Surface Handlegamelle a écrit :Alors tiens, je profite de l'occaz' puisqu'on en parle : Quand je vois un type sauter avec un C-Chape, j'ai l'impression que l'appel de saut (au niveau de l'aile j'entends) est complétement différent qu'avec une aile SLE, Plate, Hybride, etc... Je me fait peu être des idées, mais j'ai vraiment l'impression que le trajet de l'aile est bien plus orienté vers l'arrière que vers le haute et l'arrière (je ne sais pas si je suis très clair)
ouai c'est un peu different: t'as pas besoin de choquer juste avant de border lors du decollage comme avec les ailes plates
pour le trajet de l'aile, je dirais que tu la mets haute et en arriere, comme une aile plate, par contre la difference est qu'avec une aile en C tu pendule plus: elle va aller plus en hauteur et moins vers l'avant, donc tu vas un peu plus penduler sous l'aile
Sinon autre sujet, attention les ailes typees cable ne s'utilisent pas de la meme facon en vague qu'une aile plus plate: tu la cale et tu surf sans te soucier de l'aile, contrairement a une aile plus rapide que tu fais tourner en meme temps que tes courbes de surf, donc tu aura moins d'amplitude et plus de difficultés pour le surf on-shore.