.
Ensuite au niveau de l'aile c'est pareil, plus ton aile est rapide, plus elle va aller loin dans l'autre demi fenètre et vers le haut, alors qu'une sle aura plus tendance à se retrouver devant toi, et donc te tirer vers l'avant plutôt que vers le haut. La taille de l'aile, sa vitesse et la force du vent jouent bcp aussi, pas que le 'type'.

Surface Handlegamelle
Habitué
Habitué

Messagepar Surface Handlegamelle » mer. 16 mai 2012 12:56

Ok, comme ça c'est clair et c'est bien ce qui me semblait ! Merci :D

Bmxbross
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bmxbross » jeu. 17 mai 2012 16:22

merci pour toutes les infos sur les C-Shape et les switch combat!
Je pense me laisser tenter par un quiver 7-9-13 combat (avec ma Cab Nomad 11) dès qu'elles sont dispo, je ferai un Feedback pouvant être intéressant vu que je suis un rider grand et plus lourd ça donnera une idée des plages de vent pour quelqu'un comme moi de 1m89,86kg sur une 133!!!
Je me réjouis d'avoir ça!!!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 17 mai 2012 21:26

Tu vas voir les combats sont top, mais c'est interessant de voir comment elle se comporte avec un poids plus lourd que le mien.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »