Choix d'un quiver pour deux

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

cokonut
petit nouveau
petit nouveau

Choix d'un quiver pour deux

Messagepar cokonut » ven. 4 mai 2012 01:22

Salut,

Ma femme et moi souhaitons investir dans un quiver d'occasion que l'on pourrait se partager de facon à ce qu'aucun d'entre nous reste sur la plage a regarder l'autre.

Je mesure 1,70 pour 79kg
Elle mesure 1,70 pour 64kg
Tous les deux débutants ayant déjà fait 16 Heures de stage avec des Rebel 2012.
Nous souhaitons naviguer autour de Montpellier

Est ce qu'un quiver 7, 9 et 12 ferait l'affaire?
Quelle taille de TT pour elle et pour moi?
Est ce que le spot du grand travers est bon pour des débutants?

Merci d'avance!!

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » ven. 4 mai 2012 09:56

Hello,

3 ailes pour 2, ça peut le faire, notamment avec des surfaces relativement proches. 7, 9, 12 pourquoi pas reste à savoir quelles sont les ailes que tu vises, selon ça peut être bien ou un peu moins, mais dans l'idée ça me semble pas mal.
Pour la planche, on conseille généralement une taille un peu plus grande pour faciliter l'apprentissage. Il y a deux écoles, soit effectivement tu prends plus grand, quand tu es à l'aise tu changes, soit tu prends direct ce qui te correspond quitte à galérer un peu plus au début. T'es pas à 1/2 cm prêt toute façon et ça dépend aussi des marques/modèles. Par exemple 132*40 ou 133*41 pour toi et pour ta femme 131*39 ou 132*40. A choisir, prends un chouilla plus large que long c'est plus important.
Jette un oeil à ce sujet pour elle parlons-matos/avis-de-fille-sur-best-armada-2011-kb-t62319.html
Pour le grand travers, c'est archi blindé de monde, je te conseille plutôt l'espiguette où tu seras plus serein. Ceci dit tu peux toujours tenter le coup quand vous serez à l'aise au gt. Autre problème du GT c'est son orientation. Par N c'est off, du SE en été c'est pas le plus fréquent et les conditions risquent d'être trop dures pour un débutant, SO c'est généralement trop light, E et W restent exceptionnels en été, retour à l'espiguette donc ou plus du coté de l'étang de Thau.

@+

cokonut
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cokonut » ven. 11 mai 2012 04:04

Merci Trajan pour ta réponse!

Alors en fait on a eux l'occasion de tester la nomad de chez cabrinha et la rebel de north et je t'avouerai que malgre le prix et le nombre de kite que l'on doit acheter, on choisira plutot la rebel penses tu que la 7 9 et 12 conviendrai toujours?

pour moi j'ai trouver ceci en board qu'en penses tu?
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 231680.htm

pour ma femme :
http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 230746.htm

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 14 mai 2012 10:26

A choisir entre les deux, je partirai également sur la rebel (j'espère que tu as une affaire là dessus parce qu'elles coutent un bras !). Ce sont d'excellentes ailes et la sécurité est au top avec la 5° ligne. Tu auras une marge de progression très grande avec.
Pour les planche, la crisis pourquoi pas, le modèle est un chouilla long, encore que (j'aime bien les planches courtes).
Pour ta femme, c'est une blankforce 130x40 ça me parait pas mal du tout.
Les deux modèles peuvent le faire !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 14 mai 2012 12:26

Sinon tu peux partir sur un quiver de 2ailes, 7/10. vous allez perdre un tout petit peu en vent faible (2/3noeuds) mais ca permet d'économiser une aile.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 14 mai 2012 16:17

cydonya a écrit :Sinon tu peux partir sur un quiver de 2ailes, 7/10. vous allez perdre un tout petit peu en vent faible (2/3noeuds) mais ca permet d'économiser une aile.

Un quiver 2 ailes c'est top quand on est seul (c’est ce que j'ai 7 et 10,5), mais pas quand on est deux. Cydonya, ils sont 2 sur 2 ailes...je suis quasi sur qu'il y en a un des deux qui naviguera jamais dans ces conditions. Non ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 14 mai 2012 17:17

Pourquoi pas dans ces cas là les 3 voiles indiquées plus haut et 2 boards:
- un TT standard dans les 135X41 (à plus ou moins 5cm pour la longueur et 1cm pour la largueur;
- un TT de light dans les 150X45

L'idée est de permettre :
- à monsieur de naviguer avec la 12m² + petit TT à partir de 13-14
- et d'en faire de même avec madame avec la 9m² et le TT de light.

Comme cela personne ne reste frustré sur la plage pendant que l'autre ride...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 15 mai 2012 21:31

trajan a écrit :
cydonya a écrit :Sinon tu peux partir sur un quiver de 2ailes, 7/10. vous allez perdre un tout petit peu en vent faible (2/3noeuds) mais ca permet d'économiser une aile.

Un quiver 2 ailes c'est top quand on est seul (c’est ce que j'ai 7 et 10,5), mais pas quand on est deux. Cydonya, ils sont 2 sur 2 ailes...je suis quasi sur qu'il y en a un des deux qui naviguera jamais dans ces conditions. Non ?

oO j'ai lu trop vite en effet!
j'avais lu : "quiver d'occasion que l'on pourrait se partager de facon à ce qu'un d'entre nous reste sur la plage a regarder l'autre."

en effet, 3ailes paraissent alors nécessaires !

cokonut
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cokonut » mer. 16 mai 2012 03:08

Merci a tous pour vos réponses c'est super sympa!
Maintenant se pose le probleme des barres car j'ai maintenant tout trouver (board, ailes) et a des prix top!!
Quelle longueur prendre et pourquoi?
Je navigais en 25m avec la 12 aux Phil pour info.

Bonne soirée!

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 16 mai 2012 09:45

25m pour partir un peu plus tôt, 20 sera plus réactif pour les vagues par exemple. L'idéal étant des rallonges mais je sais pas si chez north ça s'adapte facilement avec le Y.

Retourner vers « Débutant ? »