North Nugget 2012 - surf ou skim?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 20 avr. 2012 21:03

hello les amis,

j'ai reçu ma nugget et suis avec 3 pads autocollant supplémentaires... désolé pour la qualité iphone 3G des familles !

je les mets ou ? sur le milieu ? est ce nécessaire ? un sens spécial ? la nugget sera pour de la nav strapless only

Image
Image
Image

cédric

Publicité
yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » sam. 21 avr. 2012 03:58

je me posais la question:
que vaut cette planche pour un debutant? vaut il mieux commencer en twin tip, ou un apprentissage ( apres stage... evidement ) en nugget est envisageable?

je naviguerais sur l'ile de ré principalement!

merci d'avance pour vos reponses!

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » sam. 21 avr. 2012 10:01

A mon avis c'est bien de faire de la TT, car à mon humble avis, c'est plus dur : je me souviens de mes premiers bords en TT : je me disais, mais m****, c'est quoi cette savonnette ??? :p
Le mieux étant bien sûr de faire des 2 ;) Personnellement ça m'attire de plus en plus ce genre de planche !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 22 avr. 2012 17:31

Au centre les pads
Ex whip:

Code : Tout sélectionner

http://www.flysurf.com/virtual/102/images/variations/zoom/occ0711-014-board-north-whip-2011-55_HD_V8(1).jpg

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 17 mai 2012 09:26

okayplayer a écrit :hello les amis,

j'ai reçu ma nugget et suis avec 3 pads autocollant supplémentaires... désolé pour la qualité iphone 3G des familles !

je les mets ou ? sur le milieu ? est ce nécessaire ? un sens spécial ? la nugget sera pour de la nav strapless only

Image
Image
Image

cédric

Entre les deux pads... Pour le jibe normalement... Ca permet de "bricoler" un peu au début: mettre le pied arr, le mettre entre les 2 principaux pads, l'aile assez haute pour avoir de la stabilité...
Mais perso, utilisation strapless, et jibe en inversant directement pieds arr et avant...
Par contre, sur ce style de board, ce serait vraiment intéressant d'avoir un pads énorme qui couvre presque la totalité de la planche, car en utilisation freestyle, on est obligé d'utiliser de la wax pour assurer les réceptions...

thierry
Habitué
Habitué

Messagepar thierry » lun. 20 août 2012 11:52

Bon apres la période éstivale et ses vents light , de nouveaux retour sur cette nugget si prometteuse?
Et question solidité, quelle expériences ?

Merci

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » mer. 28 août 2013 23:08

En lisant les commentaires favorables de ce topic j'ai acheté la Nugget 2013. C'est le même shape que la 2012.
Je cherchais une planche pour vent léger (~ moins de 16N)
J'en suis ravi. C'est exactement ce que je cherchais. J'utilise la Nugget avec une 12m²
Pour le vent fort :la tramontane de Gruissan, j'ai ce qu'il me faut: aile de 6m² et 8m² et petit TT 128x38.
Avec la Nugget, le départ au planning est très performant. Très nettement mieux que mon TT. En comparaison c'est mieux qu'un ami avec une 16m² et une RRD 10Noeud (+15kg/moi). Je ne donne pas de limite de vent basse en Nœud déraisonnable car je n'ai pas d'anémomètre mais dès que mon aile 12m² tient à peine en l'air je pars au planning et je ne perds pas de place au vent. Elle passe les déventes facilement et continue à planer quand beaucoup sont arrêtés.
Si le vent est légèrement plus fort (12/15N) c'est super agréable. Petits sauts ou back loop possible facilement car la planche n'est pas trop encombrante en l'air.
Très bon comportement et confort dans le clapot si le vent monte.
Ancien planchiste et passant mes jibes en planche, j'ai réussi mes jibes avec la Nugget à ma deuxième sortie. La planche est large et pardonne les positions des pieds approximatives.
Bref, la nugget m'a permis de naviguer au lieu de rester sur la plage à bronzer en attendant le vent.
Donc merci pour vos commentaires qui m'ont bien aidé.
Pour info, je suis un poids léger: 65kg.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »