enlever la poignée lors des compètes?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
enlever la poignée lors des compètes?
Salut à tous et bonne année! <br><br>En fait je ne comprend pas pourquoi les coureurs n'auront plus droit à leur poignée? (j'avoue je n'ai pas eu le temps ou par flemme de lire l'article!)<br><br>Je ne vois pas l'avantage...peut etre est-ce pour rendre plus difficile les figures? obliger les coureurs à innover? cela serait il le signe d'un épuisement des figures faisable en kite avec les poignées?<br><br>Personellement (peut etre que je me trompe!) je trouve que c'est bizarre, les compètes de kite sont récentes et je ne pense pas que tout a été vu avec ces magnifiques poignées!...<br><br>Peut etre que des initiatives comparables avaient déjà été prises en wind auparavant? qu'est ce que cela avait apporté?<br><br>Voilà votre avis m'interesse!...éclairez moi SVP
-
- rang 5
Meeeeeeeeeerde...
...il faut que je l'enlève ma poignée de 504 peugeot diesel de ma board ?!?! c'est pas grave, moi j'fais pas de compet et puis ils font ce qu'ils veulent après tout. Mais quand même, si le monsieur tout le monde veut la même planche que le champion du monde qui n'a pas de poignée, ça fait casser le marché de la poignée, de l'innovation dans cette belle pièce que beaucoup ont adopté...Bon les filles maintenant, plus de poignée, mais une bonne bise !
Je pense qu'ils ont décidé de virer la poignée pour favorise
Je pense qu'ils ont décidé de virer la poignée pour favoriser les tricks "eXtrem" et super casse-gueules genre kiteloop et handle-pass car ça rend mieux à l'écran qu'un mec qui porte sa board "pépère" par la poignée... Je suis un peu d'accord dans le sens où on voit trop de tricks boards off avec la board qui fait pleins de tours façon jonglage, parfois c limite ridicule (en tout cas c mon avis). Supprimer la poignée rend les tricks + naturels. Moi je dis ça mais j'en fais pas le dixième avec ma board...chui pas pro non plus ! J'ai mis une poignée sur ma board, je compte pas l'enlever car je trouve ça vachement pratique pour la porter depuis la plage jusqu'à l'eau...... Sinon les autres vous en pensez quoi ???
Moi je trouve ça plutôt pas mal qu' on enléve cette poignée
Moi je trouve ça plutôt pas mal qu' on enléve cette poignée ...<br><br>Quand tu regarde les pros ce qui font leurs figures en utilisant le rail ont un style qui, à mon gout, est beaucoup plus agressif et ésthetique que ceux qui utilise la poignée.<br>Aprés c' est sur que les gouts et les couleurs ...
Mais c'est pas le style qui importe, c'est le fait qu'execut
Mais c'est pas le style qui importe, c'est le fait qu'executer un trick board off avec poignée est beaucoup plus facile que sans, et qu'il est parfois difficile pour les juges de savoir si le rider a une poignée ou non. La non utilisation de la poignée (donc le choix du risque) n'est par conséquent pas récompensé, ce qui est dommage et injuste! (C'est la conclusion du PKRA)
...donc c'est en effet c'est plus la difficulté que le style
...donc c'est en effet c'est plus la difficulté que le style qui prime (ce qui n'est pas complètement idiot ....on y arrivera avec le bandeau sur les yeux!), mais je trouve cela un peu bête que cela deviennent une obligation (bien que j'ai noté ton argument de visibilité des juge de la plage!) ...mais ont ils bien analysé le coté sécurité??<br>...Enfin bref chacun fais ce qui veut ...enfin presque! voila une figure de Charles Deleau que malheuresement nous ne verront plus en 2004 !! ...et merde! pourtant cela à de la gueule<br><br>Nota : Il y a pas de mal Marjorie
un autre qui va etre enmerdé c'est arron hadlow ta vue les f
Ici votre message
-
- petit nouveau
ahhh arron hadlow n'a aucun probleme, il fait des 360 bords
ahhh arron hadlow n'a aucun probleme, il fait des 360 bords off par le strap...
-
- petit nouveau
et 8 ans après ?
En relisant ce post, je suis pas persuadé de la réponse.
Peut etre le fait d'enlever la poignée permet d'étre plus à l'aise en cas de mauvaises réceptions ?
Peut etre le fait d'enlever la poignée permet d'étre plus à l'aise en cas de mauvaises réceptions ?
Joli déterrage ...
De mémoire, le problème était que pour les juges il était difficile de voir si les boards off étaient réalisés avec ou sans la poignée (la seconde version était beaucoup plus dure). Donc pour enlever le doute, la seconde solution a été imposée. Ca a poussé le sport vers une direction plus extrême ...
Après, sur les spots, c'était un peu comme le board short, tu avais une poignée= débutant, pas de poignée= t'es un dur ...
Maintenant que les board off n'existent plus, on pourrait à nouveau se poser la question, car la poignée servait avant tout à transporter les planches sur la plage
De mémoire, le problème était que pour les juges il était difficile de voir si les boards off étaient réalisés avec ou sans la poignée (la seconde version était beaucoup plus dure). Donc pour enlever le doute, la seconde solution a été imposée. Ca a poussé le sport vers une direction plus extrême ...
Après, sur les spots, c'était un peu comme le board short, tu avais une poignée= débutant, pas de poignée= t'es un dur ...
Maintenant que les board off n'existent plus, on pourrait à nouveau se poser la question, car la poignée servait avant tout à transporter les planches sur la plage