Hifi Comp 2011, quiver complet

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Hifi Comp 2011, quiver complet

Messagepar Adri » mar. 6 sept. 2011 12:18

Yo à tous les possesseurs de LF,

Je suis quasiment mur pour passer chez LF cette année pour me faire ma propre expérience sur ce matos. J'ai choisi selon mon programme : freestyle à mort , du coup je me suis tourné vers les Hifi comp.

D'habitude je prends du matos de l'année mais là pour faire le test je compte prendre du 2011, histoire de pas trop perdre à la revente (même si c'est relou qu'ils aient changé les noms cette année ....)

Donc, il me faut un quiver de 3 ailes, je navigue 80% sur le lac ou le vent oscille entre 12 et 20 noeuds, et le reste du temps sur la cote pour les gros coup de mistralou et les sessions d'Est dans le var. Je fais 68 kilos et j'ai pleins de boards différentes, pour le light, le moins light, le flat etc ....

Je sors d'un quiver de RRD obsession 15, 10,5 et 6, et j'ai besoin de pouvoir m'amuser dans la petole, quitte à prendre la taille intermédiaire un peu plus grosse.
J'hesite donc entre 13 -9-7 ou 15-11-7. Donc grosse question sur la 15, savoir si elle volait bien dans le light (je veux dire un peu stable) ... pour la faire bouger et marcher c'est mon probleme .....
Avec mon ancienne 15 j'etais dejà au taquet à 10/12 noeuds, ça dehookait tranquille sans que l'aile ne perde trop .... bref des bonnes qualités de vol a la base.

Quelqu'un a test la 15 ?
Sinon, je m'oriente vers la 13, qui a l'air rapide (je l'ai vue plusieurs fois en oeuvre), mais j'ai peur de la plage vraiment basse.

Bon en gros ca vous parait plus homogène 15-11-7 ou 13-9-7 ?
J'imagine qu'entre 11 et 7 ca fait un sacré trou mais les meilleures sessions içi sont aux alentours de 18 noeuds, donc je me dis que dans ces conditions la 11 sera plus efficace, j'ai peur que la 9 ne demarre pas assez tot pour m'amuser dès 15 noeuds, et quand je descends dans le sud c'est qu'il y a brafougne donc ce sera 7, meme si une 9 ca peut toujours servir en dessous de 25/30 noeuds :mrgreen:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 6 sept. 2011 13:26

Moi je ferai 13-9-7 avec ton poids et ta gamme de board...mais c'est pas évident, l'ideal aurait été 15-10-7 !...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 6 sept. 2011 14:44

Pour mes 75kg, et navigant assez souvent dans les thermiques d ete dans le var et marseille, j'ai pas senti de perte en plage basse entre la 13 et la 11 ( toutes deux fuels 2010).
Depuis je suis jamais remonté au dessus de 11.

En fait la vitesse dans la fenetre et le vent generé compense les 2m² d ecart.

Pour faire l'analogie avec une voiture, je trouves que la puissance est egale seul le couple est moins important, et cela interesse surtout les gabarits lourds selon moi.

La ou la fuel 13 passait une molle sans broncher ( elle etait trop grosse pour vraiment se generer un vent efficace de toute facon) je donnais 2 legers coups sur la barre de la 11 pour passer de la meme maniére.

Le tout pour une navigation vraiment plus ludique et un plage haute nettement meilleure, des kiteloops plus nombreux etc....

Mais voila pour mon avis. ( en dehooké, la 13 permettait peut etre de se dehooker a 11-12 nds alors que la 11 se decalait de 1 ou 2 noeuds)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 6 sept. 2011 20:29

Pirate a écrit :Pour mes 75kg, et navigant assez souvent dans les thermiques d ete dans le var et marseille, j'ai pas senti de perte en plage basse entre la 13 et la 11 ( toutes deux fuels 2010).
Depuis je suis jamais remonté au dessus de 11.

En fait la vitesse dans la fenetre et le vent generé compense les 2m² d ecart.

Pour faire l'analogie avec une voiture, je trouves que la puissance est egale seul le couple est moins important, et cela interesse surtout les gabarits lourds selon moi.

La ou la fuel 13 passait une molle sans broncher ( elle etait trop grosse pour vraiment se generer un vent efficace de toute facon) je donnais 2 legers coups sur la barre de la 11 pour passer de la meme maniére.

Le tout pour une navigation vraiment plus ludique et un plage haute nettement meilleure, des kiteloops plus nombreux etc....

Mais voila pour mon avis. ( en dehooké, la 13 permettait peut etre de se dehooker a 11-12 nds alors que la 11 se decalait de 1 ou 2 noeuds)

Oui c'est vrai qu'une bonne 11 marche aussi bien qu'une 13, j'avais l'exemple avec mon obsession 10,5 qui marchait aussi bien qu'une 12 ..... je vais partir sur la 11 en taille intermediaire, de toutes façons c'est ce que je pensais.

Quid des plages hautes des hi-fi ? (et la plage basse aussi d'ailleurs)

15-11-7 alors ..... en achetant la 11 en premier, comme ça je me fais une idée de la bestiole, et je pourrais aviser pour les autres tailles ....

D'autres avis sont bienvenus !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 7 sept. 2011 12:01

Hep, j'ai vu ton MP.

Franchement, tu peux partir sur 15-11-7, mais je pense que vu la puissance et la mania, t'auras plus de plaisir à prendre 13-9-7.

Comme t'es léger et qu'apparemment ca ne te dérange pas de jouer sur plusieurs board, ca sera la quiver idéal je pense. Mais bon c'est comme tjs hein, il va suffir d'une fois où tu va être légèrement sous toilé en 9 pour te dire qu'il te faudrait une 11 dans le quiver..., mais dans l'absolu, une 15 ne te fera plus gagner grand chose par rapport à la 13 qui est bien puissante et maniable. Et dans cette optique, alors c'est mieux de faire 13-9-7.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 7 sept. 2011 12:09

Manix a écrit :Hep, j'ai vu ton MP.

Franchement, tu peux partir sur 15-11-7, mais je pense que vu la puissance et la mania, t'auras plus de plaisir à prendre 13-9-7.

Comme t'es léger et qu'apparemment ca ne te dérange pas de jouer sur plusieurs board, ca sera la quiver idéal je pense. Mais bon c'est comme tjs hein, il va suffir d'une fois où tu va être légèrement sous toilé en 9 pour te dire qu'il te faudrait une 11 dans le quiver..., mais dans l'absolu, une 15 ne te fera plus gagner grand chose par rapport à la 13 qui est bien puissante et maniable. Et dans cette optique, alors c'est mieux de faire 13-9-7.

Oué plus ca va plus je me dis que 13-9-7 ca va le faire, mais c'est vrai qu'içi avec les vents super lights qu'on se braque de temps en temps j'ai eu jusqu'à present du mal à descendre en dessous de 14/15 (et quel plaisir de rider dans ces vents là, avec des grosses baches perfo, idéal pour progresser en dehooké !)

Mon problème c'est que pour l'instant ce mois-çi je ne vais en prendre qu'une, je prendrais les 2 autres debut novembre pas avant, donc je me tate entre la 13 et la 9 ..... des idées de de plage de démarrage de la 9 ?

Merci en tout cas pour les réponses :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 7 sept. 2011 12:11

Avec ton poids, et la 9, un TT 130/39 qui avance, à 20 noeuds tu remontes au vent et tu déhooke avec du pop dans l'aile.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » ven. 9 sept. 2011 12:42

Bon allez j'me lance, je commence par commander la 13, parcequ'içi j'imagine que c'est celle qui va me servir le plus .... donc je pars sur du 13/9/7, mais on verra, la 9 içi je risque de pas sortir beaucoup :mrgreen:

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » sam. 17 sept. 2011 21:42

La discussion m'interesse !!!!

Pourriez vous me donner les plages de vent des Hifi Comp 7m/9m et 11m. Pour un rider de 75kg naviguant en tt biensur !

Merci merci

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » dim. 18 sept. 2011 00:11

adri, t'as un mp. 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »