coup de sang au jaï!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
parlons en a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter sur votre forum afin d'éviter tout malentendu.
Nous (SIBOJAI, Conservatoire du Littoral, élus du Comité de Gestion, autres usagers) avons fait le choix de travailler avec les kiteux et windsurfers et de vous intégrer dans nos démarches de gestion du site. Nous pouvons comprendre que certains d'entre vous s'inquiètent dés qu'ils voient des travaux ou des aménagements nouveaux sur le Jaï mais, sincèrement, le résultat des travaux de la semaine dernière, c'est aussi l'enlèvement de la plupart des blocs rocheux qui présentait un danger pour les kite surfers. Le chantier d'enlèvement des blocs se poursuivra dés que nous aurons obtenu un budget supplémentaire (fonds publics bien sûr).
Des chantiers de restauration des habitats dunaires et de la végétation vont démarrer progressivement, d'une part sur les secteurs où la végétation est dégradée, d'autres part sur les parties complètement dévégétallisées et où le sol a été compacté par la circulation de véhicules à moteurs. La zone de kite entre les tamaris et l'étang de Berre, au droit des bouées jaunes n'est pas concernée par ces travaux.
Par ailleurs, je souhaite m'entretenir avec Breizhpunisher. Si vous pouviez l'encourager à prendre contact avec moi au 06 09 53 62 82 cela permettrait de continuer à avancer ensemble.
A très bientôt sur le Jaï
Cordialement
Luc Brun
Garde du Littoral
Directeur du SIBOJAI
luc.brun@sibolmonjai.org
on a déjà parlé ensemble plus d'une fois au jaï, je ne vois pas l'utilité de parler davantage, la démarche du conservatoire est très louable dans un monde parfait, mais avant de s'attaquer au jaï n'y a t il pas d autre chose à faire??? genre tous les sites pétrochimiques autour de l'étang, sérieux tout le monde le sait ici, on ne touchera jamais à TOTAL et l'aéroport car c'est une question de pognon, si demain on trouve un gisement de pétrole sur le site du jaï, j'en mets ma main à couper qu'il n'y aura pas de problème pour circuler afin de pouvoir extraire l'OR noir et là on ne parlera même plus de la petite plante verte qui ne pousse soit disant qu' au jaï

- breizhpunishers
- Rang 1000+
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
- breizhpunishers
- Rang 1000+
- la grenouille
- rang 7
c est tout juste si les ecolos et les politiques de conservation du litoral voudrait faire partir les seuls vrai adorateur de nos spot! nous ,on abime quasi rien
les usines petrochimique defonce tout en profondeur et nous on fait que fendre l eau mais on paye pas la commune ,on paye pas d impot pour kiter ou faire du funboard
je me demande si il veulent pas vendre votre bout de littoral pour faire une usine ou vendre a plus offrant une zone de votre secteur
essayer de voir si ya pas des projet en cours ,parce que c est comme ca qu il opere en general
votre spot n est peut etre deja plus a vous???:!!!!!!!!!!
les petitions ca fera pas lourd contre des projet industriel ou de developpement du littoral
nous dans le nord on a perdu un bon spot ,le clipon : mon spot is dead
et le projet qui a mis 10 ou 15 ans a eclore pousse avec 1,5 milliard d euro environ donc regarder par la ou aussi non faite les peter les bloc beton et battez vous pour votre spot !
mais le mieux est bien sur de savoir contre qui on se bat
les usines petrochimique defonce tout en profondeur et nous on fait que fendre l eau mais on paye pas la commune ,on paye pas d impot pour kiter ou faire du funboard
je me demande si il veulent pas vendre votre bout de littoral pour faire une usine ou vendre a plus offrant une zone de votre secteur
essayer de voir si ya pas des projet en cours ,parce que c est comme ca qu il opere en general
votre spot n est peut etre deja plus a vous???:!!!!!!!!!!
les petitions ca fera pas lourd contre des projet industriel ou de developpement du littoral
nous dans le nord on a perdu un bon spot ,le clipon : mon spot is dead
et le projet qui a mis 10 ou 15 ans a eclore pousse avec 1,5 milliard d euro environ donc regarder par la ou aussi non faite les peter les bloc beton et battez vous pour votre spot !
mais le mieux est bien sur de savoir contre qui on se bat
- la grenouille
- rang 7
et au clipon ;il vont defoncer 1 km de dune et de plage pour le gaz !,,,
si nous on defonce une brindille on se prend un pv??!!
en gros soit petrolier avec des parent multi milliardaire et tu as tout les cretin politicard qui te bouffe dans la main
la nature , ils s en batte les cou---es et tous en coeur !!
du moment que t as du pognon tu fait ce que tu veux
la preuve kadafi ou je me trompe peut etre de nom , il a bien planter ses tente a l elysée
avec ses gonzesse de garde du corps voir plus la nuit
et le sharko l a recu puisque que c est pour le petrole ,les mains plein de sangs mais lui c est pas grave
si nous on defonce une brindille on se prend un pv??!!
en gros soit petrolier avec des parent multi milliardaire et tu as tout les cretin politicard qui te bouffe dans la main
la nature , ils s en batte les cou---es et tous en coeur !!
du moment que t as du pognon tu fait ce que tu veux
la preuve kadafi ou je me trompe peut etre de nom , il a bien planter ses tente a l elysée
avec ses gonzesse de garde du corps voir plus la nuit
et le sharko l a recu puisque que c est pour le petrole ,les mains plein de sangs mais lui c est pas grave
- la grenouille
- rang 7