PsYcOz a écrit :Salut ,
certaines boards n'ont pas d'insert pour poignée (ex: la North Gambler).
Et sur certaines planches , la poignée change radicalement le comportement de la planche et de son flex.
Ce fait est flagrant sur les boards carbone type Select et Team serie . Il faut dire que les poignées North sont de vraies poutres. Il faut savoir que les planches sont conçues et développées sans poignée. Donc par la force des choses le flex se voit modifié .
Après chacun fait comme il le sent. Perso si je peux aider , c'est toujours avec plaisir ....
Have Fun
Je me posais la question justement... Ma poignée Cabrinha sur la Caliber, c'est pareil, elle est hyper rigide, et en effet j'imagine bien que ça doit rigidifier structurellement le flex de la planche dans sa partie centrale.
Après dire que quand je l'avais enlevée la planche était plus souple, j'aurais du mal à l'affirmer, mais c'est bien possible

. En même temps c'est une planche avec du scoop et plutôt souple, donc la rigidifier, moi ça me va bien

.
Je pensais que ce sujet allait tourner "avec ou sans boardshort" (en remplaçant boardshort par poignée...). Et puis non... Mais ça pourrait venir

.