vikingasterix a écrit :je ride uniquement en boudins / sponsor (WH) avec qqs tests caissons.
avec 5e ligne tu es autonome, plus qu'un caisson en 4lignes, de même avec la 5e comme sur les flysurfer.de et la Gin Yeti (l'aile se plie en deux et facile à redécoller).
Le soucis du tube c'est les herbes et piqués sur porte, mais faut pas trop se frotter aux sapins de la colline près du parking (par expérience ehehe)
La Unity est pas mal, mais pas de gros changement avec la pulse 2...
en caisson vent medium fort, je te dirai les frenzy 2011 même si je n'aime pas la politique de la marque, ce sont les meilleurs ailes en terme de polyvalance et perfo, les plus proches des boudins.
/ rando freeride, la Yeti de Gin est une merveille, stable et légère, tourne bien, très légère en barre( !!!! ) je la prenais pour me faire du snowboard tracté dans les Alpes, seul pb : aucun lift....
Je crois qu'on a une Frenzy 2011, 7m de test (utilisée 1 week end) en vente, (verte) 750e je crois.
Bon casse tête !
Pas trop d'accord sur la unity, j'ai eu une pulse 2 8 et 12 et maintenant unity 12, elle est quand même sérieusement mieux, plus stable (jamais d'oreilles), depower incomparable,5ème ligne pour la sécu 100%, elle tourne un peu plus vite, elle est un peu plus perfo bref que du mieux.
Pour avoir ridé longtemps en Frenzy 2005 et 2010, la unity est quand même beaucoup mieux, surtout au niveau depower et ç'est très important dans les vents rafaleux de nos montagnes
Et question polyvalence, pareil pas photo.
HQ très bien sur neige, la montana 5 m'a séduit lors d'un essai, la matrixx à caissons fermés et 5ème ligne est très bien aussi.
Voili voilou.
bon choix