Infos Dahab Egypte

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Infos Dahab Egypte

Messagepar reynald .f » ven. 9 mars 2012 09:52

Bonjour à tous,

je cherche des bons plans vol / hébergement pour Dahab pour le mois de juillet ou aout et j'aimerais connaitre vos avis et infos sur cette destination (stats de vent, spots, visites, restos...) 8)

Merci d'avance.

Publicité
reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » lun. 12 mars 2012 14:38

Bon, si personne n'a d'infos sur Dahab, est ce que quelqu'un a des bons plans pour l'egypte :?: 8)

nyko
rang 6
rang 6

Dahab

Messagepar nyko » lun. 19 mars 2012 16:29

Bonne période pour le vent , il fait chaud! Plein de restos, hôtels ou camps pour toutes les bourses en bord de mer au centre ville.Sinon , le coralia a le meilleur rapport qualité/prix en pension complète , les pieds dans la lagune .
-2 nouveaux vols de Genève,Suisse et Brussel,Belgique directs pour Sharm ou bus du Caire à Dahab de nuit ! Et transavia.
-La lagune est sécurisée et gratuite, mais vite encombrée(cours)...Tôt le matin et en fin d'après midi ça le fait. Il faut être indépendant en kite et plusieurs pour pouvoir profiter en sécurité des spots aux alentours.
-Nombreux trecks à quad , 4x4 , chameau , cheval ... et la plongé.
Bon vent

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » mar. 20 mars 2012 09:46

Merci pour toutes ces infos. 8)

nyko a écrit :Bonne période pour le vent , il fait chaud! Plein de restos, hôtels ou camps pour toutes
les bourses en bord de mer au centre ville.Sinon , le coralia a le meilleur rapport qualité/prix en pension complète , les pieds dans la lagune .
-2 nouveaux vols de Genève,Suisse et Brussel,Belgique directs pour Sharm ou bus du Caire à Dahab de nuit ! Et transavia.
-La lagune est sécurisée et gratuite, mais vite encombrée(cours)...Tôt le matin et en fin d'après midi ça le fait. Il faut être indépendant en kite et plusieurs pour pouvoir profiter en sécurité des spots aux alentours.
-Nombreux trecks à quad , 4x4 , chameau , cheval ... et la plongé.
Bon vent

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » mer. 21 mars 2012 20:15

Salut Rey,

Concernant Dahab, j'adore vraiment cet endroit. J'y vais plusieurs fois par an. Tu peux faire plein de chose (plongée, quad, chameau, VTT, windsurf) mais pour le kite, c'est pas le bon endroit. Spot ridiculement petit blindé de débutants qui se crashent dans 10 cm d'eau.

Je m'occupe du club FUN KITE (Club Nathalie Simon) de Ras Sudr.

Notre spot est génial (immense, flat, peu profond, eau à 28° à partir de Mai). A marée basse, tu as pied sur plus d'1 km vers le large.
Quant au club, il est directement sur le spot. Tu as 10 mètres à faire pour être à l'eau.
On est une toute nouvelle équipe francophone hyper motivée.
On organise notamment un incroyable downwind jusqu'aux lagons. (ca vaut le coup d'oeil pour Google earth)

Si tu veux plus d'infos, transmet-moi ton e-mail; je pourrai t'envoyer notre plaquette avec toutes les infos utiles et de nombreuses photos.

Gaspard

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » jeu. 22 mars 2012 08:13

Salut Gaspard,
tu as racheté la franchise? ou tu remplaces steph et sa famille pour une saison?
Tu as des nouvelles des hôtels au sud du paradise?
Merci

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 22 mars 2012 09:20

je confirme
dahab, que j'adorais en tant que planchiste
ne ressemble pas a un spot de kite

la lagune, c'est ce truc sur la gauche qui un jour est remplie, le lendemain vide???
si c'est ça, bonjour :shock:

sinon, départ déventé off shore pour aller là ou ça navigue

en plus, je ne sais pas si l'accueil des kites est très amical
(spot resté très planche, mais infos anciennes...)

enfin je crois qu'il doit y avoir mieux... :wink:

sinon, c'est vrai que la ville de Dahab est sublime par le coté roots, les restos de poisson
l'ambiance plongée avec les meilleurs sites du monde...

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » jeu. 22 mars 2012 14:26

Salut à tous,

si je mets de coté Dahab, est ce que quelqu'un peux me donner des infos sur un spot égyptien avec bon plan logement, bon plan vol depuis nantes ou autre, avec une zone de navigation safe et activitées ou visites sympas si pétole...
C'est un peux le mouton à cinq pattes que je recherche mais vous avez surement des infos pour moi. :wink:

@+

Barrettbrown
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Barrettbrown » jeu. 29 mars 2012 07:25

Dahab est une source d'inspiration, comme une tapisserie tissée à partir de différentes couleurs, textures et des cultures, il est vraiment un endroit unique. Niché entre les montagnes du Sinaï et la mer Rouge avec ses plages bordées de palmiers et des sables dorés, Dahab est un bel endroit.

Le Lagoona est un endroit magnifique, une longue étendue de sable doré formant le lagon. C'est un must pour une visite, même si ce n'est pour s'asseoir et se détendre un moment pour admirer la vue. Les zones Mashraba et Masbat former le centre-ville principale, et sont les plus fréquentés des zones à Dahab. C'est là que la plupart des magasins, bars et restaurants sont situés.

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » jeu. 29 mars 2012 09:29

Tu travail à l'office du tourisme de Dahab ou tu as un business dans ce coin là :mrgreen:
Peux tu me dire si on a de la place pour naviguer dans le lagon en pleine saison touristique et si tu as un bon paln logement sur place 8)
@+

Barrettbrown a écrit :Dahab est une source d'inspiration, comme une tapisserie tissée à partir de différentes couleurs, textures et des cultures, il est vraiment un endroit unique. Niché entre les montagnes du Sinaï et la mer Rouge avec ses plages bordées de palmiers et des sables dorés, Dahab est un bel endroit.

Le Lagoona est un endroit magnifique, une longue étendue de sable doré formant le lagon. C'est un must pour une visite, même si ce n'est pour s'asseoir et se détendre un moment pour admirer la vue. Les zones Mashraba et Masbat former le centre-ville principale, et sont les plus fréquentés des zones à Dahab. C'est là que la plupart des magasins, bars et restaurants sont situés.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »