premiere aile, quoi choisir?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rico741
Habitué
Habitué

sortie de stage

Messagepar rico741 » mer. 4 avr. 2012 09:06

Si il y a bien une aile qui correspond à ton cahier des charges,c'est la North Néo qui en plus est en promo sur Flysurf en ce moment.

Moi j'ai la 9 et c'est vraiment que du bonheur, pourtant je suis loin d'être débutant. Aile simple et légère,3 lattes sans one pump (pas besoin), stable, vivante mais douce en barre et pour toi qui redécolle toute seule.
Tu ne peux pas être déçue...

Voilà ce n'est que mon avis 8)

Bon ride

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » mer. 4 avr. 2012 09:15

rico741 a écrit :Si il y a bien une aile qui correspond à ton cahier des charges,c'est la North Néo qui en plus est en promo sur Flysurf en ce moment.

Moi j'ai la 9 et c'est vraiment que du bonheur, pourtant je suis loin d'être débutant. Aile simple et légère,3 lattes sans one pump (pas besoin), stable, vivante mais douce en barre et pour toi qui redécolle toute seule.
Tu ne peux pas être déçue...

Voilà ce n'est que mon avis 8)

Bon ride

idem ! :wink:

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » mer. 4 avr. 2012 15:12

Salut, tu as une super promo en ce moment sur Flysurf sur la Slingshot Key 2011!

http://www.flysurf.com/shop/ficheproduit/1-203-943-aile-slingshot-2011-key-comp.htm

A+

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 4 avr. 2012 23:04

Perso (80 kg) j'ai pris deux swithblade de 2008:
- une 12 pour commencer tranquilou dans le "light"
- une 8 pour compléter
NB: 2008 ça commence à faire vieux mais le modèle existe tjrs.

Ça a été parfait pour débuter: facile, costaud et bien foutu, pas de surprise grâce à un bon retour de sensation dans la barre, redécollage nickel

Dès que j'ai eu besoin de plus de patate et/ou de maniabilité je suis passé à autre chose (flysurfer pour le light et naish helix pour la vague, c'est top mais pas vraiment fait pour débuter)
Le truc bien avec les switchblade: elles sont faciles à revendre (bonne réputation et bons matériaux)

Après pour les autres marques, je n'en pas eu dans les mains pendant une durée suffisante pour les juger

Dans l'absolu: si tu peux t'acheter de la bonne marque en produit neuf (un modèle de l'an dernier évidemment, voire 2010), tu la revendras facilement et tu perdras pas trop si tu la gardes pas longtemps

Retourner vers « Le bar »