Quelqu'un a t-il pu essaye ou a entendu parler de la nouvelle North Nugget 2012?
C'est un jouet assez court (5'0) qui parait interessant pour le petit temps et les petites vagues de Mediterranee.
Dans le compromis skim/surf, on avez deja vu les grands skims qui essayent de ressembler a un surf,
la Nugget a plutot l'air d'un petit surf qui veut ressembler a un skim
Qu'est ce que cela vous inspire comme design?
Il y a l'air d'avoir dur volume et du plat pour le petit temps, j'ai juste des doutes en surf vu la largeur et l'abscence de rocker.
Savez vous quand doit-elle arriver sur les comptoirs?
D'avance merci,
y.
North Nugget 2012 - surf ou skim?
Modérateurs : Aventout, lionel
North Nugget 2012 - surf ou skim?
- Fichiers joints
-
- 12_NKB_Nugget_Board_SurfStore__53217_std.jpg (20.51 Kio) Vu 10446 fois
- freeridernic
- Rang 1000+
Youtch a écrit :Quelqu'un a t-il pu essaye ou a entendu parler de la nouvelle North Nugget 2012?
C'est un jouet assez court (5'0) qui parait interessant pour le petit temps et les petites vagues de Mediterranee.
Dans le compromis skim/surf, on avez deja vu les grands skims qui essayent de ressembler a un surf,
la Nugget a plutot l'air d'un petit surf qui veut ressembler a un skim
Qu'est ce que cela vous inspire comme design?
Il y a l'air d'avoir dur volume et du plat pour le petit temps, j'ai juste des doutes en surf vu la largeur et l'abscence de rocker.
Savez vous quand doit-elle arriver sur les comptoirs?
D'avance merci,
y.
on dirait un supo mais celui là il soigne pas si tu te le mets dans le c......l

Voici un retour de la nugget :
http://surfavenue-rennes.com/actualites.html
Pour moi elle démarre aussi tot qu'une board de race, elle va moins vite évidement mais est 10X plus fun
http://surfavenue-rennes.com/actualites.html
Pour moi elle démarre aussi tot qu'une board de race, elle va moins vite évidement mais est 10X plus fun

retour de test
j'ai pu avoir cette board en test quelques jours.
je voulais aussi la tester dans la petit temps qui semble etre son programme.
finalement j'ai navigué entre 20 et 30 kts en 7m², en strapless.
et bien aussi bizarre que ca semble paraitre, elle passe bien aussi dans le vent fort...
vu qu'elle est courte, elle ne s'envole pas du tout et passe bien le clapot.
c'est marrant parce que l'on navigue le pied ar completement à l'ar de la planche, heureusement que la petite talonnette est la pour caler le pied.
petits saut effectué en strapless, la planche colle bien sous les pieds, normal grosse surface.
bon cap, bonne vitesse, mais courbes un peu plus longues a grande vitesse, du a la largeur de l'arrière.
j'ai aussi pu l'essayer dans du vent irregulier en 9m². ca passe bien, on a un bon cap et ca semble bien passer dans les moles, faudra quand meme que je teste avec une grosse bache dans du vent leger pour voir...
bref bilan positif.
une planche bien compacte, facile a trimballer, preformante dans le light et qui peut se tenir quand ca monte meme si ce n'est pas du tout son programme.
je voulais aussi la tester dans la petit temps qui semble etre son programme.
finalement j'ai navigué entre 20 et 30 kts en 7m², en strapless.
et bien aussi bizarre que ca semble paraitre, elle passe bien aussi dans le vent fort...
vu qu'elle est courte, elle ne s'envole pas du tout et passe bien le clapot.
c'est marrant parce que l'on navigue le pied ar completement à l'ar de la planche, heureusement que la petite talonnette est la pour caler le pied.
petits saut effectué en strapless, la planche colle bien sous les pieds, normal grosse surface.
bon cap, bonne vitesse, mais courbes un peu plus longues a grande vitesse, du a la largeur de l'arrière.
j'ai aussi pu l'essayer dans du vent irregulier en 9m². ca passe bien, on a un bon cap et ca semble bien passer dans les moles, faudra quand meme que je teste avec une grosse bache dans du vent leger pour voir...
bref bilan positif.
une planche bien compacte, facile a trimballer, preformante dans le light et qui peut se tenir quand ca monte meme si ce n'est pas du tout son programme.
Reeper a écrit :Et bin ca ressemble quand meme fort à mon skim Kiteloose woody...
Un peu + en volume peut etre, mais je pense pas que ca vaille la différence de prix
Sinon ce type de shape pour s'amuser dans les p'tites vagues en strapless c'est top! N'hésitez pas, ca sort dans toutes les conditions...
bah pour avoir testé les deux, grosse diff, y en a une qui peut reellement servir de surf ( enfin pas dans 30 noeuds et 3m de vagues bien sur) tandis que l'autre non, et comme précisé dans le retour, la nugget peut s'exploiter dans un vent plus soutenu et n'est pas qu'une "toy" board de vent leger, entre son poids, sa techno de fabrication et son shape, c'est pas comparable, moi perso j'ai adhéré alors qu'a la base je suis un pure twintiper, le nugget m'a reconcilié avec le jibe en plus.
Apres le prix est un autre probleme et la je ne pourrais qu'abonder dans ton sens, car faty et woody sont tres ludique et bien plus accessible pour nos bourses ...
Quelle housse pour cette board.
Les dimensions sont atypique : résultat je ne trouve pas de housse (soit trop étroite soit trop longue). j'ai pensé à housse de Skim mais j'en ai pas vu en 5'0 ou plus. Si vous avez des adresses je suis preneur.
Quant à la board en elle-même (non sortie encore) elle est légère mais je trouve la finition limite pour du North (la peinture de déco tout comme les rails est au dessus du glaçage. Autant dire qu'au moindre frottement elle va partir et ne devrait pas faire long feu. La planche finira en full bambou. Les slingshot (que j'ai) ou les naish sont dix fois mieux finies.
Les dimensions sont atypique : résultat je ne trouve pas de housse (soit trop étroite soit trop longue). j'ai pensé à housse de Skim mais j'en ai pas vu en 5'0 ou plus. Si vous avez des adresses je suis preneur.
Quant à la board en elle-même (non sortie encore) elle est légère mais je trouve la finition limite pour du North (la peinture de déco tout comme les rails est au dessus du glaçage. Autant dire qu'au moindre frottement elle va partir et ne devrait pas faire long feu. La planche finira en full bambou. Les slingshot (que j'ai) ou les naish sont dix fois mieux finies.
Grego44 a écrit :Quelle housse pour cette board.
malheureusement oui pour la peinture, enfin c'est pas de la peinture c'est du gelcoat teinté donc c relativement solide au frottements, par contre raclé sur un parking ou dans les caillases, effectivement ... la aie.
pour la housse je l'ai mise dans une housse de 5'8 de chez north, ca passe en largeur , tout juste mais ca passe !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »