Aile sans one-pump !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent06
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Messagepar vincent06 » mer. 25 janv. 2012 20:08

Merci à tous pour vos conseils

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livopol
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Messagepar livopol » mer. 7 mars 2012 14:42

fabi56 a écrit:
la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt :oops: pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.
Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là :lol:


:lol: coquin le fabi ...

mort de rire ... parfois l'impression d'être sur un site XXXL

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verokite
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Messagepar verokite » mer. 7 mars 2012 16:23

c'est vrai que c'est pas facile de mettre la bonne pression sur la B2 et c'est pourtant indispensable !!
en B2 les tailles que j'ai préférés c'était 11 et 5,5 donc chacun ses gouts et ils peuvent évolués : j'aimais la présence en barre et je n'aime plus désormais...
en tout cas elle demande à être gonflée à bloc sinon tu te fais arracher dans les rafales, l'effet poulpe est particulièrement ressenti en barre sur ce modèle...

lolinkite17
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Messagepar lolinkite17 » dim. 11 mars 2012 09:46

J'ai eu la 10 et la 7m. La 10 partait super tôt et avait une bonne puissance, je n'ai jamais été déçu par le comportement de cette taille. Pour la 7m, j'ai changer mon quiver suite à ses effets. Une semaine de baston m'en a enchanté puis en fin de semaine, une molle l'a faite décrocher me permettant de devenir minéral vu les coupures et le morceaux de rocher que j'ai pris dans les pieds suite à cette mésaventure :mrgreen: Après être waterman je suis mineralman :evil: :shock: 8)
Pour ce qui est de la pression, c'est vrai que les clapets anti-retour ne font pas toujours leur boulot, alors il faut travailler la rapidité après le gonfflage. Eh oui on ne peut pas toujours avoir une bonne technique en doigté et et apprécier, il faut aussi parfois se dépêcher :wink: (tchitcha attention criptage :twisted:)

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mlm
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Messagepar mlm » dim. 11 mars 2012 15:17

Je ne sais pas si grâce à ce post il va vraiment réussir à gonfler ses lattes. En tout cas est ce vraiment là le problème, car à lire les commentaires ça donne vraiment envie de naviguer avec cette aile :lol: Comment peut-on commercialiser une aile comme ça :!:

budda
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Messagepar budda » mar. 13 mars 2012 03:36

LALO a écrit :
fabi56 a écrit :la technique du doigt
dès que t'a fini de pomper, t'enlèves ton gros embout et tu colles tout de suite un doigt :oops: pour ne pas perdre la pression et tu mets le bouchon au plus vite.
Ca demande un peu de savoir faire mais le plaisir est là :lol:


:lol: coquin le fabi ...



Ha c'est du propre!!! :lol: :lol:

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Messagepar breizhpunishers » sam. 17 mars 2012 09:39

vincent06 a écrit :J'ai acheté une petite F-one Banit dos 5.5 m² en très bonne état et pas cher


très bon état et pas cher = deux mots qui ne peuvent pas aller ensemble désolé!

fait attention, perso je la revendrais direct à ta place ;)

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breizhpunishers
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Messagepar breizhpunishers » sam. 17 mars 2012 09:40

mlm a écrit :Je ne sais pas si grâce à ce post il va vraiment réussir à gonfler ses lattes. En tout cas est ce vraiment là le problème, car à lire les commentaires ça donne vraiment envie de naviguer avec cette aile :lol: Comment peut-on commercialiser une aile comme ça :!:


tu es sur de vouloir la réponse???!!! pour le pognon!!!!!!!

vincent06
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Messagepar vincent06 » sam. 17 mars 2012 22:15

Bon ! J'ai finalement testé cette Bandit dos 5.5 cet aprem dans 30-35 nœuds d'est. Je n'avais jamais navigué avec une aussi petite aile... et ma foi....je n'ai pas été dépassé par les événements en dehors de la présence en barre excessive ! Faut avoir des bras...comment dire ???....endurants...ouai c'est le terme...
Ca tourne très vite c'est sûr !
En tout cas elle est franchement jolie en noir et fuchsia !

J'ai utilisé le coup du doigt au gonflage, mais honnêtement, la capacité d'air des lattes est tellement réduite que j'ai vraiment galéré et leur pression était toute relative.

Voilà, je n'ai pas encore trépassé :lol:

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Messagepar lolinkite17 » mer. 21 mars 2012 07:44

L'air salin, le sable, l'eau de mer peuvent être source de mauvais fonctionnement du système anti-retour de l'air. Nettoie les valves avec de l'essence F (sans effet de dégradation) ça enlèvera toutes les impuretés, et redonnera un effet premier jour :D
Pour moins d'1€ le litre en supermarché au rayon eau déminéralisé et tout le touti allée de droite étagère du milieu :wink:
Pour enlever tout ce qui est colle laissée par des étiquettes ou la wax pour les surfeur (beaucoup beaucoup moins cher que le dewax :oops: )


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