que choisire comme aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pilou_17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pilou_17 » mer. 15 févr. 2012 07:55

salu
merci pour vos avis
je vais m’arranger pour tester les ailes se week pour me faire un avis
Avant j'avais une falcom race en 12m² et les poulies j'en avais sur l'aile et la barre et c'est vrais qu'elle avait un temps de réaction énorme comparer a la slingshot RPM d'un amis
Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Pour répondre a freeridernic non malheureux je ne les touches pas a 200 mais plus vers 400
Mais pour du matos plus récent faut un budget plus gros donc pas possible pour moi pour l'instant

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 15 févr. 2012 08:51

pilou_17 a écrit :Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??

Tout à fait, mais elles sont pas du tout utilisées de la même manière...c'est pas juste leur présence qui fait le comportement de l'aile, c'est l'utilisation qui en est faite, sur la RPM, elles sont là pour vriller l'aile et pour diminuer les débattements nécessaires pour manier l'aile, alors que sur la rev, elles sont mises de sortes que ça adoucit l'aile, donc en gros, elles font l'inverse.

pilou_17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pilou_17 » mer. 15 févr. 2012 09:09

hum je n'est pas tous compris faudra que compare les deux aile aux sol pour comprendre le système de poulie.
Je vois que tu es de la Rochelle tu navigue ou ? et avec quoi comme matos ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 15 févr. 2012 10:10

Je navigue souvent à Chatel, Aytré, l'ile de ré, la palmyre...je navigue en zeeko krush, mais je me suis nické le genou donc tu as pas pu me voir ces 6 derniers mois...

pilou_17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pilou_17 » mer. 15 févr. 2012 11:22

A merd
Je ne pense pas t’avoir vue comme une zeeko m'aurais marquer
peut être une prochaine fois.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 15 févr. 2012 21:51

pilou_17 a écrit :salu
merci pour vos avis
je vais m’arranger pour tester les ailes se week pour me faire un avis
Avant j'avais une falcom race en 12m² et les poulies j'en avais sur l'aile et la barre et c'est vrais qu'elle avait un temps de réaction énorme comparer a la slingshot RPM d'un amis
Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Pour répondre a freeridernic non malheureux je ne les touches pas a 200 mais plus vers 400
Mais pour du matos plus récent faut un budget plus gros donc pas possible pour moi pour l'instant

a ce budget tu dois pouvoir trouver du 2010

pilou_17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pilou_17 » jeu. 16 févr. 2012 08:03

les seul que j'ai trouvé de 2010 dans mon budget sont pas en très bonne état
donc au lieu de chercher la perle rare je me rabat sur du 2009 qui je l’espère sera en bonne état

alex29200
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex29200 » jeu. 16 févr. 2012 10:06

Je me suis trouvé une rrd obsession 7M2 2010 complète 500€
Donc si tu n'est pas pressé fait bien le tour des petites annonces et tu trouvera peut étre ta perle rare :)
Après au niveau des modèles je ne peut pas t'aider j'ai testé que une aile a mon actif la mienne :D

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 16 févr. 2012 11:23

nalesc a écrit :
pilou_17 a écrit :Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??

Tout à fait, mais elles sont pas du tout utilisées de la même manière...c'est pas juste leur présence qui fait le comportement de l'aile, c'est l'utilisation qui en est faite, sur la RPM, elles sont là pour vriller l'aile et pour diminuer les débattements nécessaires pour manier l'aile, alors que sur la rev, elles sont mises de sortes que ça adoucit l'aile, donc en gros, elles font l'inverse.

Alors question un peu hors sujet, elles servent à quoi les poulies sur les Notus?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 16 févr. 2012 11:40

à peu de chose près comme les RPM. Mais le bridage qui coulisse dans les poulies a un calage différent, qui fait prendre plus de puissance à l'aile quand on borde, mais qui est moins dynamique qu'une RPM en dehooké.

La RPM a deux poulies positionées d'une façon un peu spéciale, en pratique on s'apperçoit que l'une des deux poulies vient en butée et ne sert à rien sauf à faire office de butée pour ne pas que l'autre poulie roule trop loin, cela en utilisant un calage différent....

bon c'est technique dit comme ça, et c'est même un peu trop complexe a expliquer sans schéma...mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une poulie fixée sur l'aile dans lequel passe une ligne qui relie les avants et les arrières, diminue le feeling direct, et qu'une poulie inversée sur lequel est connecter la ligne avant améliore le vrillage de l'aile, donc la réactivité et diminue la course de depower necessaire pour choquer vite.

Il y a plein d'autre mode d'utiisation des poulies aussi, mais il me faudrait 10 pages pour tout expliquer !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »