Aie !!!!!!!!Accident en vendée ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 19 avr. 2012 17:27

ricolerouquin a écrit :Des nouvelles de l'accidenté, qui s'en remet, là :
http://www.newkite.fr/index.php?option= ... 5603#25608

Il clarifie certains faits et confirme que c'est une erreur de connexion de ligne... Erreur qui, comme dit plus haut, nous est tous arrivé ou nous arrivera tous :? . Il faut donc éviter de décoller en allant un peu vite dans le contrôle des lignes en tension pour ne pas "déranger" trop longtemps le gars qui tient l'aile. Ce que je suis malheureusement le premier à faire :( ...

Pas moyen de visionner la vidéo du sujet de France3 mais ont-il interviewé l'accidenté ?

Erreur de connexion de ligne ? Ça fait depuis plus de 10 ans que certaine marque équipe leurs ailes de détrompeur rendant impossible ce genre d'erreur .

Publicité
Yellow rage 2
Régulier
Régulier

Messagepar Yellow rage 2 » jeu. 19 avr. 2012 22:08

wazagreg a écrit :Mode HS :
:lol: :lol: :lol:
ça me rappele de bons souvenirs : du temps ou je naviguais du côté de la Baule, un des meilleurs locaux le faisait régulièrement... il avait des wipika à l'époque et était rideur test chez Hollywind, bien avant que Vincent Tiger ou Guillaume Mariani ne percent en kite d'ailleurs (... les habitués se souviendront). Il avait un gros gros niveau pour l'époque, et je ne sais pas s'il navigue toujours à La Baule et s'il navigue toujours aussi bien, mais ce genre de chose me donne à réfléchir : c'était un peu la star locale, le mec avec le pur style engagé (jean mi ou jean christophe, ou un truc comme ça...), toujours au taquet (et souvent en chausses) et qu'on essaie de copier, et donc ça montre à quel point les "experts en kite" (qui peuvent souvent se permettre de faire ce genre de truc pour pas dire "connerie" en quasi totale sécurité, à fortiori si c'est un autre expert en kite/pote qui chope l'aile...) ne devraient justement pas le faire devant les autres, par principe, même si ce n'est pas vraiment dangereux pour eux... afin de ne pas donner envie aux autres kiteux (moi à l'époque) de faire pareil !

Ah oui, sacré Jean-Mich'
Toujours à faire le barbot en face du remblai. Par contre, quasi inégalé en amplitude saut, c'est sur.
Persona non grata à St Brev, les planchistes n’appréciaient pas du tout qu'on saute par dessus eux...
Effectivement, il préferait poser direct sur le remblai, pour éviter d'avoir du sable dans sa voile?
En tout cas, je l'ai vu faire, et même risquer de provoquer une grosse c**ille à cause des lignes qui flottaient vers la piste cyclable, avec un mec en mobylette qui ne les voyait pas. Il n'aurait pas été dessus.
Pour info, Jean-Mich se targuait d'avoir sauté par dessus les Evins...et d'avoir loupé une fois, montrant sa board en preuve.

Le remblai de la Baule, un kiteur y a déjà laissé sa machoire et 8 dents, il y a un certain nombre d'années

En retour au sujet, tant mieux pour le gars, pas trop grave

Un ancien de Free Session Kitesurf 8)

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 19 avr. 2012 22:44

cri.cri a écrit :
ricolerouquin a écrit :Des nouvelles de l'accidenté, qui s'en remet, là :
http://www.newkite.fr/index.php?option= ... 5603#25608

Il clarifie certains faits et confirme que c'est une erreur de connexion de ligne... Erreur qui, comme dit plus haut, nous est tous arrivé ou nous arrivera tous :? . Il faut donc éviter de décoller en allant un peu vite dans le contrôle des lignes en tension pour ne pas "déranger" trop longtemps le gars qui tient l'aile. Ce que je suis malheureusement le premier à faire :( ...

Pas moyen de visionner la vidéo du sujet de France3 mais ont-il interviewé l'accidenté ?

Erreur de connexion de ligne ? Ça fait depuis plus de 10 ans que certaine marque équipe leurs ailes de détrompeur rendant impossible ce genre d'erreur .

ben moi, on peut pas dire que je navigue pas souvent..
pourtant l'année dernière, j'interromps ma connexion
pour aller décoller un gars, puis atterrir un autre, puis discuter avec un 3ème etc...

ben résultat, au décollage, j'avais que l'avant et l'arrière rouge connectés :oops: :oops:
la réaction de l'aile a été des plus bizarres :oops: :oops:
mais j'étais loin des ganivelles et il n'y a pas eu de casse :D

mais depuis (désolé les gars :wink: )
personne ne me fera interrompre le temps de connexion
pour un décollage ou un atterrissage...

comme quoi...

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » ven. 20 avr. 2012 00:27

Yellow rage 2 a écrit :
wazagreg a écrit :Mode HS :
:lol: :lol: :lol:
ça me rappele de bons souvenirs : du temps ou je naviguais du côté de la Baule, un des meilleurs locaux le faisait régulièrement... il avait des wipika à l'époque et était rideur test chez Hollywind, bien avant que Vincent Tiger ou Guillaume Mariani ne percent en kite d'ailleurs (... les habitués se souviendront). Il avait un gros gros niveau pour l'époque, et je ne sais pas s'il navigue toujours à La Baule et s'il navigue toujours aussi bien, mais ce genre de chose me donne à réfléchir : c'était un peu la star locale, le mec avec le pur style engagé (jean mi ou jean christophe, ou un truc comme ça...), toujours au taquet (et souvent en chausses) et qu'on essaie de copier, et donc ça montre à quel point les "experts en kite" (qui peuvent souvent se permettre de faire ce genre de truc pour pas dire "connerie" en quasi totale sécurité, à fortiori si c'est un autre expert en kite/pote qui chope l'aile...) ne devraient justement pas le faire devant les autres, par principe, même si ce n'est pas vraiment dangereux pour eux... afin de ne pas donner envie aux autres kiteux (moi à l'époque) de faire pareil !

Ah oui, sacré Jean-Mich'
Toujours à faire le barbot en face du remblai. Par contre, quasi inégalé en amplitude saut, c'est sur.
Persona non grata à St Brev, les planchistes n’appréciaient pas du tout qu'on saute par dessus eux...
Effectivement, il préferait poser direct sur le remblai, pour éviter d'avoir du sable dans sa voile?
En tout cas, je l'ai vu faire, et même risquer de provoquer une grosse c**ille à cause des lignes qui flottaient vers la piste cyclable, avec un mec en mobylette qui ne les voyait pas. Il n'aurait pas été dessus.
Pour info, Jean-Mich se targuait d'avoir sauté par dessus les Evins...et d'avoir loupé une fois, montrant sa board en preuve.

Le remblai de la Baule, un kiteur y a déjà laissé sa machoire et 8 dents, il y a un certain nombre d'années

En retour au sujet, tant mieux pour le gars, pas trop grave

Un ancien de Free Session Kitesurf 8)

(toujours mode HS) : ah yesss, c'était ça son nom : "jean mich' " effectivement !! Content d'apprendre qu'il navigue toujours et surtout qu'il est toujours vivant (comme quoi, la grosse prise de risque en kite ne tue pas toujours à tous les coups, même à long terme)... merci yellow rage 2, ça me rappele la belle époque ça !! Je me lassais pas de le mater au début, assis sur le remblai, en me disant : "purée, un jour j'aurai un putain de niveau comme lui... ça prendra le temps que ça prendra, les boitasses qu'il faudra encaisser, mais purée, j'aurais un putain de niveau comme ça un jour !!! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(mode HS off) : concernant les fameux "détrompeurs de ligne" : les lignes de zeg en sont équipées (lignes naish), comme quoi, ça ne suffit pas toujours à éviter la boulette !! :roll:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 20 avr. 2012 08:40

Orix a écrit :Cricri relis 3 fois de suite le témoignage DSkit :wink: e et oses m e dire que tu y avais dejà pensés à celle la et que ça peut pas t'arriver.

je précise pour pour plus de clarté
que le gars qui m'a décollé
n'avait bien sur pas anticipé la réaction de l'aile
qui lui a échappé des mains des que les lignes ont été tendues
sans qu'il puisse rien faire

(je me suis même dit p°°°ain mais qu'es qui fout ce c°°° :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

(donc pas eu le temps de vérifier la connexion a lignes tendues
puisque mon aile était déja à voleter dans les airs) :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 20 avr. 2012 10:17

DS Kite a écrit : [ben moi, on peut pas dire que je navigue pas souvent..
pourtant l'année dernière, j'interromps ma connexion
pour aller décoller un gars, puis atterrir un autre, puis discuter avec un 3ème etc...

ben résultat, au décollage, j'avais que l'avant et l'arrière rouge connectés :oops: :oops:
la réaction de l'aile a été des plus bizarres :oops: :oops:

Exactement le même problème : dérangé en phase de connexion des lignes pour aller poser un pote, j'ai perdu "le fil" de ma procédure habituelle et j'ai décollé en ayant connecté l'arrière au bon endroit, mais en l'ayant passé dans le bridage de l'avant. L'aile refusait de partir sur babord... Et tout pareil au décollage, elle est parti comme un missile sans que le gars qui me la tenait n'ai pu réagir.

Donc encore une fois tout pareil. Je ne pose (sauf urgence et/ou conditions musclées avec un gars qui doit poser vite) ni ne décolle personne tant que je n'ai pas bouclé ma petite procédure de A à Z :mrgreen: .

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 20 avr. 2012 12:10

déjà c pas mal au moment de tendre les lignes de le faire progressivement en ne tenant pas la barre et la main sur le largueur. Une fois que c clean la tu recules, tu tends pour de bon et tu leves le pouce bien sur....
Je suis toujous un peu effrayé quand tu demandes à un mec en général :"au fait tu fais comment pour larguer" de voir le mec se poser la question 3 secondes et chercher des yeux le truc....

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 20 avr. 2012 13:41

ricolerouquin a écrit :["] [ et j'ai décollé en ayant connecté l'arrière au bon endroit, mais en l'ayant passé dans le bridage de l'avant. L'aile refusait de partir sur babord... : .

quel maladroit :lol: :lol:

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 20 avr. 2012 15:58

kit kite a écrit :déjà c pas mal au moment de tendre les lignes de le faire progressivement en ne tenant pas la barre et la main sur le largueur.

ou carrément de tendre légèrement à l'intérieur de la fenêtre déhooké ... procédure IKO d'une époque qui semble désormais bien lointaine ...

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 20 avr. 2012 17:48

Heeeeeeeeeeu , les gars , on parle d'erreur de connexion ( style inversé les avants et les arrières car l'aile n'a pas de détrompeur ) et vous me répondez erreurs humaine , moi aussi , j'ai levé ma voile en aillant oublié de connecter un arrière , mais j'appelle pas ca une erreur de connection , j'appelle ca une connerie de ma part .....

Retourner vers « Le bar »