Bonjour,
J'ai fait 4 sessions de kite en école avec un RRD passion 9m2, je voudrais m'acheter du matos (neuf ou occaz, je ne sais pas encore) et je ne sais pas trop quelle aile choisir. Je suis encore vraiment débutante, je ne tire pas des bords parfaitement. Sur les forums, bcp disent que la RRD passion est assez limitée pour progresser mais c'est la seule aile que je connais.
Merci pour votre aide!
premiere aile, quoi choisir?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
+1 pour l'ocaz, c'est mieux pour débuter, tant qu'a faire, prends un modèle récent...
d'une manière générale, pour débuter il faut choisir une aile à tendance freeride, évite les modèles freestyle.
le mieux, aussi c'est de tester, bien que ça ne sois pas évident lorsqu'on débute, via des shops, écoles ou journées de test sur les plages...
pour les tailles d'ailes, ça dépend de la localisation des spots où tu pratiques, de ton budget (nombre d'ailes), de ton poids...
a+
+1 pour l'ocaz, c'est mieux pour débuter, tant qu'a faire, prends un modèle récent...
d'une manière générale, pour débuter il faut choisir une aile à tendance freeride, évite les modèles freestyle.
le mieux, aussi c'est de tester, bien que ça ne sois pas évident lorsqu'on débute, via des shops, écoles ou journées de test sur les plages...
pour les tailles d'ailes, ça dépend de la localisation des spots où tu pratiques, de ton budget (nombre d'ailes), de ton poids...
a+
comme je viens de le dire sur le sujet VISION/PASSION je ne vois pas en quoi une passion freinerai ta progression.
certes ce n'est pas un c-shape mais en sortie de stage c'est vraiment adapte. ca redecolle facilement, il y a de la presence en barre et ca pardonne les erreurs. ca saute bien, ca sustente bien, c'est suffisemment rapide pour kitelooper correctement et si tu veux apprendre a te dehooke ca marche aussi.
bref, comme tu le dis tu sors de stage, donc je pense que tu a le temps de voir venir avant de te lancer dans un slimchance...
Attention a bien acheter la barre haut de gamme si tu prends du RRD car la barre Bas de gamme est tt simplement completement naze. la haut de gamme en revanche est tres bien.
Si tu as un gabarit de moins de 70 kilos la 9m devrait suffir. cette aile est plus puissante que la moyenne.
ps : je bosse dans une ecole qui utilise (entre autres) RRD mais je n'ai rien a voir avec cette marque.
Mon gout perso c'est Vegas.
certes ce n'est pas un c-shape mais en sortie de stage c'est vraiment adapte. ca redecolle facilement, il y a de la presence en barre et ca pardonne les erreurs. ca saute bien, ca sustente bien, c'est suffisemment rapide pour kitelooper correctement et si tu veux apprendre a te dehooke ca marche aussi.
bref, comme tu le dis tu sors de stage, donc je pense que tu a le temps de voir venir avant de te lancer dans un slimchance...

Attention a bien acheter la barre haut de gamme si tu prends du RRD car la barre Bas de gamme est tt simplement completement naze. la haut de gamme en revanche est tres bien.
Si tu as un gabarit de moins de 70 kilos la 9m devrait suffir. cette aile est plus puissante que la moyenne.
ps : je bosse dans une ecole qui utilise (entre autres) RRD mais je n'ai rien a voir avec cette marque.
Mon gout perso c'est Vegas.
moi je fais du kite depuis septembre 2011,j'habite a coté de perpignan donc pas mal de vent par chez moi.g une 5 et une naish park 8 mètres et franchement pour debuter je la trouve super la park:elle a un bon depower moi je galere juste avec le trim!!!je l'ai tester aussi dans les vagues et ca été un regal!!!voila chez moi c 2 ailes me suffisent a naviguer quasiment tout le temps sans devoir empreinter les ailes de mon homme!!!voila voila mais ca depend vraiment de l'endroit ou t'habite!et moi je pese 52kg!j'espere que ca t'aura aider.
Hello,
comme l'ont déjà dit certains, achète de l'occas, sur ce point y a pas photo. Si tu achètes du matériel récent, tu limites déjà pas mal "les vieilles merguez" dixit plus haut. Fais toi accompagner par qqun qui connait, si tu ne peux pas et que tu as peur de te faire avoir, tourne toi vers un shop qui contrôle le matériel vendu.
Tu as pas mal d'ailes qui peuvent convenir à un débutant, je te signale par exemple la best kahoona qui a l'avantage d'être à un prix correct, trouvable en occas, adaptée à une bonne progression.
@+
comme l'ont déjà dit certains, achète de l'occas, sur ce point y a pas photo. Si tu achètes du matériel récent, tu limites déjà pas mal "les vieilles merguez" dixit plus haut. Fais toi accompagner par qqun qui connait, si tu ne peux pas et que tu as peur de te faire avoir, tourne toi vers un shop qui contrôle le matériel vendu.
Tu as pas mal d'ailes qui peuvent convenir à un débutant, je te signale par exemple la best kahoona qui a l'avantage d'être à un prix correct, trouvable en occas, adaptée à une bonne progression.
@+
certaines écoles vendent des ailes d'occase
je déconseille a priori (ailes mal traitées)
je me souviendrai toujours du gonze
qui avait acheté sa cabrinha 450 Eu
et qui l'a éclatée à la première sortie
a partir de 2008 / 2009, il n'y a plus de mauvais matos
ne pas prendre une vieille aile
la solution de l'occase permet
de prendre 2 ailes, 6 ou 7 et 11 par ex. (et une seule barre éventuellement)
ce qui ouvre d'emblée les possibilités
plutot que de rester bloqué sur une taille unique
je déconseille a priori (ailes mal traitées)

je me souviendrai toujours du gonze
qui avait acheté sa cabrinha 450 Eu
et qui l'a éclatée à la première sortie

a partir de 2008 / 2009, il n'y a plus de mauvais matos
ne pas prendre une vieille aile
la solution de l'occase permet
de prendre 2 ailes, 6 ou 7 et 11 par ex. (et une seule barre éventuellement)
ce qui ouvre d'emblée les possibilités
plutot que de rester bloqué sur une taille unique