switchkites vue par nounours

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 avr. 2012 14:56

alf2291. a écrit :video de redecollage :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yW_Xfkhe0g

Petit retour d'expérience de ce week-end :
En appliquant la méthode de la vidéo que je détaille ci-avant, samedi à Pont Mahé grosse molle de vent après le passage d'un nuage (passage de 25 à 5 nds en 3mn), ma Nitro 8 n'a pas mis plus de temps à redécoller que toutes les autres ailes qui barbotaient autour de moi (et sans me vanter j'étais même loin d'être le dernier avec l'aile en l'air) :wink: .

Donc les Nitro, ça ne redécolle pas tout seul, il faut faire ce qu'il faut pour, mais ça redécolle très bien 8) !

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » jeu. 10 mai 2012 19:53

Salut je m'intéresse de près à la marque Switch pour le prix qui est vraiment hallucinant par rapport aux grandes marques. Je souhaiterais me séparer de mes ailes 5 lignes (North Rebel et Fuse).

Pour information, je pèse 85 kg et j'hésite entre un quiver d'ELEMENT en 9 et 13 et un quiver de NITRO en 8 et 12.
J'ai un niveau moyen (je passe des Backloop) et j'aime quand ça monte haut dans les sauts. Je navigue donc plutôt Oldschool.

Que me conseillez-vous ?

Merci

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 10 mai 2012 21:54

L'aile de la gamme switch, qui correspond le plus à tes attentes c'est la Nitro 8-12m. Je l'ai en 10m, elle a pas mal de pression en barre et un très bon hang time, super pour le old school.
Par rapport à la element qui est moins puissante, et a moins de hang time mais elle est plus douce en dehooker...
http://switchkitesrider.blogspot.fr/

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 10 mai 2012 23:39

Je confirme que la nitro est très proche de la rebel mais en 4 lignes. :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »