North Nugget 2012 - surf ou skim?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 12 avr. 2012 19:04

spocky a écrit :
pour moi je trouve qu'une board dans le meme style mais plus typé surf cad un peu moins epaisse, plus longue, plus fine à l'arriere, serait mieux.
.

Hey mais, pour rester chez North, c'est la Whip que tu décrits :lol:

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 12 avr. 2012 22:24

passer de la nugget à la whip il y a une marge non négligeable.

christian
Novice
Novice

Messagepar christian » sam. 14 avr. 2012 23:16

Ca y'est. J'ai aussi craqué pour cette planche. Je l'ai essayée sur du flat dans du vrai petit temps et elle s'en sort vraiment trés bien. Elle tourne vraiment bien et sa petitesse lui emmène une grande maniabilité.
Elle trone dans mon salon et sera le parfait compément de mon fish Naish. Demain j'espère l'essayer dans les vagues. Je ferai un compte rendu.

cl ment
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cl ment » lun. 16 avr. 2012 12:54

Que des bons retours dans le light donc! :)
Les vagues, ce n'est pas son programme de toute façon, il ne faut pas rêver!

Si quelqu'un a le courage de prendre toutes les côtes, ça m'intéresse, surtout le scoop qui est difficile à déduire de photos... Une technique pour le mesurer.
Même l'outline m'intéresse, ne serais-ce que pour vérifier mes mesures d'après photos. Je dois emprunter une nugget en test dans un magasin du secteur pour me faire une idée (et en profiter pour piquer les côtes :oops: ), mais je manque un peu de temps...

Merci d'avance! :)

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » lun. 16 avr. 2012 16:12

Après 2 sorties strapless, je suis sorti strappé pour la première fois
vent de 14-20 nds en 9 RPM, je fais 92 kg. Vagounettes (0.5 maxi). après 1h avec ma 6.2 tyrant, j'ai sorti la Nugget car ça molissait.

pour bien remonter au vent, sortir le pied arrière du straps (là on crame tout le monde)
Mais la différence se voit surtout au surf (bottom et off the lip).
Autant je trouvais que le rayon de virage était grand en strapless avec la sensation de devoir appuyer fortement sur la carre pour tourner, donc limité au light et petites vagues, autant strappé j'ai attaqué full speed le bottom sans perdre de vitesse et idem pour les off the lip avec la possibilité de casser la courbe. Très réactive et très maniable (ok ce n'est pas aussi fluide qu'avec ma Tyrant 6.2 mais ce n'est pas le même programme)
Le gros avantage c'est qu'en conditions molles ou sous toilées, il est possible de réaccélérer facilement et rapidement pour chopper la section qui va bien.

Bref encore une session avec la banane. Je suis toujours aussi satisfait de mon choix

synapse19
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar synapse19 » mer. 18 avr. 2012 12:55

Attention ( pour ceux qui voudrait faire des economies....), la housse venom Mystic simple ne passe pas ..... Faut bien la double !

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 19 avr. 2012 17:11

La Nugget est une tueurie ! Je l'ai utilisée que strapless
ligth wind = terriblement efficace, vitesse/cas
vagues de 0.5 à 1.5 et + "je pense" = très ludique, vive, porte bien et donc ne perd jamais la vague, enfournement rare
clapot = très bon comportement/douceur
Un choix idéal pour ceux qui recherchent une arme de petit temps et une board pour les vagues molles "meme avec de la taille"

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 20 avr. 2012 09:12

Orix, j'oubliai, je l'ai utilisée de 12 à 25 nds+ et je navigue 95 % du temps en directionnelle
si tu as l'occasion, essaye là !
5/6 mecs ont pu l'essayer et soit on accroche ou pas. Et si tu aimes, elle est TERRIBLE !!!
Pour une utilisation strappée, je n'ai pas essayé mais je pense qu'elle perd de son intérêt

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 20 avr. 2012 14:44

Orix, si tu veux naviguer strappé et dans des vagues "plutôt" creuses, essais également la WHIP 5'8 qui est vraiment très bonne également. Plus orientée vague que la Nugget, elle part également très tôt et navigue très bien avec ou sans strap. La Whip supportera davantage les vagues rapides et creuses.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » ven. 20 avr. 2012 17:56

DV a écrit :Pour une utilisation strappée, je n'ai pas essayé mais je pense qu'elle perd de son intérêt

c'est ce que je croyais aussi. A moins d'être 100% pur jus strapless (il y en a de plus en plus), essaye là strappée et on en reparle.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »