Tendinite avant-bras...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 23 janv. 2012 14:51

J'ai moi-même suivi le même genre de parcours du combattant mais pour des douleurs apparues progressivement et simultanément aux 2 genoux ("syndrôme rotulien"). Différents examens ont permis d'aboutir à une déficience musculaire.
Du coup je reprends la muscu, ça ne pourra être que bénéfique pour tout le corps.
Que ce soit les bras, les jambes ou le reste, un sport complet en complément du kite est je pense fortement recommandé :)

Publicité
super-chochol
Novice
Novice

ma modeste contribution

Messagepar super-chochol » lun. 23 janv. 2012 16:09

il y a qqs années,grosse session de sud-est (genre le rève où t'as pas envie de t'arréter et tu passes 5/6h à l'eau) avec une aile neuve dont dès le départ je remarque un léger décalage au niveau de la barre,un arrière un peu plus long que l'autre,qui m'oblige à compenser en permanence.En bon débile que je suis au lieu de m'érréter tout de suite pour étirer l'autre arrière,je me dis pas grave,j'arrive bien à naviguer,je verrai plus tard.Au bout de 3/4h de nav,je commence à sentir une douleur qui part bien du coude et va dans l'avant bras,mais je continue à bourriner jusqu'à ce que j'en puisse plus.
Je sors de l'eau et au fur à mesure que le bras se refroidissait,j'ai commencé à pleurer ma mère au point que c'est un pote qui a plié le matos.Et là,pou la première fois de ma ve,j'ai su ce qu'était une bonne tendinite...ça a duré des mois,qqs séances de kiné,deux toubibs différents,des anti inflamatoires mais sans réel progrès.Le quotidien était vraiment dur pour plein de trucs à la con genre se brosser les dents...
Et un jour (bon c'était y'a des années,je ne sais mm pas si on peut le retrouver),cette mème question était posée sur ce mème forum et dans les réponses,il y en aait une qui renvoyait sur un lien internet montrant une méthode d'étirements (deux en fait) hyper connue dans ce genre de cas j'imagine .J'ai plus le lien mais en gros on se prend les doigts de la main dans l'autre main et on étire un coup en montant bien le creux du coude au ciel et l'autre coup pareil sauf qu'on tourne la paume de la main.Je n'y croyais pas du tout,j'ai essayé comme ça pour voir et mème si ça tirait un peu,j'ai senti tout de suite un bien fou,du coup j'ai pas arrété d'en faire tte la journée et ça m'a refait la cerise bien mieux que tout ce que j'avais essayé avant.
Les mois suivants,j'ai pu renaviguer,et quand je sentais que ça refaisait un peu mal,j'arrivais mème à m'étirer un peu sur l'eau en naviguant qqs secondes.Voilà,c'est juste mon expérience à moi mais ces deux étirements là,je les ai toujours en tète et j'y recours très très souvent...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 23 janv. 2012 17:40

Si tu retrouves le lien... Ou si tu parviens à détailler un peu plus précisemment ces étirements, je suis preneur :wink: ! J'ai essayé de faire ce que tu décris, mais je ne suis pas sûr du tout de faire ce que tu préconises :mrgreen: .

super-chochol
Novice
Novice

Pas moyen Ricolarousse

Messagepar super-chochol » mer. 25 janv. 2012 13:41

je n'arrive pas à le retrouver et en sus,j'ai du recréer mon profil sur le forum il y a qqs jours alors que je suis un des plus anciens,avec une contribution il est vrai de plus en plus rare.
Par contre,si tu veux pour te montrer ces étirements,je veux bien te faire 5 mn de Skype en visio un de ces soirs,dis moi si ça te convient?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 25 janv. 2012 13:45

une petite vidéo pour tout le monde serait top ;)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 25 janv. 2012 15:31

Allez super chochol, une super production :wink: !
Ca peut intéresser du monde et puis j'ai essayé en suivant ton descriptif ci-dessus, mais ça m'a plus fait mal qu'autre chose, donc je ne dois pas faire comme il faut...

Bon cela dit, chapeau à certains pour le diagnostic ! Je n'y croyais pas mais verdict chez l'osthéo hier soir : c'est à cause de la souris d'ordi :( . Hyper courant en effet.
Je lui ai montré ou j'avais mal et la manière dont j'utilise ma souris, sans appel :?
Bon j'essaye avec la main gauche depuis ce matin, mais c'est chaud :shock: .

Pierre43
Régulier
Régulier

Messagepar Pierre43 » mer. 25 janv. 2012 16:31

Salut

Pour combattre les tendinites des avant bras vous pouvez vous pencher sur les étirements pratiqués en Aikido, en préventif et en curatif ça marche plus que bien.

Je faisais ça avant d'apprendre la planche à voile et je suis un planchiste du tout début (fin des années 70...)

Et depuis que je fais aussi de la planche à cerfvolant, j'arrive à passer quelques heures sur l'eau sans trop de problèmes...

mais étirements avant, après et parfois dans l'eau...

Un exemple d'etirement ici :
http://www.bien-vue.fr/article-aikido-e ... 55390.html
Fichiers joints
chatkido.jpg
chatkido.jpg (41.7 Kio) Vu 1149 fois

super-chochol
Novice
Novice

Rico,je vais faire mieux

Messagepar super-chochol » jeu. 26 janv. 2012 09:24

si tu es à Nantes,RV demain matin à l'aéroport,9H35 vol provenance Montpellier,j'y viens pour le taf et je te montre ça en direct

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 26 janv. 2012 13:47

Et si tu essayais la musculation spécifique ?

:mrgreen:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 26 janv. 2012 14:21

Absolument grandiose !
sinon en Francais:

Retourner vers « Le bar »