North Nugget 2012 - surf ou skim?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 8 févr. 2012 13:33

A y est!! la nugget est dans mon salon!!! super tendue, gros volume et super légère, tout équipée même pas 4kg...............! et en plus à un prix canon -15%.........

Publicité
cl ment
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cl ment » lun. 13 févr. 2012 12:45

Elle me plait bien aussi, cette planche! :)

Je pense que ça sera mon projet de shape de cet été, bien trop chère pour moi! Donc allez-y, je prends toutes les infos, côtes, concaves, etc, aussi! :D

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 25 févr. 2012 20:49

cl ment a écrit :Elle me plait bien aussi, cette planche! :)

Je pense que ça sera mon projet de shape de cet été, bien trop chère pour moi! Donc allez-y, je prends toutes les infos, côtes, concaves, etc, aussi! :D

je peux essayer de prendre les cotes, pas de soucis mais je voudrai etre le plus precis possible, pas simple de prendre le Scoop, tu me conseilles de faire comment??????????

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 25 févr. 2012 20:50

jlbiss35 a écrit :A y est!! la nugget est dans mon salon!!! super tendue, gros volume et super légère, tout équipée même pas 4kg...............! et en plus à un prix canon -15%.........

-15% alors ça c'est une affaire :lol:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 26 févr. 2012 00:01

mlm a écrit :
jlbiss35 a écrit :A y est!! la nugget est dans mon salon!!! super tendue, gros volume et super légère, tout équipée même pas 4kg...............! et en plus à un prix canon -15%.........

-15% alors ça c'est une affaire :lol:

oui mais c'etait la derniére :D :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 11 avr. 2012 21:51

tu vas prendre quelle housse avec ?

flysurf propose une double mystic venom ... bizarre de prendre une double alors qu'une simple suffirait non?

synapse19
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar synapse19 » jeu. 12 avr. 2012 11:36

ch' tit video sur gleiten.tv :http://gleiten.tv/index.php/video/action/list/frmPageId/81/, mais en allemand only.....

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 12 avr. 2012 12:59

apres test:

je trouve la planche un peu trop extreme dans les cotes. ni un surf, ni un skim.

pour les vagues il en faut vraiment des petites. des que ca prend un peu de taille, c'est trop gros.

la planche est vraiment ultra epaisse et tendu. c'est top dans le lightwind mais dans les courbes non.

la planche est aussi tres (trop) courte. il faut etre vraiment sur l'arriere.

le feeling va parfois vers celui d'une (free)race. ca par au taquet, ca remonte grave au vent, ca navigue à plat.

pour moi je trouve qu'une board dans le meme style mais plus typé surf cad un peu moins epaisse, plus longue, plus fine à l'arriere, serait mieux.

le shape est trop radical pour etre passe partout. pour moi c'est plus un outil de lightwind flat que vagues.

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 12 avr. 2012 14:55

2 navs avec depuis mon achat. Hyper satisfait de la board. Pour ce que dit spocky, c'est plutôt vrai mais le gabarit du rider joue bcp pour pouvoir l'exploiter en courbe.
Elle est clairement très (ou trop) volumineuse pour des riders de 60kg qui veulent surfouiller avec.
Perso, avec près de 90kg, elle passe bien en petite vague (1m).
Ce ne sera jamais une vraie board de vague de toutes façons...(mais je vais faire hurler dans les chaumières......car des vrais riders de vagues j'en connais pas bcp = faire un virement sur une vaguelette de moins d'un mètre n'a jamais fait d'un mec un rider de vagues...)
Pour le côté ligntwind et cap, c'est sûr que là on ne peut pas critiquer, elle allume !
Moi ça me va, c'est ce que je cherchais comme board pour jouer dans le light et surfouiller dans du petit.

synapse19
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar synapse19 » jeu. 12 avr. 2012 17:58

bzhkite a écrit :2 navs avec depuis mon achat. Hyper satisfait de la board. Pour ce que dit spocky, c'est plutôt vrai mais le gabarit du rider joue bcp pour pouvoir l'exploiter en courbe.
Elle est clairement très (ou trop) volumineuse pour des riders de 60kg qui veulent surfouiller avec.
Perso, avec près de 90kg, elle passe bien en petite vague (1m).
Ce ne sera jamais une vraie board de vague de toutes façons...(mais je vais faire hurler dans les chaumières......car des vrais riders de vagues j'en connais pas bcp = faire un virement sur une vaguelette de moins d'un mètre n'a jamais fait d'un mec un rider de vagues...)
Pour le côté ligntwind et cap, c'est sûr que là on ne peut pas critiquer, elle allume !
Moi ça me va, c'est ce que je cherchais comme board pour jouer dans le light et surfouiller dans du petit.

confirmé par la video sur gleiten.tv, ou le type sans sort plutot pas si mal sur des petites vagues !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »