Espagne ou Portugal cet été

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Harken
Habitué
Habitué

Messagepar Harken » ven. 2 juil. 2010 10:58

@Benat
Pour la combi, la 3/2 sur la mer, shorty sur les lagunes. La température de l'eau n'est pas très chaude sur la côte Ouest et au Nord pour l'Algarve, le shorty suffit sûrement?

@El Ju
C'est vrai que Guincho en plus du caillou, c'est un peu surpeuplé (quand le vent ne souffle pas >40 noeuds).

Publicité
Kitesurf Adventures
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kitesurf Adventures » ven. 25 mars 2011 19:48

C'est vrai que Guincho est un spot un peu technique pour commencer, car il y a pas mal de rochers.
Je bosse pour une école de kite et le premier cours, sur la plage uniquement, nous le donnons à Guincho. Puis la partie qui est dans l'eau nous allons à Caparica, au Sud de Lisbonne, ou il y a beaucoup moins de rochers, de vagues et de monde.

KITESURF ADVENTURES Guincho
http://www.kitesurfadventures.com.pt

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 25 mars 2011 23:25

Guincho c'est hardcore et pas du tout pour débutant!! Entre les rochers, les falaises, le nombre de kiteurs, la taille des vagues, le shorebreak et le vent très irrégulier à partir du milieu d'aprem', il y a de quoi se faire de très grosses frayeurs...

Kitesurf Adventures
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kitesurf Adventures » sam. 26 mars 2011 12:49

Funrider Je suis entièrement d'accord avec toi, pour kiter à Guincho il faut d'abord avoir un très bon niveau.
Par contre au Sud de Lisbonne il y a d'excellents spots, pas dangereux, peu de monde, et quelques superbes lagunes.

Sinon pour débuter en Espagne il y a un endroit excellent vers Murcia qui s'appelle "mar menor", qui est comme un grand lac peu profond. Le seul problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour decoller l'aile.

Un autre très bon spot est le Delta de l'Ebre (Delta del Ebro), vers Tarragona, entre Barcelone et Valence.

Kitesurf Adventures Guincho
http://www.kitesurfadventures.com.pt

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » sam. 26 mars 2011 15:17

Sinon en Algarve tu as :

Carapaterra super spot de vague mais vent pas fort 15/17 knots maxi mais tellement jolie ;)

Aprés tu as Alvor spot plus safe c'est un immense lagon des fois les dauphins y rentre (moi jamais vue) et le vent un peut irrégulier vent de terre, mais un peut plus fort entre 20/35 knots en général
l'eau est plus chaud que l'océan et flat (il y avait une école à l'époque avec un moniteur trop coool )
et c'est entre Lagos et Santa Catarina.

Je te file une ptite vidéo de mon Frére d'il y a 5 ans :D elle me fait trop rire maintenant !!!!!!

[youtube]http://www.youtube.com/user/jordanetadri#p/u/22/T9exyL8mqUc[/youtube]
La 1er minute c'est Carrapaterra (océan et petit lagon), aprés un peut de Guincho, retour à Carapaterra et le lagon d'Alvor en fin mais coté lagos ;)

Voila bon trip profité bien le Portugal c'est vraiment génial ;)

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 26 mars 2011 15:34

lol ce topic date d'il y a un an. Je pense qu'ils ont déjà bien profité :mrgreen:

NOON
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar NOON » lun. 28 mars 2011 13:02

Salut à tous ,

Je me permets de poster sur ce forum car je connais les conditions pour kiter au Nord du Portugal en été.

Température de l’air = de 20° à 30°
Température de l’eau (fraiche) = 15 - 17 ° = combi intégrale
Vent = forte probabilité de vent, entre 15 et 30 nœuds, en général, l’après midi (thermique)
Kite House = Pavillon sur le spot avec cuisine + wifi à disposition.
Possibilité de louer du matériel ou prendre des cours (Iko) dans des conditions équivalentes à la France.

Toutes les informations sur le spot et école : http://www.escoladekitesurf.com/
Voici une vidéo de l’école, de la Kite house et des environs, pour le tourisme (si malheureusement il n’y pas de bonnes conditions pour le Kite ) http://vimeo.com/13707316

Pour info, j organise un Week End Kite (via une association) au Portugal du Jeudi 19 au Dim 22/05/2011

Le prix du vol au départ de Paris + Hébergement est de 285 € approximativement.

N'hésitez pas à poster si besoin de + d'infos.

A +

Joao

JonathanH
petit nouveau
petit nouveau

Delta de l'èbre - Tarragone

Messagepar JonathanH » ven. 24 févr. 2012 13:02

Kitesurf Adventures, tu as parlé d'un super spot au Delta de l'èbre (Tarragone). Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Quelles sont les conditions/statistiques de vent ? Si je pars en septembre, puis je m'attendre à kiter tous les jours ?

Merci d'avance, cordialement,
Jonathan ;)

JonathanH
petit nouveau
petit nouveau

Spot Delta de l'èbre - Tarragona

Messagepar JonathanH » ven. 24 févr. 2012 13:05

Kitesurf Adventures, tu as parlé d'un super spot au Delta de l'èbre (Tarragone) dans une convers précédente (trip-voyage/espagne-ou-portugal-cet-ete-t56994-10.html). Pourrais tu m'en dire un peu plus ? Quelles sont les conditions/statistiques de vent ? Si je pars en septembre, puis je m'attendre à kiter tous les jours ?

Merci d'avance, cordialement,
Jonathan

Jennydg
petit nouveau
petit nouveau

Kite en Espagne ?

Messagepar Jennydg » dim. 7 août 2016 20:32

Bonjour !!
Mon copain et moi partons en Espagne longeait la côte est jusque dans le sud et nous aimerions
Savoir si parmis, il y aurait quelqu'un qui connaîtrait plusieurs école de kite dans l'est et le sud.
Nous n'en trouvons pas beaucoup sur Google, alors si quelqu'un a une petite
"Liste" ça serait top !!
Merci et bon été !!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »