Bonjour,
J'ai fait 4 sessions de kite en école avec un RRD passion 9m2, je voudrais m'acheter du matos (neuf ou occaz, je ne sais pas encore) et je ne sais pas trop quelle aile choisir. Je suis encore vraiment débutante, je ne tire pas des bords parfaitement. Sur les forums, bcp disent que la RRD passion est assez limitée pour progresser mais c'est la seule aile que je connais.
Merci pour votre aide!
premiere aile, quoi choisir?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
+1 pour l'ocaz, c'est mieux pour débuter, tant qu'a faire, prends un modèle récent...
d'une manière générale, pour débuter il faut choisir une aile à tendance freeride, évite les modèles freestyle.
le mieux, aussi c'est de tester, bien que ça ne sois pas évident lorsqu'on débute, via des shops, écoles ou journées de test sur les plages...
pour les tailles d'ailes, ça dépend de la localisation des spots où tu pratiques, de ton budget (nombre d'ailes), de ton poids...
a+
+1 pour l'ocaz, c'est mieux pour débuter, tant qu'a faire, prends un modèle récent...
d'une manière générale, pour débuter il faut choisir une aile à tendance freeride, évite les modèles freestyle.
le mieux, aussi c'est de tester, bien que ça ne sois pas évident lorsqu'on débute, via des shops, écoles ou journées de test sur les plages...
pour les tailles d'ailes, ça dépend de la localisation des spots où tu pratiques, de ton budget (nombre d'ailes), de ton poids...
a+
comme je viens de le dire sur le sujet VISION/PASSION je ne vois pas en quoi une passion freinerai ta progression.
certes ce n'est pas un c-shape mais en sortie de stage c'est vraiment adapte. ca redecolle facilement, il y a de la presence en barre et ca pardonne les erreurs. ca saute bien, ca sustente bien, c'est suffisemment rapide pour kitelooper correctement et si tu veux apprendre a te dehooke ca marche aussi.
bref, comme tu le dis tu sors de stage, donc je pense que tu a le temps de voir venir avant de te lancer dans un slimchance...