Messagepar super-chochol » lun. 23 janv. 2012 16:09
il y a qqs années,grosse session de sud-est (genre le rève où t'as pas envie de t'arréter et tu passes 5/6h à l'eau) avec une aile neuve dont dès le départ je remarque un léger décalage au niveau de la barre,un arrière un peu plus long que l'autre,qui m'oblige à compenser en permanence.En bon débile que je suis au lieu de m'érréter tout de suite pour étirer l'autre arrière,je me dis pas grave,j'arrive bien à naviguer,je verrai plus tard.Au bout de 3/4h de nav,je commence à sentir une douleur qui part bien du coude et va dans l'avant bras,mais je continue à bourriner jusqu'à ce que j'en puisse plus.
Je sors de l'eau et au fur à mesure que le bras se refroidissait,j'ai commencé à pleurer ma mère au point que c'est un pote qui a plié le matos.Et là,pou la première fois de ma ve,j'ai su ce qu'était une bonne tendinite...ça a duré des mois,qqs séances de kiné,deux toubibs différents,des anti inflamatoires mais sans réel progrès.Le quotidien était vraiment dur pour plein de trucs à la con genre se brosser les dents...
Et un jour (bon c'était y'a des années,je ne sais mm pas si on peut le retrouver),cette mème question était posée sur ce mème forum et dans les réponses,il y en aait une qui renvoyait sur un lien internet montrant une méthode d'étirements (deux en fait) hyper connue dans ce genre de cas j'imagine .J'ai plus le lien mais en gros on se prend les doigts de la main dans l'autre main et on étire un coup en montant bien le creux du coude au ciel et l'autre coup pareil sauf qu'on tourne la paume de la main.Je n'y croyais pas du tout,j'ai essayé comme ça pour voir et mème si ça tirait un peu,j'ai senti tout de suite un bien fou,du coup j'ai pas arrété d'en faire tte la journée et ça m'a refait la cerise bien mieux que tout ce que j'avais essayé avant.
Les mois suivants,j'ai pu renaviguer,et quand je sentais que ça refaisait un peu mal,j'arrivais mème à m'étirer un peu sur l'eau en naviguant qqs secondes.Voilà,c'est juste mon expérience à moi mais ces deux étirements là,je les ai toujours en tète et j'y recours très très souvent...