Aile takoon ? Qui ride avec ces ailes et vous en penser quoi

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » lun. 20 févr. 2012 09:59

PsYcOz a écrit :Salut
en même temps tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que ce n'est pas bien (surtout ici). Et ce quelque soit la marque et le modèle.

Rien ne remplace le fait de pouvoir essayer le matos et se faire sa propre idée :D

oui c'est clair tu as raison faut que je trouve le moyen de tester du matos :D :D

Publicité
BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 20 févr. 2012 11:05

J'ai acheté une Reflex 12 au printemps dernier. Aile très saine, bien stable, je progresse avec, c'est tout ce que j'attendais. Plage d'utilisation très bonne. Je lui reproche juste un redécollage capricieux (seule la 12 est comme cela). Je pense donc lui mettre un ERA.
Pour la fabrication, c'est moins bien fini que chez certaines marques, mais je ne m'inquiète pas, ça reste dans la moyenne.
Excellent rapport qualité / prix.
Ici d'autres sont en Soul, et semblent bien contents aussi.

Clemclem56
Habitué
Habitué

Messagepar Clemclem56 » lun. 20 févr. 2012 11:31

Moi je navigue en takoon soul 11m² depuis un peu plus de 1 ans, niveau qualité matos je dirais que c'est pas mal, je n'ai pas encore eu de problème avec , pour ce qui est de la plage basse y a mieux je pense, elle ce tient bien en plage haute sinon c'est une bonne aile pour du freeride.

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » lun. 20 févr. 2012 12:42

Bonjour,

Effectivement, le top du top c'est de pouvoir essayer différentes marques et différents modèles.
En ce qui concerne Takoon (ce que je vais écrire correspond à ma vision), il est reconnu, globalement, que les ailes ont de très bonnes qualité de vol, avec une tendance à se tenir loin dans les plages hautes (donc sécurisantes) et un ressentis en barre plutôt léger en comparaison avec d'autres marques.
Ensuite, en fonction des modèles, les caractéristiques s'affinent:
Chrono: Freeride/Race, bon fond de puissance et maniabilité dans la moyenne.
Soul: aile très polyvalente, bon fond de puissance, bonne maniabilité.
Furia: aile que beaucoup de testeurs ont adopté, très appréciée en vague, hyper maniable, très légère en barre et en l'air. Pas un gros fond de puissance mais aile qui se "pilote" et qui permet de ce fait de pas si mal s'en sortir en plage basse.
Reflex: la dernière de la gamme, aile assez polyvalente et facile, un peu plus de pression en barre que la Furia, moins de maniabilité, très bonne stabilité.
Globalement, les Takoon n'aiment pas être "surbordées" (à part la reflex qui le supporte mieux), rendent un feeling de légèreté et de sécurité.
Au niveau construction, effectivement, ce n'est pas le plus "costaud" du marché, mais ça a toujours été un choix je pense de faire des ailes relativement légères (ce qui participe aux sensations évoquées plus haut). La qualité des matériaux est bonne, les renforts sont présents, je ne trouve pas que les ailes fasse "cheap". J'ai eu pas mal de modèle dans les mains, y compris des ailes de test (celles de la tournée Takoon l'an passé, par exemple) et elles vieillissent plutôt bien.
Finalement, au détours des posts et surtout lors des discussions avec les possesseurs sur la plage, il semble ressortir que toutes les personnes qui sont passés en Takoon sont plutôt satisfait.
Donc, et je pense que ceci est valable pour toutes les marques, il n'y a plus sur le marché d'aile qui soit "pas bien". Elles sont toutes différentes, correspondent à des programmes et des "feeling" qui sont différents. Chacun peut donc trouver ce qui lui correspond s'il a des préférences marquées, et si ce n'est pas encore le cas, alors il ne faut pas trop se prendre la tête...et aller rider afin que l'expérience fasse naître les préférences!!
Bon choix, et bon ride.

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » lun. 20 févr. 2012 13:11

la chrono me plait bien comme même d’après ce que j'ai put lire sur cette voile et les planche takoon elle sont bien ? qui navigue avec les planche takoon

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 20 févr. 2012 21:18

pour ceux qui trouvent que les takoon manque de plage basse, les barres sont en 21 m, donc ajouter 4 m de rallonge pour etre comme la plupart des autres marques .
cette année les barres seront en 21+4 comme chez zeeko.
moi je suis en soul et je trouve pas du tout ce manque de plage basse .. qd a la fiabilité, pour moi RAS.
je partage l'avais de bcp, les takoon sont des ailes tres tres secu, simples, fiables et d'un prix abordable..
qd a celui qui trouve que la chrono n'a rien de particulier, demande a julien kerneur, elle lui a juste permis d'etre champion d'europe race....

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 20 févr. 2012 21:23

flip a écrit :pour ceux qui trouvent que les takoon manque de plage basse, les barres sont en 21 m, donc ajouter 4 m de rallonge pour etre comme la plupart des autres marques .
cette année les barres seront en 21+4 comme chez zeeko.
moi je suis en soul et je trouve pas du tout ce manque de plage basse .. qd a la fiabilité, pour moi RAS.
je partage l'avais de bcp, les takoon sont des ailes tres tres secu, simples, fiables et d'un prix abordable..
qd a celui qui trouve que la chrono n'a rien de particulier, demande a julien kerneur, elle lui a juste permis d'etre champion d'europe race....

oui en RRD puisqu'il quitté takoon depuis septembre dernier .... et il utilisait des furias LTD au passage ... vu qu'il est de chez nous on sait de quoi il retourne ;)

c'est d'ailleurs pour etre objectif que le conseil general qui se degage ici est : teste les ailes et compares les en shop pour voir celle qui te correspond le mieux :)

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » mar. 21 févr. 2012 09:30

Je reviens sur la critique de la chrono faite par Acta.
Je ne trouve pas personnellement que cette aile manque d’intérêt, elles est puissante, facile en barre et sans surprise.
Une remarque que je trouve justifiée, c'est la plage haute qui est limitée. En 8 m2, faut pas trop compter dépasser les 30 noeuds. C'est une aile à trimer ! je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
En revanche j'ai navigué avec à 17 - 18 noeuds et c'est quand même appréciable d'utiliser une petite aile dans ces conditions plutôt qu'une 13 m.

sangoten
Novice
Novice

Messagepar sangoten » mar. 21 févr. 2012 17:24

j'ai put essayer une chrono 10m aujourd'hui juste sur le sable car manque de vent je les trouver vraiment agréable facile a prendre en main tu c'est ou l'aile ce trouve et un tres bon retour d'info un barre avec un bon ressenti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'adore

vinz56
Novice
Novice

Messagepar vinz56 » mar. 21 févr. 2012 17:52

Salut!J'ai une chrono complète 10m Bordeaux que je vais mettre en vente,servie 3 fois comme neuve
cause double emploi j'ai récupéré une B4 9m,si ça t'interesse,aile super agréable qui part tôt légère en barre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »