Hifi Comp 2011, quiver complet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » lun. 19 sept. 2011 11:02

Brad a écrit :La discussion m'interesse !!!!

Pourriez vous me donner les plages de vent des Hifi Comp 7m/9m et 11m. Pour un rider de 75kg naviguant en tt biensur !

Merci merci

pour 70kg, pour la 9 hifi 2011, je suis bien à partir de17-18 nds en chausses... jusqu'à 25 établi-30 en rafales ... à 30 ( en rafales ) je suis trimé à mort, je serais mieux en 7... mais j'en ai pas et ça passe quand même pour déhooker ( en mode sanglier )

en straps, tu peux grapiller un poil en plage basse et on perd forcément en haute

Publicité
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » lun. 19 sept. 2011 19:31

Perso je préfére la 2009 à la 2010, connais pas la 2011. Aprés avoir longtemps hésité j'ai opté pour une envy 2011 en 9m², et je suis conquis. feeling en barre juste parfait pour moi (feeling liquid force présence medium en barre), rédécollage instantané!! Arme de greestyle déhooké, monte bien dans les saut en étant bien toilé. Stabilité hallucinante en déhooké. A tester en plus fgrandes tailles

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 29 sept. 2011 14:25

Bon, j'ai honte mais je vais quand meme poser la question içi, parceque je suis pas sur d'avoir bien compris comment ca marchait ...... :oops:

Pour dégonfler l'aile, faut pousser la valve rouge dans le gros gonfleur c'est bien ca ? :lol: :oops: (au passage je trouve pas ça terrible, vu la taille de l'ouverture ça peut avaler du sable vite fait a mon avis !)

Bon, en tout cas premier ride hier avec la 13, mais aucun retour pour l'instant et pour cause : je me suis pété les croisés la veille de recevoir mon aile, du coup ca faisait quelques temps qu'elle trainait dans mon garage, sous plastique et tout, et hier j'ai craqué, un petit tour en wakeskate pour tester la bête et la faire voler, mais mollo mollo donc pas vraiment de ressenti, si ce n'est que c'est ultra stable dans le vent léger, que la pression en barre m'a l'air d'être juste parfaite à mon gout, et que le matos respire la solidité

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » mer. 14 déc. 2011 22:39

Un petit up,

Je me cherche aussi une grosse bâche pour freestyler et déhooker dans les thermiques poussifs de l'été prochain entre (9-10 et 15 knt) et je m'interrogeais sur les LF Hifi-comp 2011 en 13 et 15. Plus de retour sur la plage de vent de ta 13 adri ?
J'ai encore une tribal 2 en 13 qui traîne dans mon garage, ça vaut le coup de changer ou je ne vais pas gagner gd chose en terme de perf en déhooké et plage basse ? La 15 remonte encore correctement au vent ou pas trop?

Merci pour les infos.

poids 75 kg
Board: GB luxury 135x41

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 16 déc. 2011 14:13

On a a peu près le meme gabarit, j'ai pu essayer la 13 dans un "thermique bien poussif", ca a l'air de tracter correctement, malheureusement je peux pas vraiment t'en dire plus car j'etais en wakeskate suite à une rupture des ligaments croisés :cry:
Donc le test sera pour l'année prochaine, fini pour moi cet hiver le kite .....

Au passage je vais commander une nirvana pour faire le comparo des evolutions (ou pas :!: )

exone
Novice
Novice

Messagepar exone » jeu. 29 déc. 2011 22:16

Moi j'ai une 13, que j'ai déjà sorti 4 fois, et une fois pour une session MTB dans 6-7nds, elle tenait tout juste en l'air et j'arrivais à me balader dans le champ, même si le terrain était pourri ! J'ai une 13 et 9 en Hifi comp (2011 - 2010) et j'avais le même gabarit (+-67kg, j'ai perdu un peu depuis) quand j'ai testé la première fois ma 13. Il devait y avoir un petit 13-14nds, et c'était le pied pour dehooké, je trouve qu'elle est relativement rapide pour une 13 ! Après je n'ai pas eu vraiment le temps de la tester au max de ses performances, et je ne suis pas non plus une bête de freestyle, mais dans les petits vent, quand j'arrive plus a remonter avec ma 9, je sors ma 13 et je peux envoyer ce que je veux, enfin ce qui est dans mes cordes :p

Max

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » ven. 30 déc. 2011 19:53

Adri a écrit :Bon, j'ai honte mais je vais quand meme poser la question içi, parceque je suis pas sur d'avoir bien compris comment ca marchait ...... :oops:

Pour dégonfler l'aile, faut pousser la valve rouge dans le gros gonfleur c'est bien ca ? :lol: :oops: (au passage je trouve pas ça terrible, vu la taille de l'ouverture ça peut avaler du sable vite fait a mon avis !)

Bon, en tout cas premier ride hier avec la 13, mais aucun retour pour l'instant et pour cause : je me suis pété les croisés la veille de recevoir mon aile, du coup ca faisait quelques temps qu'elle trainait dans mon garage, sous plastique et tout, et hier j'ai craqué, un petit tour en wakeskate pour tester la bête et la faire voler, mais mollo mollo donc pas vraiment de ressenti, si ce n'est que c'est ultra stable dans le vent léger, que la pression en barre m'a l'air d'être juste parfaite à mon gout, et que le matos respire la solidité

en effet, LF c'est ultra béton !
pour la valve, oui, il faut pousser la languette rouge dans le gros trou. Il est conseillé d'appuyer en laissant un peu d'air sortir, pour sortir le gros de la pression, et une fois que c'est fait, tu appuies franchement ( c'est moins violent pour le système ) et tout l'air sort.

pour le sable, aucun problème pour mon cas. quand tu roules l'aile, l'air sortant évite au sable de s'engouffrer, et si tu as bcp de sable qui vole sur le spot, tu peux remettre la languette rouge en position de gonflage une fois l'aile roulée si tu veux, ou carrément visser le bouchon.

hua hin
petit nouveau
petit nouveau

hua hin thaillande

Messagepar hua hin » mar. 3 janv. 2012 10:58

LF est un bon choix,le nirvana de cette annee est une bombe mais le hifi 2011 n est pas mal non plus.
www.directkite.com

barracuda2
Régulier
Régulier

Messagepar barracuda2 » mar. 3 janv. 2012 18:08

Adri a écrit :Bon, j'ai honte mais je vais quand meme poser la question içi, parceque je suis pas sur d'avoir bien compris comment ca marchait ...... :oops:

les infos en images ici:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=maxflow%20important%20how%20to&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fliquidforcekites.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F09%2F2011_MAXFLOW_HOWTO_IMPORTANT.pdf&ei=nzADT6axEc3sOY-fqY8L&usg=AFQjCNHZDybVKDl62sWPSXS8IS7kcp9Fiw&cad=rja

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » sam. 3 mars 2012 11:57

Tiens un mini retour apres 48h de nav dans les caraibes avec la 13 : que du bonheur !

Ce qui est le plus agréable c'est le pop de l'aile, super facile à trouver aile basse comme aile haute, l'aile reste stable et n'arrache pas trop vers l'avant comme mes anciennes obsessions, ce qui fait que même bien toilé (y'avait un bon 20 noeuds bien solide), on peut envoyer sans trop de souci de se faire arracher la tête.
Le depower est très bon même si ça vaut pas une aile hybride, et ça remonte au vent sans problème ....
La plage basse est pas trop mal pour un C et l'aile est très vive.
C'est ma première C-shape donc je n'ai pas vraiment d'autres point de comparaison (même si j'avais brièvement testé des torch, et une fuel), mais je trouve que ça satellise correctement en trouvant ses marques, même si ça sustente moins qu'une hybride (faut dire que les obsessions n'étaient pas en reste à ce niveau là !!), faut juste relancer correctement pour pas faire un trou dans l'eau.

Au final, si je devais comparer à mes Obsessions 2011, je dirai que l'aile est clairement plus fun du fait de son pop franc et super facile à trouver, et c'est tellement un jouet, avec un coté sécurisant qu'on prend super vite confiance.
La plage de vent est excellente, l'aile reste stable quoi qu'il arrive et la pression en barre est un peu ferme (du moins pour la 13), juste comme j'aime.

Pas testé le redecollage étant en convalescence je me suis contenté des tricks que je connaissais :mrgreen:

La barre aussi est top, le gros chicken facile pour se rehooker, le seul défaut est que le devrilleur ne sert à rien, et il faut avoir des bras de 2 mètres pour l'activer en navigation, le trim est un peu dur aussi mais en abattant un peu vers la voile il redevient docile ....

Bref, gros coup de coeur pour moi, me tarde de tester la 9 maintenant :mrgreen:

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »