- une équipe de terrassement bien motivés pour virer la vase sur une bande de 30 mètres*20mètres au delà du sable et sur une profondeur de 50cm,
- une équipe de bons bucherons pour couper les arbres qui bordent la mini-plage,
- une équipe de démolisseurs pour enlever les maisons qui jalonnent le mini-talut bordé d'arbres,
- une équipe de pécheurs à pied pour dévaser les tiges métalliques qui jalonnent le périmètre par endroit,
- une équipe de pécheurs professionnels pour tendre un large filet entre l'école de voile et la pointe de la fosse pour récupérer les ailes (et les rideurs) en perdition au milieu du spot (là ou il y a souvent une bande de dévente d'ailleurs) et qui dérivent vers l'entrée du pont par gros flux...
ça fait du boulot, mais bon, ça serait pas très écolo de faire à chaque fois qu'il y a du nord-est 20 minutes de bagnole en plus pour se trouver un spot un peu plus safe...

Je rigole bien sur, mais plus sérieusement : il est fréquent de se retrouver en vent franchement on-shore sur ce spot et par ce genre d'orientation, et là, pour poser avec l'aile vers l'eau à distance des perturbations du bord, c'est carrément coton, non !? Et quand bien même tu poserais avec "l'aile vers la flotte" par certaines orientations bien "side" sur ce spot merdique, soyons logiques : ton "équipier" se retrouve forcément par marée basse avec les pieds dans la gadoue jusqu'au dessus des malléoles (si tu cherches à éviter les piégeuses déventes du bord) ou carrément avec les pieds dans la flotte par marée haute (pile là ou il y avait le data hier d'ailleurs) , pas vrai ?
Pour revenir au sujet, toujours pas de news sur le rideur ? Il s'en sort sans trop de jours d'hospit j'espère... ? J'espère pour lui qu'il était bien assuré "accident kite" en RC, vu l'état de la toiture sur la photo...

P.S. : au sein du forum de notre asso, cet énième incident sur ce spot va en dissuader plus d'un de revenir décoller à cet endroit je pense (à part les experts, et encore) !