Bonjour,
Je cherche pour fin juin début juillet un spot peu encombré avec du vent assez fort en Espagne ou au Portugal.
Je préfèrerais du flat ou un peu de vagues -mais pas trop hautes!.
Tarifa a l'air super encombré. Y a t il des endroits aux alentours moins chargés?
Ou vers Dénial?
En Galice, y a t il quelquechose?
Merci pour vos réponses
Espagne ou Portugal cet été
Modérateurs : Aventout, lionel
espagne en aout
salut nous on partira a 2 les 3 premiere semanes d aout: cote espagnole- maroc - retour cote espagnole ou portugal why not
si des gens veulent se joindre ... top
si des gens veulent se joindre ... top
Bonjour à tous,
Je pars pour 2 semaines au Portugal à partir de la 2ème semaine d'Aout, en camping car.
Je recherche des spots de flat au dessus ou autour de Lisbonne autorisés au kite en été (1 débutante : ma fille
).
J'ai repéré ces spots (Foz do Arelho, Lagoa de Albufeira, Algarve), peut-on naviguer l'été ?
Quels sont les prév de vent au mois d'Aout ?
Merci de vos retours d'expériences.
Benoit
Je pars pour 2 semaines au Portugal à partir de la 2ème semaine d'Aout, en camping car.
Je recherche des spots de flat au dessus ou autour de Lisbonne autorisés au kite en été (1 débutante : ma fille

J'ai repéré ces spots (Foz do Arelho, Lagoa de Albufeira, Algarve), peut-on naviguer l'été ?
Quels sont les prév de vent au mois d'Aout ?
Merci de vos retours d'expériences.
Benoit
Salut,
Dans le post de BackToTheWind, je donne quelques pistes pour le Portugal en redirigeant vers quelques billets publiés sur mon blog :
trip-voyage/qui-part-en-galice-et-ou-portugal-cet-ete-quels-spots-t57537.html
Je ne pourrais te répondre sur l'Algarve.
Pour Foz do Arelho, l'été interdiction de naviguer sur la partie haute.
Si tu le tentes, un zodiac viendra te chercher.
Il y a du monde dans la seconde partie vers Vale Pomar. Zone pour décoller étroite en bord de route. Ce n'est pas l'idéal pour les débutants.
Vent pas ultra régulier, le vent accélère dans la lagune ~ 12 noeuds sur la mer permettent d'obtenir 20 noeuds au spot de kite.
Pour Albufeira, c'est assez petit. Beaucoup de monde sur la plage et donc de baigneurs, il y a des obstacles dans la lagune - type cabanes flottantes.
Dans les deux cas possibiltés de loger en camping car.
- Foz do Arelho a praia do bom sucesso.
- Lagoa de Albufera, on s'était mis sur un petit parking juste avant la route qui longe la lagune jusqu'à la mer.
Près de Foz do Arelho, si vs voulez faire une étape, il y a le petit village d'Obidos très joli.
Pour le kite, peut-être tenter Peniche - Praia do baleal (mais plus au nord)? Guincho?
Dans le post de BackToTheWind, je donne quelques pistes pour le Portugal en redirigeant vers quelques billets publiés sur mon blog :
trip-voyage/qui-part-en-galice-et-ou-portugal-cet-ete-quels-spots-t57537.html
Je ne pourrais te répondre sur l'Algarve.
Pour Foz do Arelho, l'été interdiction de naviguer sur la partie haute.
Si tu le tentes, un zodiac viendra te chercher.
Il y a du monde dans la seconde partie vers Vale Pomar. Zone pour décoller étroite en bord de route. Ce n'est pas l'idéal pour les débutants.
Vent pas ultra régulier, le vent accélère dans la lagune ~ 12 noeuds sur la mer permettent d'obtenir 20 noeuds au spot de kite.
Pour Albufeira, c'est assez petit. Beaucoup de monde sur la plage et donc de baigneurs, il y a des obstacles dans la lagune - type cabanes flottantes.
Dans les deux cas possibiltés de loger en camping car.
- Foz do Arelho a praia do bom sucesso.
- Lagoa de Albufera, on s'était mis sur un petit parking juste avant la route qui longe la lagune jusqu'à la mer.
Près de Foz do Arelho, si vs voulez faire une étape, il y a le petit village d'Obidos très joli.
Pour le kite, peut-être tenter Peniche - Praia do baleal (mais plus au nord)? Guincho?
Harken a écrit :Pour le kite, peut-être tenter Peniche - Praia do baleal (mais plus au nord)? Guincho?
Peniche c est aléatoire, ca supporte toutes les expositions, mais en fait on compte plutot sur le thermique. L'avantage c est que le surf marche forcement si ya pas de vent.
Guincho ya un gros rocher au milieu ... donc bof bof