Avis de fille sur Best Armada 2011 KB

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabienne34
rang 7
rang 7

Avis de fille sur Best Armada 2011 KB

Messagepar Fabienne34 » lun. 29 août 2011 18:18

Je suis à la recherche d'un TT, j'ai une slingshot crisis 2010 qui fait 137/42, je l'adore mais trop fatigante pour mes cuisses dans le clapot et les vagues. J'en ai essayé quelques unes, mais je rencontre souvent les mêmes problèmes : remonte pas bien au vent et dérape, j'ai les chevilles dans l'eau, pas rapide...sans parler des straps toujours trop grands bien entendu.
Je pèse 55kl pour 1m66, je suis bien sur les stance homme...
On m'a conseillé l'Armada, quelqu'un(e) a pu l'essayer ?
Merci d'avance de vos réponses

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

PS

Messagepar Fabienne34 » lun. 29 août 2011 19:15

J'ai pu essayer la version homme : elle absorbe vraiment bien le clapot, mais j'ai trouvé qu'elle ne remontait pas bien au vent, elle n'accrochait pas et n'allait pas très vite...
Je ne suis pas absolument fixée sur une planche fille, je cherche juste une planche de baston pas crevante !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 29 août 2011 19:31

Fab 34 a écrit :J'ai pu essayer la version homme : elle absorbe vraiment bien le clapot, mais j'ai trouvé qu'elle ne remontait pas bien au vent, elle n'accrochait pas et n'allait pas très vite...
Je ne suis pas absolument fixée sur une planche fille, je cherche juste une planche de baston pas crevante !

L'armada 2011 qui ne va pas vite et accroche pas ?! Elle a une accélération terrible, ça peut surprendre au début. Elle absorbe bien le clapot ? Ouais, y a intérêt à avoir les jambes pour, mais ça peut le faire effectivement. T'es sur(e) de l'avoir essayée cette planche et pas la version précédente ? J'ai la version 133x40 depuis février et un max de session avec.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 30 août 2011 10:25

salut,

j'suis passée d'une planche d'homme à la proprincess de chez brunotti...
rhaaa le bonheur, pads moins éloigné qui maintiennent super bien mon petit 39, çà passe les vagues et le clapot avec souplesse, c'est un vrai bonheur (psychologique ou pas je ne sais pas mais avant cette planche, je ne passais pas les vagues, depuis que j'ai la brunotti, je vais m'amuser dedans par plaisir :) ). Pas de problème pour remonter au vent.

Je n'ai pas eu l'occas' d'essayer la planche dont du parle, c'est juste un petit témoignage pour te dire qu'une planche adapter à nos ptits gabarits/ petits pieds ... c'est quand même le top, les constructeurs se creusent le cerveaux pour nous et franchement, çà à l'air efficace :)

je l'ai en 130x38 (je fais 60kg).

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 30 août 2011 10:46

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 30 août 2011 11:33

trajan a écrit :
Fab 34 a écrit :J'ai pu essayer la version homme : elle absorbe vraiment bien le clapot, mais j'ai trouvé qu'elle ne remontait pas bien au vent, elle n'accrochait pas et n'allait pas très vite...

L'armada 2011 qui ne va pas vite et accroche pas ?! Elle a une accélération terrible, ça peut surprendre au début. Elle absorbe bien le clapot ? Ouais, y a intérêt à avoir les jambes pour, mais ça peut le faire effectivement. T'es sur(e) de l'avoir essayée cette planche et pas la version précédente ? J'ai la version 133x40 depuis février et un max de session avec.

Bien oui c'est bizard, j'ai ressenti exactement le contraire de ce qu'il y a écrit sur la fiche technique...
J'ai essayé celle-ci :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... k46HjM5ZmQ

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 30 août 2011 11:42

Twinny a écrit :salut,

j'suis passée d'une planche d'homme à la proprincess de chez brunotti...
rhaaa le bonheur, pads moins éloigné qui maintiennent super bien mon petit 39, çà passe les vagues et le clapot avec souplesse, c'est un vrai bonheur (psychologique ou pas je ne sais pas mais avant cette planche, je ne passais pas les vagues, depuis que j'ai la brunotti, je vais m'amuser dedans par plaisir :) ). Pas de problème pour remonter au vent.

Je n'ai pas eu l'occas' d'essayer la planche dont du parle, c'est juste un petit témoignage pour te dire qu'une planche adapter à nos ptits gabarits/ petits pieds ... c'est quand même le top, les constructeurs se creusent le cerveaux pour nous et franchement, çà à l'air efficace :)

je l'ai en 130x38 (je fais 60kg).

Oui j'ai lu de bonnes critiques d'anonyme de la Brunotti, je vais voir si je peux en essayer 1, merci !
Si on lit les descriptifs des planches, elles sont toutes parfaites !

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 30 août 2011 11:45

Fab 34 a écrit :Oui j'ai lu de bonnes critiques d'anonyme de la Brunotti, je vais voir si je peux en essayer 1, merci !

ouais, c'est clair, apres c'est un ressenti je pense, j'suis passée d'une cabrinha custom à la proprincess... pffiouuu rien à voir :)

Image

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 30 août 2011 11:51

Twinny a écrit :
Fab 34 a écrit :Oui j'ai lu de bonnes critiques d'anonyme de la Brunotti, je vais voir si je peux en essayer 1, merci !

ouais, c'est clair, apres c'est un ressenti je pense, j'suis passée d'une cabrinha custom à la proprincess... pffiouuu rien à voir :)

Image

Elle super belle en plus

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mar. 30 août 2011 18:30

Ouais bin fab, si tu trouves une planche correcte, chu preneuse car je galère tjrs autant. Prends pas trop large surtt. J'ai 38.5 moi et ca le fait tjrs pas (Goldenboard luxury 2010).

C fait lgts que je veux tester les Brunotti mais personne n'a ca ici à la Réunion (finalement Twinny, la Réunion est une excellente destination kite, viens donc avec ta ptite planche !!)

X-ride de North trop raide
suprème de RSC top confort (des petits chaussons) mais trop large. nav en toeside galère.
la blunt 2010 de wainman, j'avais bien aimé
trax 5, bien bien bien, top ds clapot mais remontée au vent difficile. dimensions inadaptées aux filles
Goldenboard, bcp de bruit pour rien. super marketing ?

Moi, les constructeurs me gavent. c'est qd même pas compliqué de faire une RSC en 128 - 36. Parce que chausser du 37, c'est qd même pas la même chose que du 43.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »