fiabilité Bandit 5
Modérateurs : Aventout, lionel
fiabilité Bandit 5
Je réagis à ce sujet déjà évoqué sur le forum (Spi éclaté,mais le sujet est verrouillé).
Je navigue avec Fone depuis la B1
Cette fois Je naviguais avec ma nouvelle B5 (5sorties) 12 m2 dans un vent établi 20/22 nœuds.
Sur un saut tout pourri, la voile dévente puis reprend pleine bourre en pleine fenêtre. Jusque là rien d'anormal, ca m'est arrivé plein de fois.
Le hic c'est que au moment de la reprise ....l'aile a explosé, le spi déchiré au centre, du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite. Le retour a été épique, l'aile pratiquement incontrôlable partant en kite loop. Je n'ai pas largué, le vent était side on et je suis donc revenu en nage tractée car assez loin de la plage. Personne sur la plage ce matin là pour m'aider , l'aile est ensuite aller s'abimer dans les arbres (donc d'autres déchirures mais bien distinctes et différentes de la première).
Ce que je voulais souligner, c'est le professionnalisme de Fone à qui je me suis adressé directement.
L'aile dans un état à faire pleurer a été reprise sans pratiquement aucune discussion et a été échangée pour une neuve (j'ai quand même eu qques sueurs en attendant leur réponse).
C'était pas une frontale !!! J'espère juste que mon aile avait un défaut et que ce n'est pas du à un fragilité particulière de la B5
Je navigue avec Fone depuis la B1
Cette fois Je naviguais avec ma nouvelle B5 (5sorties) 12 m2 dans un vent établi 20/22 nœuds.
Sur un saut tout pourri, la voile dévente puis reprend pleine bourre en pleine fenêtre. Jusque là rien d'anormal, ca m'est arrivé plein de fois.
Le hic c'est que au moment de la reprise ....l'aile a explosé, le spi déchiré au centre, du bord d'attaque jusqu'au bord de fuite. Le retour a été épique, l'aile pratiquement incontrôlable partant en kite loop. Je n'ai pas largué, le vent était side on et je suis donc revenu en nage tractée car assez loin de la plage. Personne sur la plage ce matin là pour m'aider , l'aile est ensuite aller s'abimer dans les arbres (donc d'autres déchirures mais bien distinctes et différentes de la première).
Ce que je voulais souligner, c'est le professionnalisme de Fone à qui je me suis adressé directement.
L'aile dans un état à faire pleurer a été reprise sans pratiquement aucune discussion et a été échangée pour une neuve (j'ai quand même eu qques sueurs en attendant leur réponse).
C'était pas une frontale !!! J'espère juste que mon aile avait un défaut et que ce n'est pas du à un fragilité particulière de la B5
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- la grenouille
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oui c est un sujet un peu limite ,je verrai plutot un defaut de conception dans les zones d effort en cas de chute trop violente ,mais ca arrive un peu trop souvent et sur des ailes 2012 !!! pas de 3 ou 4 ans qui ont deja fort vecu!!!
selon la facon de coudre dans le sens horizontale ou vertical ,ca decoule des fragilitée facheuses
,donc estime toi heureux
test le nouveaux d2 de north dans un magazin , ils ont des echantillon a arracher pour bien voir la difference avec le north D2 et les autres produits;!!!!
le D2 est sur toute les ailes 2011 et 2012 , north!!
moi j ai craquer et apres fait le test d essayer d arracher leur toile d2 dans un magazin en demo et tu saura quel marque prendre la prochaine fois ,
je dit pas ca contre f-one car, un peu.. il faut etre chauvin de nos jours mais f-one doit se mettre a jours niveau qualitée ou remettre un peu plus de renfort ou il faut :!! une aile legere c est bien mais une aile qui tient 3 ou 4 saison en utilisation normal doit etre le minimum or je suis sur que cette fragilité et du a la cours au poids qui a un moment peut donner ta mesaventure qui ne devrait pas arriver sauf a la limite a force 7 sur du sable dure et pleine fenetre avec le borde-choque a fond ,mais on la tous fait et c est pas pour ca que ca casse toujours...
m enfin ca arrive dans quasi toute les marque ,mais trop chez cette bonne!!marque qu est f-one
,la prochaine fois je doute qu il te rembourse ou te l echange encore!!!
selon la facon de coudre dans le sens horizontale ou vertical ,ca decoule des fragilitée facheuses
,donc estime toi heureux
test le nouveaux d2 de north dans un magazin , ils ont des echantillon a arracher pour bien voir la difference avec le north D2 et les autres produits;!!!!
le D2 est sur toute les ailes 2011 et 2012 , north!!
moi j ai craquer et apres fait le test d essayer d arracher leur toile d2 dans un magazin en demo et tu saura quel marque prendre la prochaine fois ,
je dit pas ca contre f-one car, un peu.. il faut etre chauvin de nos jours mais f-one doit se mettre a jours niveau qualitée ou remettre un peu plus de renfort ou il faut :!! une aile legere c est bien mais une aile qui tient 3 ou 4 saison en utilisation normal doit etre le minimum or je suis sur que cette fragilité et du a la cours au poids qui a un moment peut donner ta mesaventure qui ne devrait pas arriver sauf a la limite a force 7 sur du sable dure et pleine fenetre avec le borde-choque a fond ,mais on la tous fait et c est pas pour ca que ca casse toujours...
m enfin ca arrive dans quasi toute les marque ,mais trop chez cette bonne!!marque qu est f-one
,la prochaine fois je doute qu il te rembourse ou te l echange encore!!!
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- la grenouille
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Une coupure de coquillage non vue et pas réparée et hop : patatras
Le spi de ma nouvelle rrd était pleins de petits trous ( la première fois en 3 ans de galets ), j aurais eu le même résultat dans les mêmes conditions
C est bon de vérifier aussi avant de décoller
Heureusement pour oi cela a été pris en garantie et non en défaut d usage
Le spi de ma nouvelle rrd était pleins de petits trous ( la première fois en 3 ans de galets ), j aurais eu le même résultat dans les mêmes conditions
C est bon de vérifier aussi avant de décoller
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Autant pour moi, j'avais en tête les dernières déchirures. J'ai parlé trop vite en plus ça ne semble pas suivre une couture. Donc plutôt question de fiabilité du spi...
J'ai fait le test avec du D2 et effectivement même avec un coup de couteau dans un morceau impossible de l'arracher. C'est bluffant en qualité..
J'ai fait le test avec du D2 et effectivement même avec un coup de couteau dans un morceau impossible de l'arracher. C'est bluffant en qualité..
Moi le hang time, la rapidité de virage sur l'oreille,...je m'en fiche et je laisse ça aux spécialistes.Mon programme de nav est simplissime : partir ...et revenir si possible dans le même état.
Ca fait une petite quinzaine d'années que je navigue. J'ai connu les premières bow (usure prématurée des prélignes sur les zones de friction avec les poulies et donc départ en kiteloop assuré), ou avant , ces 14m2 qui en valaient 18 avec réserve de puissance inépuisable. Le salut passant par un largueur wichard bricolé.
Bref, je suis à m^me d'apprécier à sa juste valeur l'évolution des ailes maintenant proposées permettant de naviguer avec sérénité.
Ce que je crains, c'est une balance qui irait de plus en plus vers la performance au détriment de la fiabilité...et donc de la sécurité.
Quelques minutes avant que mon spi n'explose, j étais derrière la barrière de corail avec des vagues de 3m énormes (pour moi en tout cas ) . Si ça avait pété à cet endroit, j'aurais été épluché.
Ca fait une petite quinzaine d'années que je navigue. J'ai connu les premières bow (usure prématurée des prélignes sur les zones de friction avec les poulies et donc départ en kiteloop assuré), ou avant , ces 14m2 qui en valaient 18 avec réserve de puissance inépuisable. Le salut passant par un largueur wichard bricolé.
Bref, je suis à m^me d'apprécier à sa juste valeur l'évolution des ailes maintenant proposées permettant de naviguer avec sérénité.
Ce que je crains, c'est une balance qui irait de plus en plus vers la performance au détriment de la fiabilité...et donc de la sécurité.
Quelques minutes avant que mon spi n'explose, j étais derrière la barrière de corail avec des vagues de 3m énormes (pour moi en tout cas ) . Si ça avait pété à cet endroit, j'aurais été épluché.
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