Nouveau système de trim Bar ultimate Zeeko

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mer. 25 janv. 2012 21:08

c'est chouette! :D hâte de tester, j'arrive pas à piger comment ça fonctionne... :oops:

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » jeu. 26 janv. 2012 14:28

Perso vachement sceptique... pourquoi changer un système qui marche nickel : les "bête sangle"...
Sérieux le faire d'avoir la buté qui se rapproche ne me rassure pas des masses... une stopper bal + sangle sa suffit bien et c'est très safe (indépendant l'un de l'autre) ici le système zeeko est solidaire... le clamcleat c'est de la merde sa nique le bout de B.C et ici je pense qu'il y aura le même problème la buté va frotter contre les ligne et les user prématurément... le seul système qui n'use pas les lignes c'est les sangle et 0 risque d'émaillage. sa me fait penser a core et leur système de sécu totalement a contrecourant... et on s'étonne qui a des accidents âpres.

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » ven. 27 janv. 2012 10:08

Bonjour à tous,

tout d'abord je vous remercie tous de votre curiosité envers le système Ultimate.
En tant que concepteur du système, je pense pouvoir vous apporter quelques lumières :D

Nous avons testé ce système pendant des mois. Il est né d'une présentation d'un ami (Miki) qui m'a présenté le système de renvoi que je trouve très élégant intellectuellement. Cependant il fallait rendre le système utilisable facilement par tout le monde, ce que nous avons fait avec la création de la butée multi-fonctions (Fonction Stopper/Réduction de puissance/Augmentation de puissance).

Les avantages de ce système sont:
- système de réglage indépendant de la taille des gens et de leurs envies: on place le stopper multi-fonction à la hauteur désirée. Un petit gabarit tout comme un freestyler qui veux devriller ses lignes en kiteloop le rapprochera .
- Puissance à fond ou puissance réduite: rien de ne pend jamais, le système de renvoi fait qu'en toute circonstance rien ne se détend.
- Un réglage de la puissance simple et clair: une poignée noir pour avoir de la puissance, une poignée rouge pour en enlever.
- Une gestion de la puissance et notamment de la longueur du bordé-choqué à la demande. Ceci est la conséquence de la barre que nous avions déjà sorti en 2011 avec le réglage de la longueur de bordé choqué en navigation. Avec le nouveau système nous allons encore plus loin dans la démarche grâce à la butée.

Cette butée est fondamentale et est réglable en dureté grâce à l'ajout ou non du H-Stopper. En fait lorsque l'on tire sur une des poignées pour réduire ou mettre de la puissance, cela fait descendre le stopper comme vous l'avez bien noté. Cependant pour remonter le stopper deux possibilités: le remonter à la main ou bien pousser la barre. Et c'est cette deuxième manipulation que nous avons travaillé. Le fait de pousser la barre pour remonter le stopper demande peu d'effort. D'ailleurs sans le H-Stopper, si l'on lâche la barre va remonter naturellement en fonction de la tension des lignes arrières, donc il n'y a pas de risque de se faire emporter par une rafale par exemple car le stopper a une action très faible. Avec le H-stopper dédié aux freestylers et autres qui veulent une butée plus dure, il faut pousser un peu plus fort la barre pour remonter a butée, mais cela est toujours faisable et ce facilement en poussant la barre à une seule main.

Ce système dès lors a un avantage hors norme par rapport aux barres qui ont une longueur de bordé-choqué fixe: lorsque l'on se trouve dans une rafale, quel est le plus sécurisant: utiliser une sangle/clam cleat ou bien à tout moment pouvoir bénéficier d'une longueur de bord-choqué que l'on peut augmenter d'un coup en gardant les deux mains sur la barre. Pour moi le choix est clair: j'ai une longueur de bordé choqué adaptable à toutes mes envies, même si je change d'envie toutes les secondes. La vrai liberté.
Chez Zeeko, notre cheval de bataille est que le matériel doit s'adapter au rider et non l'inverse, ici c'est l'exemple parfait. Aussi, j'aime les choses simples et efficaces (ex ERA: hyper simple mais ultra efficace en redécollage). Et avec cette barre, on atteint un haut compromis entre ces valeurs.
Certes la barre n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'amener une réelle innovation qui facilite la vie du rider que je suis.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez pas dès que vous avez essayé la barre pour faire des retours.
Il y a tant de choses à dire sur cette barre, notamment comme dis Nalesc il est possible aussi de régler la puissance juste en attrapant le bout' de bordé choque sous la barre sans passer par les stopper.
Pour Kitebird, je t'avoue que je n'ai pas essayer de descendre la butée durant un saut mais je pense que c'est faisable. Je vais essayé dès qu'il y a de l'air.

Bon vent,

Nicolas

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » ven. 27 janv. 2012 12:06

Salut Orix,
Non pas de commercialisation au détail car les réglages des longueurs de mono ligne des barres 2011 ne sont pas les mêmes. Mais rien ne t'empêche de prendre une barre et de revendre les lignes, la barre, le leash :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capitaine SPIIID
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 14:27

Messagepar Capitaine SPIIID » ven. 27 janv. 2012 15:28

Bravo Mr zeeko ! Dites moi, votre ami Miki, il serait pas un peu alpiniste, non? :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 27 janv. 2012 15:42

Capitaine SPIIID a écrit :Bravo Mr zeeko ! Dites moi, votre ami Miki, il serait pas un peu alpiniste, non? :lol:


+1 C'est le premier truc que j'ai pensé!! :lol:

Sinon la barre à l'air vraiment top, déjà la 2011 avec le KISS et le réglage de longueur de B/C était pratique! et la rien qui pendouille c'est vraiment mieux!

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » ven. 27 janv. 2012 15:49

Avez-vous prévu une fabrication jour/nuit ? Car là vous risquez de vous faire dépouiller avec une telle inovation ! :lol:
Simple, sécu et efficace, merci Zeeko !
Bon, manque plus que les soldes, et j'en prends une ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 27 janv. 2012 15:57

z'avez pas peur que ça pete une petite poulie comme ça sur les avants ?

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » ven. 27 janv. 2012 16:19

Bonjour Cam,
en fait les poulies sont résistantes à plus de 250KG (poulies à billes avec enveloppe INOX)
Aussi, le montage fait qu'il n'y a que la moitié de la charge qui passe par la poulie.
En gros un rider de 100KG qui saute (moment où la charge est la plus forte) génère environ 200Kg de traction, ainsi sur la poulie, il n'y a que 100Kg qui est repris, donc pas de souci avec les poulies utilisées.

Bon vent,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 27 janv. 2012 16:59

zeeko a écrit :Bonjour Cam,
en fait les poulies sont résistantes à plus de 250KG (poulies à billes avec enveloppe INOX)
Aussi, le montage fait qu'il n'y a que la moitié de la charge qui passe par la poulie.
En gros un rider de 100KG qui saute (moment où la charge est la plus forte) génère environ 200Kg de traction, ainsi sur la poulie, il n'y a que 100Kg qui est repris, donc pas de souci avec les poulies utilisées.

Bon vent,

Nicolas

Ok merci ;) vais tenté de tester ça


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités