OK. pour les receptions il suffit de ne pas avoir le "vieux" reflexe de choquer un peu avant de poser.
J'ai le même réglage de barre que toi.
Merci de faire un petit post quand tu auras bien testé le lacher de main. Bien que tout laisse à penser que ca doit le faire (hauteur, portance, présence en barre), en pratique, sur la 9 du moins, c'est bien plus délicat qu'en rhino.
rédecollage Rebel ... la légende
Modérateurs : Aventout, lionel
kitebird et kanacuk,
En laché de main sur la rebel, c'est vrai que celà redescend un peu
plus vite qu'avec ma 12 Rhino 5, mais avec l'autre main bien centrée
tu arrives quand même à graber correctement.
En outre il est vrai que la descente est plus technique, mais surtout dans
le plané sous le vent... Mais aprés 3 nav tu chopes vite le truc.
Comme toi kanacuk problème d'inversion, mais comme je te l'ai dit au tph
lorsque que tu sens qu'elle va déconner tu choques l'aile à la barre et normalement celà passe...
Ce retournement s'amorse à chaque fois que l'aile est assez basse et en
pleine zone de traction...
Y a t-il eu d'autre pers avec ce fameux retournement (j'ai la barre 07) ?
en vous remerciant d'avance..
a+ et bonne nav
En laché de main sur la rebel, c'est vrai que celà redescend un peu
plus vite qu'avec ma 12 Rhino 5, mais avec l'autre main bien centrée
tu arrives quand même à graber correctement.
En outre il est vrai que la descente est plus technique, mais surtout dans
le plané sous le vent... Mais aprés 3 nav tu chopes vite le truc.
Comme toi kanacuk problème d'inversion, mais comme je te l'ai dit au tph
lorsque que tu sens qu'elle va déconner tu choques l'aile à la barre et normalement celà passe...
Ce retournement s'amorse à chaque fois que l'aile est assez basse et en
pleine zone de traction...
Y a t-il eu d'autre pers avec ce fameux retournement (j'ai la barre 07) ?
en vous remerciant d'avance..
a+ et bonne nav
Je confirme que le lacher de barre est difficile pour les no foots, en fait avec les genres de reglages cités au dessus on passe d'une aile 100% depower a une aile 70% depower, c'est dommage mais au moins on a l'avantage d'avoir une aile polyvalente.
Par contre pour ce qui est du renvois de l'aile il est clair qu'il ne faut pas trop tirer sur l'aile car elle pique rapidement vers le bas, limite a amorcer le loop et donc la belle boite assurée surtout sur un gros frontloop rotation assez lente et bien haute, imaginez un peu...
Par contre pour ce qui est du renvois de l'aile il est clair qu'il ne faut pas trop tirer sur l'aile car elle pique rapidement vers le bas, limite a amorcer le loop et donc la belle boite assurée surtout sur un gros frontloop rotation assez lente et bien haute, imaginez un peu...
- la grenouille
- rang 7
t es doué ou t es pas doué , voila la question , souvent on voit des gars plus ou moins debutant qui ont des voiles trop typée pour eux et qui s etonne de pas comprendre comment ca marche !
donc se renseigner comment lever un c-shape d avant , ou un c-shape moderne .... un hybride c est encore plus facile ...a moins qui ai pas de vent ... donc la c est toujours la galere sauf avec la 5eme ligne qui te permet de tirer sur le bord d attaque et de tirer apres sur un des 2 arriere
plus simple c est les hybride sauf sans vent!!
les ailes sont de plus en plus passe partout, mais pas assez pour certains ,mais auto relaunch : c est commercial!! voila
donc se renseigner comment lever un c-shape d avant , ou un c-shape moderne .... un hybride c est encore plus facile ...a moins qui ai pas de vent ... donc la c est toujours la galere sauf avec la 5eme ligne qui te permet de tirer sur le bord d attaque et de tirer apres sur un des 2 arriere
les ailes sont de plus en plus passe partout, mais pas assez pour certains ,mais auto relaunch : c est commercial!! voila
la grenouille a écrit :t es doué ou t es pas doué , voila la question , souvent on voit des gars plus ou moins debutant qui ont des voiles trop typée pour eux et qui s etonne de pas comprendre comment ca marche !
Oufff t'es un bon toi ..... un post de 2006 !
Encore un nouveau troll pour l'été ?

- la grenouille
- rang 7
- la grenouille
- rang 7