North Nugget 2012 - surf ou skim?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

clic19
Régulier
Régulier

Messagepar clic19 » ven. 27 janv. 2012 15:08

Grego44 a écrit :Testée ce jour :P
Moi 88kg, depuis 2 ans en directionnelle (north bullet, bof..., Celeritas 5'8 top, et actuellement Slingshot Tyran une super surfeuse mais qui demande a etre bien toilee)
J ai deja teste une race : beurk ... physique et pas fun du tout

Aujourd hui vent oscillant entre 13 et 18 nds, plan d eau propre et belles petites vagues.
En 9 Rpm (les autres etaient pour la plupart en 12), planche stable, départ au planning illico, ça porte et c est super confort dans la clapot. Elle demande un peu de technique car faut naviguer a plat sinon elle traine de l eau. Un fois cela assimilé elle accélère fort et remonte tre bien au près.
Malgré sa largeur elle est bien maniable et permet d enchaîner les surfs. Il faut allonger le bottom pour garder de la vitesse et attaquer le off the lip comme il faut.
Bien entendu le jibe est une formalité.
Pour le moment mission remplie : planche super fun qui permet d exploiter des conditions "limites" et qui permet de s initier facilement au strapless ou tout simplement à la directionnelle.

Bonjour grego44

peut tu me comparer ta Celeritas a cette North en terme de depart au planning, vitesse de pointe et bump and jump pour une utilsation freeride et pas forcement vague !

Merci d'avance :wink:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 27 janv. 2012 15:27

Acta a écrit :
LALO a écrit :test ce midi en ultra light wind ...
9 nds / 10 nds ça plane et cape en 16m² :shock:

la meme en 12 rebel ;)

yes ... mais je fais bien 15 kg de plus :oops:
je suis gourmand :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 27 janv. 2012 18:44

Pifpaf87
rang 6
rang 6

et pour débuter en directionnelle?

Messagepar Pifpaf87 » dim. 29 janv. 2012 10:20

j'ai vu que les avis sont tres positifs sur cette board et quelle parait facile à utiliser, aussi mes question sont les suivantes :
est ce une board adaptée pour débuter en directionnelle? je pense au jibe notamment?
est elle adaptée aux lourds?
son comportement est il different avec straps que strapless?

les commentaires donnent envie : board casi autant perfo qu'une freerace mais jouet très ludique pour les vagues et facile d'accés

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 29 janv. 2012 12:31

Completement,
moi le nugget m'a permis de me familiariser au strap less surtout dans le vent leger, la board est tres facile, pardonne les nombreuses fautes d'appuis et est un parfait outil pour apprendre ou optimiser son jibe. On en a parlé avec une prof de kite qui justement va en prendre pour les eleves desireux d'apprendre le jibe justement.

En strapless c'est une petite board ludique avec laquelle on jour comme un skate, et qui surf pas mal, les strap permettent de surfer plus fort avec et donc de la pousser plus loin en plage de vent, mais bon le but principal est le strap less et honnetement c'est impressionnant niveau progression.

donc parfait pour debuter ;)

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 29 janv. 2012 18:24

Acta a écrit :Completement,
moi le nugget m'a permis de me familiariser au strap less surtout dans le vent leger, la board est tres facile, pardonne les nombreuses fautes d'appuis et est un parfait outil pour apprendre ou optimiser son jibe. On en a parlé avec une prof de kite qui justement va en prendre pour les eleves desireux d'apprendre le jibe justement.

En strapless c'est une petite board ludique avec laquelle on jour comme un skate, et qui surf pas mal, les strap permettent de surfer plus fort avec et donc de la pousser plus loin en plage de vent, mais bon le but principal est le strap less et honnetement c'est impressionnant niveau progression.

donc parfait pour debuter ;)

je plussoie !

flysurfer06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flysurfer06 » dim. 29 janv. 2012 19:41

Bonsoir a tous !

Venant du windsurf (en mode slalom) je m’intéresse particulièrement à cette planche. Je navigue avec une flysurfer speed 3 en 12 mètres et prochainement en flysurfer unity en 8m.
Jusqu a present j utilise ma planche de race faite maison. Mais d'apres tous les commentaires que je lit sur cette board j ai bien envie de m'en shaper une..pas le budget pour cette board..
Est ce que l' un d'entre vous possédant cette planche pourrait m'envoyer des photos sous plusieurs angle avec un repère pour l'échelle. Le scoop particulièrement m’intéresse beaucoup !
Je sais que c est beaucoup demandé mais qui ne tente rien...

Je vous en remercie par avance et des que je les cotes j attaque mon pain de mousse ! Affaire a suivre dans la bonne rubrique !

Bonne soirée

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 29 janv. 2012 21:03

Y en a qui ont essayé la Whip et qui préfere la Nuggets ?

Parce que la Whip marche deja super bien en plage basse, et est pas mal en surf (bien meilleure qu'un freestyle fish). Là North tente encore un nouveau concept. Ca plait vu ce post, mais j'ai l'impression que ca peut donner la même trajectoire que la mienne: j'étais super content de mon freestyle fish, tolérant etc ... et quand je suis passé à la Whip je l'ai trouvée aussi facile mais bien meilleure en surf j'ai eu l'imporession d'avoir perdu 1 saison en terme de sensation. Ma prochaine board sera certaiement meilleure en surf, mais y aura des concessions à faire (maniabilité-confort) alors qu'en passant du freestyle à la whip 0 concession meilleure en tout point. J'ai l'impression que c'est le même parcours qui attend ceux qui pensent avoir besoin de ce shape de board pour l'initiation.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 29 janv. 2012 23:43

KiteBird a écrit :Y en a qui ont essayé la Whip et qui préfere la Nuggets ?

Parce que la Whip marche deja super bien en plage basse, et est pas mal en surf (bien meilleure qu'un freestyle fish). Là North tente encore un nouveau concept. Ca plait vu ce post, mais j'ai l'impression que ca peut donner la même trajectoire que la mienne: j'étais super content de mon freestyle fish, tolérant etc ... et quand je suis passé à la Whip je l'ai trouvée aussi facile mais bien meilleure en surf j'ai eu l'imporession d'avoir perdu 1 saison en terme de sensation. Ma prochaine board sera certaiement meilleure en surf, mais y aura des concessions à faire (maniabilité-confort) alors qu'en passant du freestyle à la whip 0 concession meilleure en tout point. J'ai l'impression que c'est le même parcours qui attend ceux qui pensent avoir besoin de ce shape de board pour l'initiation.

c'est pas vraiment le meme programme, une whip est avant tout un surf de petite vague ( je l'ai testée ce week) qui permet certes de demarrer tot, mais qui n'aura rien a voir avec un nugget ou un skimshape en plage basse, suffit de voir son scoop ultra tendu. A coté de ca niveau cap, le nugget est plus proche d'une race ( sans atteindre ce niveau de perf bien sur). apres c'est un jouet pour le freestyle tendance skate surf, la ou la whip sera une vraie surfeuse des que la vague arrive vraiment. Il faut plus voir cette board comme un complément, une planche cool pour se familiariser au strapless et a la directionnelle, ou un jouet freestyle

Pifpaf87
rang 6
rang 6

je plussoie???

Messagepar Pifpaf87 » lun. 30 janv. 2012 07:48

Lalo c'est quel dialecte?
ca veut dire que t'es d'accord?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »