que choisire comme aile
Modérateurs : Aventout, lionel
salu
merci pour vos avis
je vais m’arranger pour tester les ailes se week pour me faire un avis
Avant j'avais une falcom race en 12m² et les poulies j'en avais sur l'aile et la barre et c'est vrais qu'elle avait un temps de réaction énorme comparer a la slingshot RPM d'un amis
Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Pour répondre a freeridernic non malheureux je ne les touches pas a 200 mais plus vers 400
Mais pour du matos plus récent faut un budget plus gros donc pas possible pour moi pour l'instant
merci pour vos avis
je vais m’arranger pour tester les ailes se week pour me faire un avis
Avant j'avais une falcom race en 12m² et les poulies j'en avais sur l'aile et la barre et c'est vrais qu'elle avait un temps de réaction énorme comparer a la slingshot RPM d'un amis
Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Pour répondre a freeridernic non malheureux je ne les touches pas a 200 mais plus vers 400
Mais pour du matos plus récent faut un budget plus gros donc pas possible pour moi pour l'instant
pilou_17 a écrit :Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Tout à fait, mais elles sont pas du tout utilisées de la même manière...c'est pas juste leur présence qui fait le comportement de l'aile, c'est l'utilisation qui en est faite, sur la RPM, elles sont là pour vriller l'aile et pour diminuer les débattements nécessaires pour manier l'aile, alors que sur la rev, elles sont mises de sortes que ça adoucit l'aile, donc en gros, elles font l'inverse.
- freeridernic
- Rang 1000+
- Messages : 1025
- Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14
pilou_17 a écrit :salu
merci pour vos avis
je vais m’arranger pour tester les ailes se week pour me faire un avis
Avant j'avais une falcom race en 12m² et les poulies j'en avais sur l'aile et la barre et c'est vrais qu'elle avait un temps de réaction énorme comparer a la slingshot RPM d'un amis
Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Pour répondre a freeridernic non malheureux je ne les touches pas a 200 mais plus vers 400
Mais pour du matos plus récent faut un budget plus gros donc pas possible pour moi pour l'instant
a ce budget tu dois pouvoir trouver du 2010
nalesc a écrit :pilou_17 a écrit :Mais si je dit pas de bêtise la RPM a aussi des poulies sur les oreilles ??
Tout à fait, mais elles sont pas du tout utilisées de la même manière...c'est pas juste leur présence qui fait le comportement de l'aile, c'est l'utilisation qui en est faite, sur la RPM, elles sont là pour vriller l'aile et pour diminuer les débattements nécessaires pour manier l'aile, alors que sur la rev, elles sont mises de sortes que ça adoucit l'aile, donc en gros, elles font l'inverse.
Alors question un peu hors sujet, elles servent à quoi les poulies sur les Notus?
à peu de chose près comme les RPM. Mais le bridage qui coulisse dans les poulies a un calage différent, qui fait prendre plus de puissance à l'aile quand on borde, mais qui est moins dynamique qu'une RPM en dehooké.
La RPM a deux poulies positionées d'une façon un peu spéciale, en pratique on s'apperçoit que l'une des deux poulies vient en butée et ne sert à rien sauf à faire office de butée pour ne pas que l'autre poulie roule trop loin, cela en utilisant un calage différent....
bon c'est technique dit comme ça, et c'est même un peu trop complexe a expliquer sans schéma...mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une poulie fixée sur l'aile dans lequel passe une ligne qui relie les avants et les arrières, diminue le feeling direct, et qu'une poulie inversée sur lequel est connecter la ligne avant améliore le vrillage de l'aile, donc la réactivité et diminue la course de depower necessaire pour choquer vite.
Il y a plein d'autre mode d'utiisation des poulies aussi, mais il me faudrait 10 pages pour tout expliquer !
La RPM a deux poulies positionées d'une façon un peu spéciale, en pratique on s'apperçoit que l'une des deux poulies vient en butée et ne sert à rien sauf à faire office de butée pour ne pas que l'autre poulie roule trop loin, cela en utilisant un calage différent....
bon c'est technique dit comme ça, et c'est même un peu trop complexe a expliquer sans schéma...mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une poulie fixée sur l'aile dans lequel passe une ligne qui relie les avants et les arrières, diminue le feeling direct, et qu'une poulie inversée sur lequel est connecter la ligne avant améliore le vrillage de l'aile, donc la réactivité et diminue la course de depower necessaire pour choquer vite.
Il y a plein d'autre mode d'utiisation des poulies aussi, mais il me faudrait 10 pages pour tout expliquer !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités