Infos Dahab Egypte

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 29 mars 2012 09:58

Salut Rey,

A propos de Dahab, le lagon pour le kite est effectivement minus. J'y étais hors saison (novembre), et malgré le peu de monde, c’était un peu tendu. En pleine saison, je pense que ça doit être chiant de naviguer là-bas (dans le lagon). Après, tu peux naviguer dans le golfe d'Aqaba, c'est très grand, clapoteux, et poissonneux... n'oublies pas ton couteau pour repousser les squales de 6m :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (voir actualité récente, une histoire de Polonais).

Pour le logement, il y a de tout, Hilton - Coralia - Swiss inn assez cher, mais il y a aussi plein de petits hôtels pas chers (15 à 20 euros), à 2 pas du lagon (cercle rouge sur la carte, il y en a plus que ça, la photo satellite n’étant pas à jour...).

Dahab.jpg
Dahab.jpg (86.6 Kio) Vu 1035 fois

Donc ça confirme ce qui est dit plus haut : pas top top pour le kite, mais la ville de Dahab est super sympa, plein de bars / restos, bonne ambiance. Tout le contraire de Ras Sudr, d'apres moi, spot plus grand et sympa, mais ambiance à ch###.

@+

Cyril

Publicité
seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » ven. 30 mars 2012 09:09

Salut Cyril,

Je comprends ta position sur l'ambiance à Ras Sudr mais ce n'est plus le cas désormais.
Nous sommes 2 jeunes de 25 et 30 ans qui avons repris le club Nathalie Simon cette année et organisons des soirées à thème (barbecue sur la plage, local food au village, soirée festive, soirée orientale,..).. Et il y a bien sûr de la bière au beach bar..

CA CHANGE DONC!

A bientôt peut-être

Gaspard

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 30 mars 2012 10:49

Salut Gaspard, juste pour mettre les choses au clair : Ras Sudr, je n'y suis allé qu'une fois, hors saison (novembre), mon point de vue peut donc être biaisé (je le souhaite). J'ai bien essayé de trouver le centre-ville, mission impossible : une succession d’énormes complexes touristiques, soit en construction, soit abandonnés. J'me pointe avec un pote au seul endroit ou il y avait quelques kites (Green Sudr) : le mec du centre nous a fait payer pour gonfler nos ailes sur "sa" plage :shock: Dur dur ! Je ne commenterai pas la soirée au Green Sudr (en novembre)...

Alors le spot est très bien (le plan d'eau, quoi), l'ambiance, ben, comme tu dis, ça peut changer, mais à moins de raser les immeubles, construire 50 petits restos / bars / boites sur une jolie petite baie, ben ça vaudra pas Dahab... Pour faire un parallèle (un peu hasardeux), Ras Sudr c'est un peu comme Dakhla avec de gros immeubles bien moches... mais bon, il y aura toujours des aficionados hein :? C'est juste mon point de vue de kiteur lambda (rassures toi, je ne bosse pas pour le kite center de Dahab).

@+

Cyril

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » ven. 30 mars 2012 11:20

Salut,

As tu un spot en égypte à me conseiller :?: Tu semble bien connaitre le pays
coté mer rouge.

psykokwak a écrit :Salut Rey,

A propos de Dahab, le lagon pour le kite est effectivement minus. J'y étais hors saison (novembre), et malgré le peu de monde, c’était un peu tendu. En pleine saison, je pense que ça doit être chiant de naviguer là-bas (dans le lagon). Après, tu peux naviguer dans le golfe d'Aqaba, c'est très grand, clapoteux, et poissonneux... n'oublies pas ton couteau pour repousser les squales de 6m :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (voir actualité récente, une histoire de Polonais).

Pour le logement, il y a de tout, Hilton - Coralia - Swiss inn assez cher, mais il y a aussi plein de petits hôtels pas chers (15 à 20 euros), à 2 pas du lagon (cercle rouge sur la carte, il y en a plus que ça, la photo satellite n’étant pas à jour...).

Dahab.jpg

Donc ça confirme ce qui est dit plus haut : pas top top pour le kite, mais la ville de Dahab est super sympa, plein de bars / restos, bonne ambiance. Tout le contraire de Ras Sudr, d'apres moi, spot plus grand et sympa, mais ambiance à ch###.

@+

Cyril

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 30 mars 2012 11:50

REY a écrit :Tu semble bien connaitre le pays coté mer rouge.

Oulà non... j'ai fait un seul séjour de 3 semaines en Egypte, Le Caire + Désert + mer rouge + Sinaï. J'ai fait un passage éclair sur plusieurs spots (donc pas de "bonne" connaissance du pays), voila ce que j'en ai pensé :

* Ras Sudr : bon spot de kite, mais très légèrement déprimant quand tu sors de l'eau :mrgreen:

* Dahab : magnifique (montagnes), petite ville très animée, mais spot de kite un peu foireux.

* El Gouna : spot joli, ville complètement artificielle (ça ressemble à Disney Land). Bizarre. Faut aimer.

* Hurgada : ressemble à Ras Sudr (plein plein d'immeubles foireux, plages "payantes", etc) mais avec quelques bars et un vrai centre ville.

* Safaga : très joli aussi (montagnes), sauvage (sur le spot ou je suis allé, tenu par des allemands, mais j'ai pas vu comment est la ville). Pas de logement sur place, les gens viennent en bus ou en voiture. C'est probablement là que j'irais kiter si je retourne en Egypte.

Voila, j’espère que ça t'aide.

@+

Cyril

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » ven. 30 mars 2012 12:53

Hello Cyril,

Merci pour ta réponse.
J'habite en Egypte depuis 1 an et j'ai pas mal bougé donc je crois que je commence à bien connaître.

Pour Ras Sudr, je comprends totalement ton point de vue et ton expérience.
En effet, à Green Sudr, ce n'est pas toujours le super accueil et même pas une petite bière en fin de session. Club Mistral est d'ailleurs fermé cette année.

En effet, Ras Sudr est dans le Sinai chez les bédouins et il n'y a pas de boites de nuits.
On ne vient donc pas à Ras Sudr pour ça mais pour le spot qui est assez incroyable.
Mais c'est justement la raison de mon précédent post.
Comme la vie nocture est calme, toute la vie s'articule autour de notre club. (barbecue, soirées à thème, teufs,etc)
Ce n'est pas Ibiza mais d'un autre côté, c'est hyper conviviale et tu es sûr que même en venant seul, tu vas faire plein de rencontres.
(Pour info, notre club - CNS FUN KITE - est situé au Paradise Resort et non au Green Sudr)

En revanche, tu ne peux pas comparer Ras Sudr et Hurghada qui est une des plus grosses villes d'Egypte. (c'est comme comparer Aurillac et Lyon)

Voila. Juste pour te dire que tu peux avoir une expérience totalement différente entre deux clubs (dans le même lieu)

Si je suis d'ailleurs présent sur le forum, c'est pour parler de la vérité du moment. La vérité étant que nous (2 jeunes français) venons de reprendre le CNS FUN KITE de Ras Sudr et que nous menons un max d'actions pour que les kiteurs passent de super vacances..
..et qu'il faut venir pour se faire une VRAI idée :D

A +. Très bon week-end!

nyko
rang 6
rang 6

dahab,egype

Messagepar nyko » jeu. 11 oct. 2012 19:07

Malgrès les prévisions de vent pas trop bonne de windguru 2eme journées sans vent depuis 15 jours...Demain c'est reparti pour une semaine voir plus.Down wind en 12m pratiquement tout les jours pour les courageux !!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »